Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je hais les philats !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Je hais les philats !!!!! Empty
MessageSujet: Je hais les philats !!!!!   Je hais les philats !!!!! EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:07

Bonjour

Pas tous , rassurez vous , mais comment un dit philat. peut arracher un timbre comme cela ?????
Heureusement la carte n'est pas extraordinaire , mais bon , quand même un peu intéressante .....
Déjà qu'il y a une oblitération mécanique, pas très courante , mais un peu envahissante !

Si j'étais philat. j'aurais honte !!!!  Marteau  Marteau  Marteau

Andres Fumeur


Je hais les philats !!!!! Oblity10
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Je hais les philats !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les philats !!!!!   Je hais les philats !!!!! EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:04

naguito a écrit:
Pas tous , rassurez vous , mais comment un dit philat. peut arracher un timbre comme cela ?????

Désolé, Naguito, c'est mon arrière-grand-mamie qui a fait le coup, dans les années 1910, c'était pour récolter des timbres pour mon Papi qui les recollait à la colle forte dans son album universel Maury.

Si tu veux je te renvoie le timbre, tu le remettras sur la CP (les cartos ont l'habitude de faire ça, non ?).

Encore jeune (13-14 ans disons) et me voulant serviable, j'entrepris de récurer au liquide vaisselle et gratounette une jolie soupière en faïence de ma mamie que je trouvais vraiment crassseuse alors qu'elle occupait une place de choix parmi ses bibelots. Elle n'a pas été très contente, elle m'a dit que ce que j'avais nettoyé c'était tout sauf de la saleté, c'éta it de la patine, et que vraiment les jeunes d'aujourd'hui faisaient n'importe quoi. Et je n'ai pas eu droit à trois francs comme quand je tondais la pelouse où que je ramassais tous les fruits tombés du magnolia. Je n'ai pas bien compris tous ces embarras mais je n'ai plus touché depuis aux objets de Mamie.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
fern63

fern63


Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/08/2014

Je hais les philats !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les philats !!!!!   Je hais les philats !!!!! EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:58

Bonjour,

Sur un autre forum, un jour, j'ai lu un post ou une dame "collectionneuse" de cartes postales demandait des conseils pour effacer les oblitérations au recto des cartes anciennes... après avoir enlevé le timbre bien sûr... Razz

Comme quoi il y a des sagouins partout... Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Je hais les philats !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les philats !!!!!   Je hais les philats !!!!! EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:20

Bonsoir

Pour Bruno , je comprends ...qu'il ne comprends pas vite puisse que D* est toujours obligé de tout lui répéter deux fois !!!!!

Quant à vous , cher nouvel ami , je suis désolé que , comme beaucoup de philat. vous confondiez le Recto d'une carte ( coté vue) avec le Verso . ( côté des "Grisgris " genre oblitération et autres ).
Il est encore temps de redresser la situation ....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
fern63

fern63


Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/08/2014

Je hais les philats !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les philats !!!!!   Je hais les philats !!!!! EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:45

Non non je ne confonds pas le recto et le verso... Nombre de cartes étaient oblitérées au recto... côté vue! Comme celle présentée ici

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Je hais les philats !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les philats !!!!!   Je hais les philats !!!!! EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:20

fern63 a écrit:
Non non je ne confonds pas le recto et le verso... Nombre de cartes étaient oblitérées au recto... côté vue! Comme celle présentée ici

Clin d'oeil


Ah , vous venez de faire un bond énorme dans ma considération !!!!!Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !

Cela fait des années que j'essaie d'en convaincre l'autre Clermontois ( ou Clermontais ? ) de ce forum ....... sans succès il est vrai .....!

Bonne journée

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Je hais les philats !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les philats !!!!!   Je hais les philats !!!!! EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:28

naguito a écrit:
vous venez de faire un bond énorme dans ma considération !!!!!

eh bé il ne t'en faut pas beaucoup ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Je hais les philats !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les philats !!!!!   Je hais les philats !!!!! EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:50

Bonsoir tertous,

Moi, j'ai connu une collectionneuse de petites images... souillées pour pas dire sales, avec des bouts déchirés ou avec un trou dedans ou encore décolorés.

Et elle se disait philatéliste, va comprendre Comprends pas

J'ai été stupéfaite de voir sa collection dont elle était si fière et je n'ai pas osez lui dire que les 3/4 si pas plus encore était bon pour la poubelle.

Mimie le ptit zoizeau zoizeau Mimie
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Je hais les philats !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les philats !!!!!   Je hais les philats !!!!! EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:11

naguito a écrit:

Pour Bruno , je comprends ...qu'il ne comprends pas vite  puisse que D* est toujours obligé de tout lui répéter deux fois !!!!!

Bonsoir,

Si je comprends bien - je sais, je suis assez lent Clin d'oeil -  D* dans ton message c'est Doudad alias J.F. alias etc., et non certain webmaster d'un site de vente aux enchères sur internet ?

Mieux vaut comprendre des choses un peu complexes la deuxième ou la troisième fois que de  faire semblant de ne pas comprendre des choses simples)...  Rire

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Je hais les philats !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les philats !!!!!   Je hais les philats !!!!! EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:31

naguito a écrit:
Pour Bruno , je comprends ...qu'il ne comprends pas vite  puisse que D* est toujours obligé de tout lui répéter deux fois !!!!!

... si cette insinuation me concerne, je n'en vois pas bien le pourquoi Roulement d'yeux .

... si cette insinuation me concerne, je n'en vois pas bien le pourquoi Roulement d'yeux .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je hais les philats !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais les philats !!!!!   Je hais les philats !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je hais les philats !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amusement de philats ...
» Pas sérieux ces philats ......
» La rigueur des philats.....
» Méchants philats .....
» L'horreur pour les marcos. ou philats !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: