Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SAGE au type II: du vert au bleu .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macdo

macdo


Nombre de messages : 711
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

SAGE au type II: du vert au bleu ..... Empty
MessageSujet: SAGE au type II: du vert au bleu .....   SAGE au type II: du vert au bleu ..... EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:16

Bonjour à tous,

dans le tri et le classement est apparu un 5c SAGE au type II dont la couleur semble bel et bien tirer sur le bleu plutôt que sur une variante du vert ou de vert-jaune. Sur le scan joint, de la gauche vers la droite, un vert "normal", un vert foncé et le "bleu"....
La documentation que je possède ne mentionne que des variantes de vert et je ne trouve nulle part une allusion à une impression bleue. Quelqu'un(e) parmi vous aura-t-il une information sur ce sujet ?? Merci de vos interventions et je vous souhaite une bonne journée.
 Naguito   McDo

SAGE au type II: du vert au bleu ..... 5c_typ10
Revenir en haut Aller en bas
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

SAGE au type II: du vert au bleu ..... Empty
MessageSujet: Re: SAGE au type II: du vert au bleu .....   SAGE au type II: du vert au bleu ..... EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:13

macdo a écrit:
Bonjour à tous,

dans le tri et le classement est apparu un 5c SAGE au type II dont la couleur semble bel et bien tirer sur le bleu plutôt que sur une variante du vert ou de vert-jaune. Sur le scan joint, de la gauche vers la droite, un vert "normal", un vert foncé et le "bleu"....
La documentation que je possède ne mentionne que des variantes de vert et je ne trouve nulle part une allusion à une impression bleue. Quelqu'un(e) parmi vous aura-t-il une information sur ce sujet ?? Merci de vos interventions et je vous souhaite une bonne journée.
 Naguito   McDo

SAGE au type II: du vert au bleu ..... 5c_typ10

Bonjour ,
altération chimique assez fréquente .
La question a été maintes fois posée
sur différents forums.
J'en poosède 2
cdlt
yc
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 711
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

SAGE au type II: du vert au bleu ..... Empty
MessageSujet: Re: SAGE au type II: du vert au bleu .....   SAGE au type II: du vert au bleu ..... EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:45

Bonsoir Yves Claude,

merci pour l'info. Depuis peu sur le FIC, je n'avais pas vu d'autres posts sur le sujet. Merci et bonne soirée.

McDo  Gyrophare 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGE au type II: du vert au bleu ..... Empty
MessageSujet: Re: SAGE au type II: du vert au bleu .....   SAGE au type II: du vert au bleu ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGE au type II: du vert au bleu .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» type sage 15 c bleu non dentelé sur lettre
» Timbre au type Sage 90 dentelure + timbre à date bleu
» Type SAGE... mais quel sous-type?
» Sage 15c bleu papier quadrillé ou pas ?
» Empire 14 POSTFS bleu sur vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: