Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 800ème anniversaire du roi Saint-Louis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

800ème anniversaire du roi Saint-Louis Empty
MessageSujet: 800ème anniversaire du roi Saint-Louis   800ème anniversaire du roi Saint-Louis EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:53

Salut à tous

Un communiqué de mon club :

Le 24 août la ville de Saint-Louis va fêter le 800ème anniversaire du roi Saint-Louis.

A cette occasion l'APCNR(*) a fait éditer une série limitée de timbr@moi qui seront en vente à La Poste de Saint-Louis le
lundi 25 août 2014 de 9h à 12h.
Sachant que le 25 est la date anniversaire, nous avons la possibilité d'avoir l'oblitération du 25 avec le timbre à date du
Point Philatélique ou le timbre à date ordinaire du 25.
Prix de vente:
- le bloc de 4 timbres en lettre prioritaire (10€ la feuille)
- le bloc de 10 timbres en lettre verte     (20€ la feuille)
Seuls les blocs de 10 seront détaillés à l'unité à 2€ le timbre.
Il n'existe à ce jour et dans le monde que 5 timbres à l'éffigie de Saint-Louis: 1 à Monaco, 1 en Egypte et 3 en France.
Le nôtre est donc le 6ème.


Si quelqu'un est intéressé, je peux passer les commandes, mais il faut le faire avant le mercredi 13 août.

JJ

(*) Association Philatélique Cartophile et Numismatique Régio de Saint-Louis (68)

800ème anniversaire du roi Saint-Louis Saint-10
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

800ème anniversaire du roi Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: 800ème anniversaire du roi Saint-Louis   800ème anniversaire du roi Saint-Louis EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:33

bonsoir,

JoRoland a écrit:
Sachant que le 25 [août] est la date anniversaire

Ou pas ...

Selon Joinville, qui l'a bien connu, L.IX lui aurait dit "plusieurs fois" être né le jour et fête de Saint-Marc apôtre et évangéliste, après Pâques.

800ème anniversaire du roi Saint-Louis Louisi10
L'histoire & chronique du trés chrestien roy S. Loys, IX. du nom escripte par feu messire Jehan Sire, seigneur de Joinville & seneschal de Champaigne

Si l'on regarde un calendrier du XIIIème siècle, on voit que la Saint-Marc évangéliste tombe le VIIème jour avant les Ides d'avril, ce qui nous donne la date du 24 avril. Pâques 1214 est tombé le 6 avril, trois semaines avant Bouvines (calendrier julien, je suppose).

800ème anniversaire du roi Saint-Louis Callix10

A l'heure actuelle, la Saint-Marc tombe le 25 avril.

Bon, cela dit, la date de naissance du L.IX, tout le monde s'en fiche (ou presque).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

800ème anniversaire du roi Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: 800ème anniversaire du roi Saint-Louis   800ème anniversaire du roi Saint-Louis EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:45

Bonsoir

Doudad a écrit:


JoRoland a écrit:
Sachant que le 25 [août] est la date anniversaire


C'est pas moi qui l'ai écrit, c'est notre trésorier qui a envoyé cette info, j'ai juste fait un "copier/coller".

Doudad a écrit:

Bon, cela dit, la date de naissance du L.IX, tout le monde s'en fiche (ou presque).

C'est ben vrai ça.

Merci quand même d'avoir rétabli (ou essayé de rétablir) la vérité historique (même pas sûr qu'il rendait la justice sous un chêne).

Je dormirai mieux ce soir.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





800ème anniversaire du roi Saint-Louis Empty
MessageSujet: Re: 800ème anniversaire du roi Saint-Louis   800ème anniversaire du roi Saint-Louis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800ème anniversaire du roi Saint-Louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Louis ?
» Senegal - cachet Saint Louis
» Salon toutes collections - 10 mars 2013 - Saint-Louis (68)
» Louis Carrière ???
» Louis Blériot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: