Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vol chez le Roi des Rois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Vol chez le Roi des Rois Empty
MessageSujet: Vol chez le Roi des Rois   Vol chez le Roi des Rois EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:21

Bonjour - Prière à ceux qui n'aiment pas les belles enveloppes de retenir leurs critiques, je sais que elle peut être considérée par certains comme philatélique mais celle-ci au moins a une histoire. Il y a eu 6 vols entre Djibouti et Addis Abeba, jamais un aéroplane n'avait survolé l'Ethiopie caressée par l'Italie,la Grande Bretagne, l'Allemagne et la France. Ces 6 vols comportent tous sur les lettres des griffes spéciales différentes. Celle-ci a été transportée par le 2eme vol et le cachet à date est un cachet à corolle comportant 7 ondulations qui fut utilisé lors de l'ouverture du bureau postal de Djibouti succédant à celui d'O Bock, mais sur lequel on a ajouté pour faire bien le mot avion et il est en date du 17 Avril 1930.
René à qui il ne reste plus qu'à trouver le numéro 3 .
[Vol chez le Roi des Rois Vol_ad10
[Vol chez le Roi des Rois Vol_ad11
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Vol chez le Roi des Rois Empty
MessageSujet: Re: Vol chez le Roi des Rois   Vol chez le Roi des Rois EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:28

glen a écrit:
Prière à ceux qui n'aiment pas les belles enveloppes de retenir leurs critiques

déjà qu'il n'y a plus grand chose de bien intéressant sur ce forum, si en plus on ne peut plus intervenir où on veut ...

Bon, je vais faire un tour chez Delcampe.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Vol chez le Roi des Rois Empty
MessageSujet: Re: Vol chez le Roi des Rois   Vol chez le Roi des Rois EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:38

Si tu y trouves le 3émé vol ferme les yeux et fais moi signe,d'avance merci.
René Paix Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Vol chez le Roi des Rois Empty
MessageSujet: Re: Vol chez le Roi des Rois   Vol chez le Roi des Rois EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:36

pas de problème, je ne m'intéresse qu'aux vraies lettres.

http://www.delcampe.net/page/item/id,196726007,var,-SERVICE-AVION-DJIBOUTI-ADDIS-31101930,language,F.html

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Vol chez le Roi des Rois Empty
MessageSujet: Re: Vol chez le Roi des Rois   Vol chez le Roi des Rois EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:50

Ou vais-je aller manger ma soupe après, !!! question : sur le dallay ils donnent 1fr50 pour la lettre et 1f50 pour la recommandation,hors je vois que sur celle-ci comme sur la mienne l'affranchissement est à 2f50, dallay s'est-il planté ?
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Vol chez le Roi des Rois Empty
MessageSujet: Re: Vol chez le Roi des Rois   Vol chez le Roi des Rois EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:17

Vol chez le Roi des Rois Djib3110

Le 27 octobre 1930, le Farman 190n°50 F-AJRV, baptisé In'Cha Allah partit de Toussus-le-Noble, piloté par le baron Charles de Verneilh-Puyrazeau, en direction de l'Abyssinie. A bord de l'appareil se trouvait le commandant Weiss, le sergent Trafford et le mécanicien Maurice Dronne. Arrivé le 31 à Wadi-Halfa, le 1er novembre à Massouah et le lendemain à Djibouti, il achevait son périple le 3 novembre en heurtant à l'atterrissage à Addis-Adéba une murette de pierre.

J. Liron, Les avions Farman, Paris Larivière 1984.

La lettre a été préparée par avance.

Vol chez le Roi des Rois Djib3111

Le F190 est un monoplan, et pas un biplan comme dessiné dans le petit cadre au dos.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol chez le Roi des Rois Empty
MessageSujet: Re: Vol chez le Roi des Rois   Vol chez le Roi des Rois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol chez le Roi des Rois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rois de la ... le retour
» Pour les rois de la marcophilie
» pour les rois de photoshop
» Galette des rois et fèves
» Pour les rois du "tamponnage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: