Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Copier des cd ou dvd protégés?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Copier des cd ou dvd protégés? Empty
MessageSujet: Copier des cd ou dvd protégés?   Copier des cd ou dvd protégés? EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:18

Très heureux Bonsoir tertous,

J'ai préféré ouvrir un autre post et je reprend ici les propos de labrador :
Citation :
Pour la conservation de fichiers sur CD, on parle d'une durée de vie de 2 à 7 ans pour les CD enregistrable et moins pour les DVD.
Mais Kodak a inventé un procédé pour augmenter cette durée : 300 ans pour les CD et 100 ans pour les DVD. Ils sont fabriqués sous licence par KPM Media sous le nom KODAK PRESERVATION et sont recouverts d'une couche d'or fin.

Ici, je ne parlerai que des cd........ donc pour les dvd, d'autres peuvent sûrement en parler. Marteau

J'ai déjà effectué la copie de l'un ou l'autre cd musicaux, néanmoins certains cd sont protégés et il m'est impossible de les copier.

Les cd musicaux originaux (je le précise) ont-il une durée plus longue que les 2 ou 7 ans...... j'ai entendu parlé de 3 ans maximum (avant que les données du cd se détériorent) Question

Je n'ai pas remarqué de détérioration particulière sur mes cd musicaux, certains ont dépassé les 7 ans.

Je fais une copie de l'original pour jouer avec la copie mais quand le cd original est incopiable, que faire alors Question

J'écoute souvent de la musique sur mon ordinateur et là autre problème, il m'est impossible d'écouter certains cd musicaux dans le lecteur cd de l'ordinateur par contre sur ma chaîne aucuns soucis.
Pour exemple: Zazie (le précédent album: rodéo)!
Comment une telle chose est possible Question

Mimie Mimie le petit zoizeau chantant Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Chris56

Chris56


Nombre de messages : 181
Age : 67
Localisation : Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 14/10/2007

Copier des cd ou dvd protégés? Empty
MessageSujet: Re: Copier des cd ou dvd protégés?   Copier des cd ou dvd protégés? EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:24

Mimie a écrit:
Très heureux Bonsoir tertous,

J'ai préféré ouvrir un autre post et je reprend ici les propos de labrador :
Citation :
Pour la conservation de fichiers sur CD, on parle d'une durée de vie de 2 à 7 ans pour les CD enregistrable et moins pour les DVD.
Mais Kodak a inventé un procédé pour augmenter cette durée : 300 ans pour les CD et 100 ans pour les DVD. Ils sont fabriqués sous licence par KPM Media sous le nom KODAK PRESERVATION et sont recouverts d'une couche d'or fin.

Ici, je ne parlerai que des cd........ donc pour les dvd, d'autres peuvent sûrement en parler. Marteau

J'ai déjà effectué la copie de l'un ou l'autre cd musicaux, néanmoins certains cd sont protégés et il m'est impossible de les copier.

Les cd musicaux originaux (je le précise) ont-il une durée plus longue que les 2 ou 7 ans...... j'ai entendu parlé de 3 ans maximum (avant que les données du cd se détériorent) Question

Je n'ai pas remarqué de détérioration particulière sur mes cd musicaux, certains ont dépassé les 7 ans.

Je fais une copie de l'original pour jouer avec la copie mais quand le cd original est incopiable, que faire alors Question

J'écoute souvent de la musique sur mon ordinateur et là autre problème, il m'est impossible d'écouter certains cd musicaux dans le lecteur cd de l'ordinateur par contre sur ma chaîne aucuns soucis.
Pour exemple: Zazie (le précédent album: rodéo)!
Comment une telle chose est possible Question

Mimie Mimie le petit zoizeau chantant Fleur

Bonsoir Mimie

Si vous écoutez régulièrement de la musique sur votre ordinateur pourquoi ne pas "Extraire" votre cd sur un de votre disque dur , vous aurez deja moins de problème Fleurs , concernant les copies de Cd ou de Dvd protégés ,je ne suis pas certain que nous pouvons en parler ici comme ça .

Je ne copie que rarement des CD protégés car en regle general ,je les achete ,mais bon que celui qui n'a jamais fait cela me jete la pierre
Comprends pas

Il existe quelques logiciels très simple d'utilisation ,la preuve j'y arrive Marteau Marteau , bon j'avoue que pour ce genre de chose c'est plus mon fils qui m'oriente Très heureux

Concernant la musique que vous ne pouvez pas ecouter sur votre ordinateur là j 'avoue que Comprends pas

Bonne soirée a vous

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Copier des cd ou dvd protégés? Empty
MessageSujet: MTBF, MTTR ...   Copier des cd ou dvd protégés? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:29

Bonjour Mimie et Chris ..

Quelques infos sur les produits et ils sont appliquables de façon générale que tu évoques un CD, un sac de chez Dior ou une usine à gaz ....

Dans le domaine commercial et industriel on applique les normes. Nef, Iso, Afnor etc et elles font référence au MTBF et MTTR.

Le MTBF ( Mean Time Before Failure ) est le délai moyen où ton produit peut tomber en panne , ce qui ne veut pas dire qu'il tombera en panne pile poil ce jour là puisque c'est un temps moyen.
En grand public le MTBF est de 3 ans, en industriel 5 ans et en militaire 10 ans.

Le MTTR : ( Mean Time To Repair ). En industriel MTBF ne veut plus dire grand chose car au regard d'un besoin client il est plus important que son produit soit vite réparé quand il tombe en panne que le reste. Les normes ont donc inventé le MTTR ( Mean Time To Repair ) Temps moyen qu'il faut à ton fournisseur pour réparer ton binz et là cela dépend de chaque fournisseur. En grand public on n'en parle pas mais dès qu'on entre dans le sérieux domaine des industriels et clients sérieux ils demandent le MTTR. Suivant les infos que donnent les industriels sur leurs produits concernant MTBF et MTTR ceux ci recoivent un label de classe: classe 1, classe 2, classe 3.

Ta zique .. : Ton oreille perçoit raisonnablement les harmoniques jusqu'à 2 000 Hz et pour rappel la bande passante téléphonique est de 300 - 3400 Hz. Si ton CD audio se dégrade, pour les harmoniques au delà de 2 000 Hz tu ne t'en apercevras pas ..

Tes CD .. codés .. Tout dépend du système de codage mais il y a peu de chance pour que tu puisses les copier.

A part celà heureux de te voir ressortir des catacombes Namuroises Mimie Bravo
Carda Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Copier des cd ou dvd protégés? Empty
MessageSujet: Re: Copier des cd ou dvd protégés?   Copier des cd ou dvd protégés? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:45

Bonjour,

Il existe des tas de logiciels et astuces pour copier des CD ou DVD protégés.
Dès qu'un nouveau système de protection sort, il y a des petits malins qui se font un plaisir de trouver un moyen pour contourner la protection et qui publient leurs trouvailles sur le net.
Pour en savoir plus, il suffit de taper "copier cd protege" sur Google et vous trouvez tout ce que vous souhaitez. En Anglais, l'information est encore plus abondante.
Bonne chance.

Pour Carda : Il me semblait que MTBF était l'abréviation de Mean Time Between Failure, ce qui veut plutôt dire : estimation moyenne de durée de fonctionnement entre deux pannes, mais je peux me tromper.

Amicalement.

André

André
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Copier des cd ou dvd protégés? Empty
MessageSujet: Soir les technico   Copier des cd ou dvd protégés? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:10

"MTBF numbers represent a statistical approximation of how long a set of devices should last before failure."

En pratique c'est la même chose Labrador et les Anglo Saxons ne pensent qu'à la première panne ce qui n'empêche pas la moitié des sites du web de se tromper et Wikipédia en premier car le terme exact sic toutes mes docs techniques ( Texas Instrument et autres ) n'évoquent que Before.

De la même façon le MTTR et pour ce genre de raison est totalement indépendant du MTBF sauf s'il dépasse le MTBF ( riresssss à qui je pense :-))))) )

Méfies toi de wikipédia André .. le premier pleu pleu qui veut leur envoie une fiche et s'il n'y a personne pour rétablir la vérité les fiches se transmettent comme vérité divine alors qu'il n'en n'est rien ....

De la même façon les articles sur les cartes postales sont truffées de petites erreurs et cela s'explique vu que tous les pleu pleu du net ont recopié les mêmes textes de G.Neudin pour les envoyer à wiki ..

Le jour où ils auront une vraie démarche journalistique avec deux approches (sources) du même sujet totalement différentes pour aboutir au même résultat on en reparlera.
A ce sujet le net colporte bien plus d'erreurs qu'il ne permet une approche réaliste et vraie des choses.
Tout comme pour la télé où on n'entend plus que des ' C'est vrai pisse qu'ils l'ont dit à la télé ' .. maintenant c'est " C'est vrai pisse que je l'ai vu sur le net "

Carda Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Copier des cd ou dvd protégés? Empty
MessageSujet: Et d'ailleurs André ..   Copier des cd ou dvd protégés? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:24

Mean Time Between failaure ???

Si tu y réfléchis un tant soit peu tu te rends vite compte que plus un produit est vieux plus sa probabilité de tomber en panne augmente jusqu' à n'être plus qu'une exponentielle hors le MTBF est une constante ..

Un industriel pourrait s'il le veut essayer d'établir cette courbe exponentielle mais cela devient fumeux .. Il pourra pour faire encore plus joli établir le différentiel entre le mean time between failure et le time life du produit et redevenir positif et la ca fera mieux aux yeux du client ... rires

Les pleupleu qui envoient leurs fiches devraient réfléchir de temps en temps .. :-((

Carda PC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Copier des cd ou dvd protégés? Empty
MessageSujet: Re: Copier des cd ou dvd protégés?   Copier des cd ou dvd protégés? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:09

Si tout le monde se trompe sauf toi, c'est certainement que tu as raison... Marteau Très heureux Pas bien
Je ne me basais pas tant sur Wikipedia que sur mon expérience de 8 ans en tant que responsable de la distribution d'une marque d'imprimantes Japonaises connue. Mais c'est certain, ils devaient être dans l'erreur, eux aussi... Très heureux Rire Razz
Fais de beaux rêves Carda.

André
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Copier des cd ou dvd protégés? Empty
MessageSujet: Pas tous ..   Copier des cd ou dvd protégés? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:23

Fouilles google et tu verras que pas tous se trompent et notamment celui sur lequel j'ai fait un copié/collé en Anglais ..

Pour ton info j'ai bossé 30 ans dans le développement et 5 ans en tant qu'ingé qualité dans un groupe dont le patron était même Belche et Baron avec ou sans son petit doigt ...

Pour tous ..pour le CNET Lannion, les correspondants de chez Motorola, IBM, Texas Instrument MTBF est le mean time before failure ..

Bettween ne veut rien dire et il te suffit de réfléchir à mon post précédent .. Si tes bécannes garantissent 5 ans de MTBF même après 50 ans de fonctionnement je suis preneur .. :-))

Carda Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Copier des cd ou dvd protégés? Empty
MessageSujet: Re: Copier des cd ou dvd protégés?   Copier des cd ou dvd protégés? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:11

Le MTBF est bien la durée de bon fonctionnement moyenne entre deux pannes pendant la durée de vie estimée d'un produit.
Elle était d'application en informatique à l'époque ou on réparait encore la plupart des composants d'un ordinateur. Elle est toujours d'application dans l'industrie pour des machines de production, en imprimerie, dans le domaine militaire, etc...
Cette notion a été improprement bradée et assimilée à la durée de vie (estimation de bon fonctionnement) d'un produit, comme, par exemple pour un disque dur de PC.

Bière

André
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Copier des cd ou dvd protégés? Empty
MessageSujet: Moi aussi je peux ...   Copier des cd ou dvd protégés? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:29

Mean Time to Failure (MTTF)
The mean time expected to the first failure of a piece of equipment
. It is a statistical value and is meant to be the mean over a long period of time and large number of units. For constant failure rate systems, MTTF is the inverse of the failure rate. If failure rate is in failures/million hours, MTTF = 1,000,000 / Failure Rate for components with exponential distributions. Technically MTBF should be used only in reference to repairable items, while MTTF should be used for non-repairable items, but MTBF is commonly used for both repairable and non-repairable items.

http://www.relex.com/resources/glossary.asp#M

et les labos de la Bell Company disent la même chose ..

On appelle cela un avatar et comme le vieux cuir les avatars ont la peau dure .. On en traine quelques uns ici et même un qui depuis des siècles nous dit qu'elle gardait ses moutons tontons et qu'elle a eut des voix ..

Carda Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Copier des cd ou dvd protégés? Empty
MessageSujet: Re: Copier des cd ou dvd protégés?   Copier des cd ou dvd protégés? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:39

Je pense qu'on trouvera tous les deux sur le net de la matière à alimenter nos points de vue respectifs, mais que cette discussion technique n'est probablement pas de nature à intéresser beaucoup de monde ici.

Bière

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copier des cd ou dvd protégés? Empty
MessageSujet: Re: Copier des cd ou dvd protégés?   Copier des cd ou dvd protégés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copier des cd ou dvd protégés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cpa du 1er décembre 1945 à 2500 euros
» Copier une image ....
» copier une disquette
» webmaster du site sur les tarifs postaux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: