Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pour les rois de photoshop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

pour les rois de photoshop Empty
MessageSujet: pour les rois de photoshop   pour les rois de photoshop EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:09

Ave les "binaires"

J'ai une image couleur bien nette en photoshop (CS4 V11.0.1) que je souhaite transformer :

1) en noir et blanc ou entre gris clair et gris foncé
2) en fond flouté noir et blanc.

Comment dois je faire SVP ?

Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

pour les rois de photoshop Empty
MessageSujet: Re: pour les rois de photoshop   pour les rois de photoshop EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:38

Bonsoir Arnaud.

J'ai la version CS 2, mais il y a peu de changements entre les versions.
Avant tout, dupliquer ton image et travailler sur la copie. Tu vas dans "Image" , "Mode", "Niveaux de gris". Quand on te demande de supprimer.... tu choisis "oui". Ensuite, tu vas dans "Image", "Réglages", "Variantes" et tu peux choisir le niveau de gris.

Pour ce qui est du fond flouté, peux-tu expliciter? S'il te plait bien pour les rois de photoshop Icon_lol

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

pour les rois de photoshop Empty
MessageSujet: Re: pour les rois de photoshop   pour les rois de photoshop EmptyJeu 14 Jan 2010 - 6:17

Merci gepetto pour les infos. Pour le floutté, c'était pour faire un fonc mais j'ai trouvé depuis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

pour les rois de photoshop Empty
MessageSujet: Re: pour les rois de photoshop   pour les rois de photoshop EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:28

semeuse22 a écrit:
Ave les "binaires"

J'ai une image couleur bien nette en photoshop (CS4 V11.0.1) que je souhaite transformer :

1) en noir et blanc ou entre gris clair et gris foncé
2) en fond flouté noir et blanc.

Comment dois je faire SVP ?

Merci d'avance

@+



L'horreur ......

Transformer une image couleurs en N/B !!!!!!

Recette pour avoir une "bonne image N/B "

Prendre un film N/B Ilford ( 400 isos )
Le mettre dans un appareil argentique
Ouvrir presque au maximum son diaphragme pour avoir un fond flouté
Cliquer
Développer son film soigneusement
Faire son tirage-agrandissement ( le recommencer éventuellement 2ou 3 fois ) avec un bon contraste et une densité à son gout ( sur papier baryté ).
Laisser sécher preque complètement son tirage puis sous une pile de livres

Après , tu pourras admirer un "vrai" tirage N/B .....

Andres pour les rois de photoshop Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

pour les rois de photoshop Empty
MessageSujet: Re: pour les rois de photoshop   pour les rois de photoshop EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:42

Naguito coucou....on a changé de siècle Oreilles

Flocon Flocon Flocon Flocon Flocon Flocon

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

pour les rois de photoshop Empty
MessageSujet: Re: pour les rois de photoshop   pour les rois de photoshop EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:01

Peut-être mon bon Arnaud que la photo est maintenant numérique , mais le gros problème est qu'avec elle , tous les appuyeurs de bouton se croyent photographes !!!! ( attention , je ne vise personne de spécial )...

Résultat , une quantité d'horreurs sur le net ......

Prenons le cas du fond flou .... si il est possible de l'obtenir avec photoshop , le meilleur moyen est de le penser AVANT , et de jouer avec le diaf. !!!

Les "photographes" du numérique jugent inutile d'apprendre la photo avant de se lancer . Là est le problème !

Je suis persuadé que , dans les nouveaux photographes , pas un sur trois ne sait ce qu'est l'exposition ni comment on la règle ....Grave ....

Je suis persuadé que ce n'est pas ton cas !!!!

Bonne journée

Andres pour les rois de photoshop Fumeur07 oui je sais , aigri depuis qu'il n'a plus de labo ...
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

pour les rois de photoshop Empty
MessageSujet: Re: pour les rois de photoshop   pour les rois de photoshop EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:37

Pour la petite histoire j'ai toujours mon 24x36 pour faire des vrais photos mais j'ai basculé sur l'AF numérique pour la "cavalerie" familiale !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

pour les rois de photoshop Empty
MessageSujet: Re: pour les rois de photoshop   pour les rois de photoshop EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:33

naguito a écrit:
Peut-être mon bon Arnaud que la photo est maintenant numérique , mais le gros problème est qu'avec elle , tous les appuyeurs de bouton se croyent photographes !!!! ( attention , je ne vise personne de spécial )...

Résultat , une quantité d'horreurs sur le net ......

Prenons le cas du fond flou .... si il est possible de l'obtenir avec photoshop , le meilleur moyen est de le penser AVANT , et de jouer avec le diaf. !!!

Les "photographes" du numérique jugent inutile d'apprendre la photo avant de se lancer . Là est le problème !

Je suis persuadé que , dans les nouveaux photographes , pas un sur trois ne sait ce qu'est l'exposition ni comment on la règle ....Grave ....

Je suis persuadé que ce n'est pas ton cas !!!!

Bonne journée

Andres pour les rois de photoshop Fumeur07 oui je sais , aigri depuis qu'il n'a plus de labo ...


Bonsoir Andres,

Permets-moi de ne pas être tout à fait d'accord avec toi.

J'ai commencé la photo à 9 ans et j'ai quelques milliers de rouleaux de pellicule derrière moi.
Dans le cadre de mon métier j'ai assisté à de nombreuses prises de vues professionnelles et depuis 5 ans je réalise des photos pour le site de la société.

Le numérique offre infiniment plus de possibilités que l'argentique.
D'abord, on peut visualiser immédiatement le résultat, ce qui n'était pas possible avec l'argentique.

On peut aussi prendre autant de variantes (ouverture, vitesse, flash ou pas...) qu'on le souhaite d'un même sujet.
C'était également possible avec l'argentique, mais si on voulait le faire en couleur il fallait avoir des moyens financiers...

Après le labo noir et blanc (ou je me suis régalé) j'ai essayé le labo couleurs avec les kits Cibachrome.
Pas évident du tout, la température des bains devait être respectée au demi degré près et malgré ça les résultats étaient incertains.

Le numérique est arrivé à un degré de qualité tel qu'il n'a plus rien à envier à l'argentique.
C'est le meilleur moyen pour apprendre à faire de super photos, même si certains publient parfois n'importe quoi sur le net.
Au temps des instamatic ça se voyait moins car internet n'existait pas encore.
Grâce au numérique j'essaye et je découvre encore régulièrement des trucs et astuces.

J'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir défendu mon point de vue.

Bière Vin rouge Vin blanc

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

pour les rois de photoshop Empty
MessageSujet: Re: pour les rois de photoshop   pour les rois de photoshop EmptyVen 15 Jan 2010 - 3:57

Salut André

C'est ton point de vue , donc respect .....

Mais je remarque que tu dis "on peut" ....ce qui est vrai , mais combien le font ?????
Fais un petit sondage autour de toi , les premiers que tu vois schooter au numérique , demande leur comment peut-on règler la "profondeur de champ" ? et même d'abord , ce qu'est la profondeur de champ ????

Surprise assurée !!!!!!

Evidemment , je ne parle pas des anciens photographes de l'argentique ( encore que )!!!

Dans mon entourage immédiat et familial , une dizaine de photographes , compacts et reflex , le seul qui a décidé de comprendre est un neveu .....

1 sur 10 !!!!!!

Evidemment , je me fais un plaisir de l'aider .

A+

Andres pour les rois de photoshop Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

pour les rois de photoshop Empty
MessageSujet: Re: pour les rois de photoshop   pour les rois de photoshop EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:09

Bonsoir toutes & tous,

si vous voulliez me faire pleurer, vous vous y êtes bien pris. Fils, petit-fils et arrière petit-fils de photographe, vous me parlez de ciba, ilford et autres. . .. .
(http://www.ilfordphoto.com/home.asp) Je suis né dans les effluves de bains, révélateurs, fixateurs et autres (pour Jean-Jacques, KAPPLER à Dornach)
Snif,....sniff,
Nostalgie, c'est bien mignon, mais avec (bien sur après de (très)bonnes bases de photo) un bon reflex numérique et un bon logiciel (gimp pour ma part) et
sans la musique de wagner (walkyries) on se sent le dieu!
Avec un bon réflex numérique on peut ranger les hasselblad (pour les privilégiés!) au placard - mais, et bien heureusement pour la morale finalement tout le monde n'est pas ronis, brassaï,ou doisneau.
Il y a bien + d'amateurs éclairés à l'affut, débordant d'envie avec un bon réflex numériques, que les messages précédents laissent suggérer.
Bonne chance à eux et surtout qu'ils prennent leur pied!
,
Merde et temps pis pour mon langage

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

pour les rois de photoshop Empty
MessageSujet: Re: pour les rois de photoshop   pour les rois de photoshop EmptySam 16 Jan 2010 - 2:33

naguito a écrit:
Mais je remarque que tu dis "on peut" ....ce qui est vrai , mais combien le font ?????
Fais un petit sondage autour de toi , les premiers que tu vois schooter au numérique , demande leur comment peut-on règler la "profondeur de champ" ? et même d'abord , ce qu'est la profondeur de champ ????
Salut Andres,

Ben il y a ceux qui ne savent pas régler un appareil photo et puis il y a ceux qui se prennent les pieds dans l'éditeur du forum et le BBcode Très heureux Pas bien Cool Razz Rire

Marteau Marteau Marteau Non, pas sur la tête

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

pour les rois de photoshop Empty
MessageSujet: Re: pour les rois de photoshop   pour les rois de photoshop EmptySam 16 Jan 2010 - 2:36

frame01 a écrit:
Il y a bien + d'amateurs éclairés à l'affut, débordant d'envie avec un bon réflex numériques, que les messages précédents laissent suggérer.
Bonne chance à eux et surtout qu'ils prennent leur pied!
Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les rois de photoshop Empty
MessageSujet: Re: pour les rois de photoshop   pour les rois de photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les rois de photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photoshop
» Photoshop
» UNE ALTERNATIVE A PHOTOSHOP
» les rois de la ... le retour
» Vol chez le Roi des Rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: