Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La rigueur des philats.....

Aller en bas 
+4
Doudad
Labroquerie
Labrador
naguito
8 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:13

Salut

Qui a parlé de la rigueur des philats ?????

Encore une vente ( pas chère il est vrai) en "etat standart".

Andres La rigueur des philats..... Fumeur07

La rigueur des philats..... Etat_s10
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:49

Salut Andres,

En général je n'ose pas pas trop intervenir dans cette partie du forum tant mon incompétence est grande, mais la, je dirais que ton sens de la provoc est grand. Marteau Très heureux Sourire Rire
Mettre en évidence une telle exagération...
Le gars qui met ça en vente me fait encore une fois penser à Audiard :
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Bonne nuit les copains.

André
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7285
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMer 17 Fév 2010 - 1:12

Bonjour à tous!

En ces temps de Jeux Olympiques, je pense que cette pièce "hors-du-commun" mérite incontestablement une super médaille d'or!!!
Hourra ! Hourra ! Hourra !
Quant au chiffonnier qui ose la mettre en vente, je lui décerne, à titre personnel, la "grande coupe du foutage de gueule"
Coupe Coupe Coupe Coupe Coupe Coupe Coupe
A bientôt.
Michel (qui parfois est Effrayé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:15

bonjour,

pour ma part, je dirais que cette pièce est un beau témoignage de l'histoire de la poste maritime et coloniale française.

Postée à Saint-Pierre, fleuron de la Martinique, elle a forcément voyagé par bateau. A cette époque, les dits-bateaux étaient infestés de rongeurs, qui s'attaquaient bien évidemment au courrier.

A droite en haut, on distingue la trace des dents d'un rat commun (Ratus ratus), en haut à gauche les empreintes plus petites d'une souris américaine (Peromyscus maniculatus).

La rigueur des philats..... Souris10

Beau témoignage, vraiment.

D.

PS : la découpe en bas à gauche paraît avoir été faite par Lyctus brunneus, mais je peux me tromper ...

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:25

Salut les gars de la marine et zôtres !

C'est vrai que l'Amiral aime la provoc. Il est admirable dans ce jeux et il mérite une médaille d'or... Bravo

C'est avec raison que Doudad cite diverses sortes de rats. Il a malheureusement oublié le plus dangereux de tous: le ratus humanitus dont l'une des variantes est le ratus philatelicus. Cette espèce et sa variante sont très courantes sur les sites d'enchères. Et l'Amiral nous en apporte la preuve, une fois de plus. Merci à lui.

Quel qu'en soit le prix, ce timbre de "qualité standart" devrait porter le titre de "qualité cendrier", ce qui est le seul qualificatif idoine.

Bonne journée à vous tous

Dudu toujours aussi dubitatif quant à la qualité de certains humains.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:08

Bonjour à tous

Tous les sentiments humains ( l'indignation en est un de même que la colère ou la joie) ne sont pleinement vécus que si ils sont partagés avec des amis !!!!!!

Qui mieux que vous ???

Le toutou me trouve provoc ,le professeur D* nous fait un cours sur les ratibus , Michel nous rappelle la période olympique et Dudu nous donne l'avis posé et pas trop rapide d'un Suisse indigné .....

Que vouloir de plus ??????

J'aurais pu vous parler du carnaval qui bat son plein ( avec des Brésiliennes ....je vous dis pas ....!!!!) mais sur ce forum , cela n'est pas de mise , cela vous ferait bâver ...

Bonne journée à tous

Andres La rigueur des philats..... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Carnaval   La rigueur des philats..... EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:54

Bonjour Andres


le problème par chez vous c'est que les danseuses de samba brésiliennes sont souvent..

La rigueur des philats..... Fant_t10

des brésiliens , alors qu'ici si nous n'avons pas la samba on n'est presque certain

que la moustache est d'origine

R Très heureux ufty
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:00

Salut Cyrille

Curieux , tu me rappelles un souvenir personnel , à Cannes , quand j'étais jeune matelôt , sur lequel je ne m'étendrai pas plus ................

Andres La rigueur des philats..... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:04

.... comme l'écrit James Ellroy (American death trip), tu ne payes qu'après qu'elle ait accepté de se déshabiller.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:23

Salut Amiral

Dis. Naguito, tu m'inquiètes !
Citation :
jeune matelôt , sur lequel je ne m'étendrai pas plus

Je n'en crois pas mes yeux et, quand bien même il y a beaucoup de matelots des deux bords, je suis presque sûr que tu t'es fourvoyé ... J'ose le croire.

Quant à Roufty, je crois qu'il exprime ce qui est vrai pour maintes "filles" delà-bas et qui fréquentent aussi nos trottoirs. Et Doudad qui écrit
Citation :
tu ne payes qu'après qu'elle ait accepté de se déshabiller.
il sait pourtant qu'à notre grand âge, c'est toujours plus cher ... Certainement à cause de la perte du pouvoir d'achat ! Tu crois pas pépé Naguito ? Mais nous avons encore nos deux yeux, pas comme Minou. Un pour notre femme légitime et le second pour admirer les autres !!!

Dansez bien, mes frères

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:04

villars a écrit:
Salut Amiral

Dis. Naguito, tu m'inquiètes !
Citation :
jeune matelôt , sur lequel je ne m'étendrai pas plus

Je n'en crois pas mes yeux et, quand bien même il y a beaucoup de matelots des deux bords, je suis presque sûr que tu t'es fourvoyé ... J'ose le croire.

Quant à Roufty, je crois qu'il exprime ce qui est vrai pour maintes "filles" delà-bas et qui fréquentent aussi nos trottoirs. Et Doudad qui écrit
Citation :
tu ne payes qu'après qu'elle ait accepté de se déshabiller.
il sait pourtant qu'à notre grand âge, c'est toujours plus cher ... Certainement à cause de la perte du pouvoir d'achat ! Tu crois pas pépé Naguito ? Mais nous avons encore nos deux yeux, pas comme Minou. Un pour notre femme légitime et le second pour admirer les autres !!!

Dansez bien, mes frères

Dudu
Bjr Dudu
A ça c'est sur il y a deux bords !! bâbord et tribord ! heureusement ! mais en Suisse peut être pas ?
Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:01

[/quote]
Bjr Dudu
A ça c'est sur il y a deux bords !! bâbord et tribord ! heureusement ! mais en Suisse peut être pas ?
Hourra ![/quote]

Bonjour tous,

N'accablez pas les Suisses, Allinghi a perdu son vilain trophée le w-e dernier.
Il circilait en Angletrre un histoire sur l'amiral Nelson. A son décès, sa veuve ouvre un petit coffret en bois contenant une feuille de papier avec cette inscription (je cite de mémoire):
"port is on your left, starboard on your right". Anecdote certainement entretenue apr de perfides frenchies.

Petite et peut être stupide question concernant l'objet du délit montré par Andrès: y a t-il un modérateur ou administrateur qui vérifie les objets présentés?

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:12

Salut Civet sur pattes

Bien sûr qu'il y a bâbord et tribord ... Tu connais pas la marine suisse?

Mais il y a aussi le bord...eaux. Ou encore le bord...el ou tant d'autres bords. Mais on s'en fout du moment que nous sommes invités chez l'amiral et que tu ne viendras pas à cause de ta peur . Tu te rends compte, un civet de greffier accompagné d'un joli bord...eaux ? Je suis sûr qu'il y aura d'autres convives. Quel dommage que la Martinique soit si loin de nous.

On arrête là pour aujourd'hui car je viens de me faire le palais en mangeant du lapin. C'est assez proche du minou, le lapin. Mais pour toi, à ce que je pense, il n'y a qu'une sorte de lapin que tu devrais apprécier. Lapin féminin par ailleurs. C'est la Paimpolaise ! Et là, je dois dire que je suis d'accord avec toi car il y en a de fort jolies. Et Paimpol, ce n'est pas en Normandie, que je sache. Elles savent ce qu'est bâbord et tribord.

A bientôt pour la dégustation.

Dudu qui se réjouit Affamé et il n'est pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:17

villars a écrit:
Salut Civet sur pattes

Bien sûr qu'il y a bâbord et tribord ... Tu connais pas la marine suisse?

Mais il y a aussi le bord...eaux. Ou encore le bord...el ou tant d'autres bords. Mais on s'en fout du moment que nous sommes invités chez l'amiral et que tu ne viendras pas à cause de ta peur . Tu te rends compte, un civet de greffier accompagné d'un joli bord...eaux ? Je suis sûr qu'il y aura d'autres convives. Quel dommage que la Martinique soit si loin de nous.

On arrête là pour aujourd'hui car je viens de me faire le palais en mangeant du lapin. C'est assez proche du minou, le lapin. Mais pour toi, à ce que je pense, il n'y a qu'une sorte de lapin que tu devrais apprécier. Lapin féminin par ailleurs. C'est la Paimpolaise ! Et là, je dois dire que je suis d'accord avec toi car il y en a de fort jolies. Et Paimpol, ce n'est pas en Normandie, que je sache. Elles savent ce qu'est bâbord et tribord.

A bientôt pour la dégustation.

Dudu qui se réjouit Affamé et il n'est pas le seul
Re
Tu dis " nous sommes invité chez Naguito " pas du tout , toi tu reste chez toi ! relis le message du dessus, c'est moi qui est invité ! nuance.
Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:24

Je présume que tu parles du site de vente ???

Une anecdote sur le site en question : Un jour l'insistance de son dieu à rappeler de façon impérative que les objets devaient être présentés de telle et telle façon m'a un peu énervé .

Je suis parti en chasse sur un vendeur portant le même nom .

Et j'ai dénoncé : pas de port indiqué , pas de description de l'état etc ....

La foudre m'est tombée dessus , ces ventes étaient au nom de la femme du monsieur !!!!!!!!

J'aimerai bien retrouver ses paroles à ce moment là ....

Une copine n'étant plus ici , m'appelait il y a longtemps "le fau.con " .

Elle devait avoir raison !!!!

Andres La rigueur des philats..... 65319
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rigueur des philats..... Empty
MessageSujet: Re: La rigueur des philats.....   La rigueur des philats..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rigueur des philats.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rigueur allemande
» Je hais les philats !!!!!
» Amusement de philats ...
» Pas sérieux ces philats ......
» Méchants philats .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: