Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Copier une image ....

Aller en bas 
+5
Mimie
Cardamone
Titou81
Klapperstein
naguito
9 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Copier une image ....   Copier une image .... EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:03

Salut les forts en thème .....
Avant , lorsque l'on était sur une page de vente D* , on pouvait agrandir l'image et ensuite , clic droit sur l'image et on pouvait "enregistrer sur " .
Maintenant , le clic droit sur l'image agrandie sert à ...réduire l'image !
Comment faire pour enregistrer l'image agrandie ( et non la vignette )dans un fichier de mon disque dur . ?
Merci les fortiches .
Andres Sot Sot Sot en informatique , mais seulement Sot pour le reste .
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Re: Copier une image ....   Copier une image .... EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:36

Bonjour Andres

Lorsque l'image agrandie est affichée, mets le curseur sur cette image (sans cliquer). Tu verras apparaître, en haut à gauche, un petit rectangle gris avec 4 icones dont une disquette. Si tu cliques sur celle-ci tu peux sauvegarder l'image.
Ceci fonctionne bien pour Internet Explorer. Si l'image est très petite, il est possible que ça ne marche pas (j'ai déjà eu le problème).
Il est possible aussi que pour les autres navigateurs ça ne marche pas, ou différemment.

Amitiés Vin blanc Vin blanc Vin blanc

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Icône vanille   Copier une image .... EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:18

Bonsoir,
Les 4 icônes qui s'affichent sous IE6 ont été supprimées dans IE7.... (le sujet a été traité à plusieurs reprises sur le forum delcampien, avec différentes solutions proposées).
Avec Firefox, le clic droit fonctionne (il réduit l'image mais dans le même temps, affiche bien "enregistrer sous"... et la photo est sauvegardée dans son format original).
Pour que l'enregistrement fonctionne, il faut, sauf changement récent, que la taille de l'image soit au minimum de 200x200 pixels.
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: A tous deux ....   Copier une image .... EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:50

Merci à tous deux .
Hélas , je n'ai pas Firefox mais IE , mais re-hélas , j'ai installé le IE 7 ...
Donc sans espoir .......
A+
Andres Sot Fumeur Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: C'est pas dit Nagui ...   Copier une image .... EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:15

Je n'ai pas installé IE7 et je ne garantis rien mais si tu cliques droit en dehors de l'image tu auras un menu dans lequel se trouve " voir la source de la page ".
Tu le cliques et dans la page HTML qui s'ouvre vers le bas tu auras le chemin réel dans Delcampe de l'image. Un copié/collé de ce chemin que tu mets dans ta barre URL et hop tu as le scan comme tu veux que tu peux enregistrer et même mettre en fond d'écran.
C'est comme celà que j'insère mes cartes directement dans mes pages de vente Delcampe mais chuuuuuuuuuutttt fô surtout pas le dire aux autres vendeurs qui croient que j'héberge sur ifrance ... Rire

Michel lui me dit que sous IE7 dans le menu du haut il n'a plus la fonction " view source " " voir le code source " en français .. Ca ce serait chiant .. :-((((

Buena nota a Tutti ..
Carda Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Solution pour IE7   Copier une image .... EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:07

Bonsoir,
La solution la plus simple est celle de Cardamone: faire un clic droit en dehors de l'image et choisir "Afficher la source". Dans le code qui s'affiche aller dans le "Body", copier le lien derrière src (partie surlignée en bleu sur l'image jointe) et le coller dans la barre d'adresse. La photo s'affiche alors et le clic droit fonctionne en autorisant "enregistrer l'image sous"...
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe

Copier une image .... Code10
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Naguittttttooooooo : une solution simple!   Copier une image .... EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:35

Très heureux Bonsoir Naguittttttttooooooooooo,

Il y a une solution plus simple encore.

Une fois que tu es sur Delcampe, ouvre une page internet en plus.
Tu vas sur une annonce, tu cliques sur l'image qui doit normalement s'agrandir, après du fait un clic gauche sur l'image ouverte et tu glisses l'image jusqu'à la page internet que tu as ouverte.
L'image apparaît alors dans cette page, il ne te reste plus qu'à la copier comme à ton habitude.

A+ Naggggggguuuuuuuiiiiiiitttttttttooooooooo Copier une image .... Pilote11

Mimie Mimie toujours partante pour aider Nagggggggguuuuuuuiiiiiiiitttttttttttooooooooooo Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: c pas bête ca Mimie ..   Copier une image .... EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:49

Et je crois même que si tu la glisses sur la page Delcampe source départ elle se retrouve enregistrée sous " Mes documents " dans le PC

Bonne Semaine à Toi

Carda Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Re: Copier une image ....   Copier une image .... EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:05

Mimie a écrit:
Très heureux Bonsoir Naguittttttttooooooooooo,

Il y a une solution plus simple encore.

Une fois que tu es sur Delcampe, ouvre une page internet en plus.
Tu vas sur une annonce, tu cliques sur l'image qui doit normalement s'agrandir, après du fait un clic gauche sur l'image ouverte et tu glisses l'image jusqu'à la page internet que tu as ouverte.
L'image apparaît alors dans cette page, il ne te reste plus qu'à la copier comme à ton habitude.

A+ Naggggggguuuuuuuiiiiiiitttttttttooooooooo Copier une image .... Pilote11

Mimie Mimie toujours partante pour aider Nagggggggguuuuuuuiiiiiiiitttttttttttooooooooooo Fleur

Bravo Mimie, là tu me bluffes.
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

Fleurs Bisou Fleurs Bisou Fleurs Bisou Fleurs Bisou Fleurs Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Re: Copier une image ....   Copier une image .... EmptyMar 6 Fév 2007 - 2:08

Mimie a écrit:
Très heureux Bonsoir Naguittttttttooooooooooo,

Il y a une solution plus simple encore.

Hourra ! Hourra ! Hourra !
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Re: Copier une image ....   Copier une image .... EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:05

Mimie a écrit:
Très heureux Bonsoir Naguittttttttooooooooooo,

Il y a une solution plus simple encore.

Une fois que tu es sur Delcampe, ouvre une page internet en plus.
Tu vas sur une annonce, tu cliques sur l'image qui doit normalement s'agrandir, après du fait un clic gauche sur l'image ouverte et tu glisses l'image jusqu'à la page internet que tu as ouverte.
L'image apparaît alors dans cette page, il ne te reste plus qu'à la copier comme à ton habitude.

A+ Naggggggguuuuuuuiiiiiiitttttttttooooooooo Copier une image .... Pilote11

Mimie Mimie toujours partante pour aider Nagggggggguuuuuuuiiiiiiiitttttttttttooooooooooo Fleur

Snif, pas tout compris ! Si j'ouvre une nouvelle page internet, elle s'ouvre avec ma page de démarrage, donc pas moyen d'y glisser une image. Sinon, comment ouvrir une page vide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Re: Copier une image ....   Copier une image .... EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:24

Bonjour Daniel, ça marche absolument, comme sur Mac d'ailleurs il me semble où tu peux tout glisser sur le bureau, ou comme des dossiers de l'explorateur. Tu ouvres 2 fenêtres, tu agrandis l'image de D* d'une des fenêtres, et tu la glisses sur l'autre, et l'image remplace ta page de démarrage, normal, mais ne me demande pas d'explication, sinon sans doute qu'une url remplace l'autre.

Bonne journée et merci à Mimie pour l'astuce, Michel.

Fleurs Café Bière Vin rouge Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Re: Copier une image ....   Copier une image .... EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:00

Salut Naguito,

naguito a écrit:
Hélas , je n'ai pas Firefox mais IE , mais re-hélas , j'ai installé le IE 7 ...

quel est le problème ? Tu peux parfaitement utiliser les deux simultanément, une fenêtre IE7, une fenêtre Firefox.

Pour ma part, j'utilise IE7 lorsque je veux bloquer les pop up (c'est à dire quasiment tout le temps), mais lorsque je vais sur des sites qui ne tournent pas sous IE7 (comme France Bleu Auvergne, pour écouter les matchs de l'ASM Hourra ! à la radio), j'ouvre Firefox.

Les ordinateurs sont MULTITACHES de nos jours (étonnant, non ?)

@+

D Cool .
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Re: Copier une image ....   Copier une image .... EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:18

Doudad a écrit:
Salut Naguito,

naguito a écrit:
Hélas , je n'ai pas Firefox mais IE , mais re-hélas , j'ai installé le IE 7 ...

quel est le problème ? Tu peux parfaitement utiliser les deux simultanément, une fenêtre IE7, une fenêtre Firefox.

Pour ma part, j'utilise IE7 lorsque je veux bloquer les pop up (c'est à dire quasiment tout le temps), mais lorsque je vais sur des sites qui ne tournent pas sous IE7 (comme France Bleu Auvergne, pour écouter les matchs de l'ASM Hourra ! à la radio), j'ouvre Firefox.

Les ordinateurs sont MULTITACHES de nos jours (étonnant, non ?)

@+

D Cool .



C'est ça , fiches toi de moi ........
J'ai déja du mal à me servir d'un seul naviguateur , et tu veux que j'en installe un deuxième ........(regarde mon Smilies !!!)
L'est fou le Doudad !!!!!!

Amicalement

Andres Sot
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Ouvrez les fenêtres   Copier une image .... EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:43

[quote="Daniel"]
Mimie a écrit:
:
Snif, pas tout compris ! Si j'ouvre une nouvelle page internet, elle s'ouvre avec ma page de démarrage, donc pas moyen d'y glisser une image. Sinon, comment ouvrir une page vide ?
Bonsoir,
Le problème ne se pose à peu près que pour Delcampe associé avec IE7. Selon l'image à copier, il faut cliquer sur la vente ou sur le message du forum et une fenêtre s'ouvre. En cliquant sur l'image, celle ci s'agrandit dans une nouvelle fenêtre. Il suffit alors d'attraper la photo avec le bouton gauche et de la faire glisser dans la fenêtre précédente. Et là, le clic droit fonctionne.
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Re: Copier une image ....   Copier une image .... EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:27

Bonsoir

A mon avis, sur D*, c'est un c.....rie d'utiliser les clics gauche et droit pour agrandir et rapetisser les images. Il y a déjà les icones "+" et "-" pour ça. Il vaudrait mieux utiliser la molette comme sur certains logiciels, mais ça, il faut le programmer.

Je pense que c'est une manière déguisée de protéger les images en ne permettant pas d'utiliser les fonctions normales du clic droit.
Mais tout internaute averti arrivera facilement à copier les images mêmes des pages sur lesquelles on a bloqué le clic droit. Ce blocage est utilisé aussi pour interdire de voir le code d'une page, mais comme il peut être contourné...

Question : le clic droit fonctionne-t-il normalement avec IE7 sur les sites autres que D* ?

Cordialement

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Clic clac   Copier une image .... EmptyMer 7 Fév 2007 - 0:25

Bonsoir,
Oui, le clic droit fonctionne normalement avec IE7 sur les autres sites.
Sur Delcampe, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un désir de protection des images: avant la sortie d'IE7 les icônes permettaient de copier les photos et il était donc inutile d'attribuer une autre fonction au clic droit dans un but de protection. De plus, ce désormais célèbre clic droit fonctionne avec Firefox... qui est recommandé par Delcampe.
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Re: Copier une image ....   Copier une image .... EmptyMer 7 Fév 2007 - 3:33

Ca y est : j'ai compris Hourra ! et ça fonctionne Bravo

Merci Mimie Bisou et les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Nagui .. grand navigateur .. :-))   Copier une image .... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:03

<< C'est ça , fiches toi de moi ........
J'ai déja du mal à me servir d'un seul naviguateur , et tu veux que j'en installe un deuxième ........(regarde mon Smilies !!!)
L'est fou le Doudad !!!!!!
Amicalement
Andres Sot >>

Le seul matelot du fourum à pas savoir naviguer ... Danse ... Rame Andrésss ..rame .. :-)))))))))

Carda avec un Bonjour à Tous Razz Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Quel biffin ce Carda ...   Copier une image .... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:16

Cardamone a écrit:
<< C'est ça , fiches toi de moi ........
J'ai déja du mal à me servir d'un seul naviguateur , et tu veux que j'en installe un deuxième ........(regarde mon Smilies !!!)
L'est fou le Doudad !!!!!!
Amicalement
Andres Sot >>

Le seul matelot du fourum à pas savoir naviguer ... Danse ... Rame Andrésss ..rame .. :-)))))))))

Carda avec un Bonjour à Tous Razz Rire


Salut

Pas de chance pour toi Carda , dans la Navy , on ne dit pas "ramer" mais "nager" (quand on est dans un canot et que l'on tient un aviron , pas une râme , biffin !!!)

MERCI MIMIE , ça y est , j'ai pu appliquer ton système ...Fleurs Fleurs Fleurs

Merci aux autres aussi .
Quand j'ai vu que Daniel , avec son air intelligent , y était arrivé , je me suis dis y'a pas de raison ........

A+
Andres Sot Fumeur Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Copier une image .... Empty
MessageSujet: Re: Copier une image ....   Copier une image .... EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:30

Jaloux de mon bel avatar !!! Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Contenu sponsorisé





Copier une image .... Empty
MessageSujet: Re: Copier une image ....   Copier une image .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copier une image ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image, image, qu'est ce qu'elle a mon image ?
» copier une disquette
» Copier des cd ou dvd protégés?
» webmaster du site sur les tarifs postaux ....
» Image, ma belle image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: