Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 oblitérées des Alaouites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicochret

Nicochret


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/10/2010

oblitérées des Alaouites Empty
MessageSujet: oblitérées des Alaouites   oblitérées des Alaouites EmptySam 26 Juil 2014 - 12:55

Bonjour,

Voilà maintenant près de 20 ans que je suis mes petites semeuses camées, et une quinzaine d'années que je m'intéresse à celles des BFE.
Autant on peut trouver  Lolo  sans (trop de) problèmes des variétés, autant j'ai fait chou blanc  Comprends pas   Désolé  Pleurs  pendant toute cette période pour une chose (a priori) toute simple : les oblitérées des Alaouites.

Pouvez-vous me dire, à titre d'info, si vous rencontrez les mêmes problèmes de pénurie sur ces semeuses camées exotiques ayant transité par le service postal local ?

Merci d'avance !

Salutations philatéliques.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1064
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

oblitérées des Alaouites Empty
MessageSujet: Re: oblitérées des Alaouites   oblitérées des Alaouites EmptySam 26 Juil 2014 - 17:31

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur Delcampe, il y a 739 lots en ventes pour Alaouites.

A vu de nez il y a 95% de neuf et les rares oblitérés sont plus chers que les neufs, alors oui on peut penser que c'est rare et plus difficile à trouver.

J'espère que cela peut aider à la réponse.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

oblitérées des Alaouites Empty
MessageSujet: Re: oblitérées des Alaouites   oblitérées des Alaouites EmptyDim 27 Juil 2014 - 8:06

bonjour,

la rareté des figurines au type semeuse surchargées ayant réellement circulé dans le Territoire des Alaouites s'explique simplement par la brièveté de leur utilisation.

L'Etat des Alaouites a été constitué en Etat indépendant, et un office postal y a été créé le 1er janvier 1925 (arr. 2979, BOHCRF en Syrie et au Liban n°25, déc. 1924).

Des figurines françaises surchargées ont été mises en circulation à titre provisoire le 1er janvier 1925 (arr. 3003, ibid.)

Les figurines définitives ont été mises en service le 1er mars 1925 (arr.50/S, BO n°4, fév. 1925), art. 2 "Les TP destinés à l'affranchissement des correspondances déposés dans l'Etat des Alaouites seront ceux de Syrie surchargés Alaouites en français et en arabe." Art. 4 "Les TP français surchargés en cours continueront à être valables pour l'affranchissement des correspondances jusqu'au 30 avril 1925 inclus."

Utilisation quatre mois au maximum, dans un pays pas bien grand ni extrêmement développé (dit sans intention péjorative de ma part).

J'imagine que les exemplaires neufs ont été largement mis à la disposition des collectionneurs de métropole, avec toutes le variétés y afférant.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oblitérées des Alaouites Empty
MessageSujet: Re: oblitérées des Alaouites   oblitérées des Alaouites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oblitérées des Alaouites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT SVP Recherche imforation sur timbre alaouites
» Help !! enveloppes oblitérées mécaniquement...
» RECHERCHE LOTS SEMEUSES OBLITEREES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: