Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CM autrichienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

CM autrichienne Empty
MessageSujet: CM autrichienne   CM autrichienne EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:40

Bonjour

Sur l'oblitération de cette CM de Schubert on peut lire : "1. Bundesparteitag - Österreichische Volkspartei" sauf erreur de ma part "Première journée du parti fédéral - Parti populaire autrichien".

A part "Wien" ("Vienne"), lieu de naissance et de décès de Schubert, a priori pas de rapport avec lui.
Le timbre a été émis 1947.
Est-ce vraiment une Carte Maximum ?

CM autrichienne 660_001
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
claude du luberon




Nombre de messages : 65
Age : 80
Localisation : Apt-en-Luberon
Date d'inscription : 04/10/2010

CM autrichienne Empty
MessageSujet: Carte max   CM autrichienne EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:18

Bonjour JO et aux autres.

Pour moi c'est une carte maxi !
* L’oblitération doit être authentique et lisible. Elle doit avoir obligatoirement un rapport direct avec le sujet du timbre et de la carte postale donc si possible une double concordance par son texte ou par son affluence : Du lieu tout d’abord et ensuite du temps.
- De lieu : un timbre et une carte de la Tour Eiffel doivent recevoir une oblitération de Paris. Sinon elle n’est pas valable.
- De temps : la date d’oblitération doit être comprise entre la mise en circulation du timbre qui a donc pouvoir d’affranchissement et sa démonétisation.
L’oblitération peut être une flamme illustrée, un timbre à date premier jour ou une oblitération ordinaire ou temporaire.

Comme celle ci. Champigny-sur-Marne lieu ou il y a des guinguettes.
CM autrichienne Guingu10

Bonne journée Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanus.e-monsite.com/
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

CM autrichienne Empty
MessageSujet: Re: CM autrichienne   CM autrichienne EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:51

Bonjour Claude,

Il faut aussi que la carte postale support soit bien une carte postale du commerce  et non une photo. C'est pourquoi il est bon de présenter le verso.

Si tel est cas et si elle étais disponible, je serais intéréssé par cette CM "la guinguette" ? Merci de me répondre par messagerie privée.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

CM autrichienne Empty
MessageSujet: Re: CM autrichienne   CM autrichienne EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:57

Bonjour Jean

Jean NASTORG a écrit:
Il faut aussi que la carte postale support soit bien une carte postale du commerce  et non une photo. C'est pourquoi il est bon de présenter le verso.

En compétition il n'est pas possible de présenter le verso car il faut obligatoirement 2 cartes par page ce qui laisse de la place pour les textes mais pas plus.
Mais il faut indiquer qui est l'éditeur de la carte, quand il est connu, ce qui n'est pas toujours le cas.

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

CM autrichienne Empty
MessageSujet: Re: CM autrichienne   CM autrichienne EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:05

Cette carte vient d'être mise en vente.
Je ne prendrais pas le risque de la présenter en compétition et pour plusieurs raisons.

CM autrichienne 973_001

De nombreuses cartes maximum vendues sur ce site en tant que tel n'en sont pas au titre des règles de la FIP.
Le site n'y est évidemment pour rien.
Il m'arrive parfois de le signaler aux vendeurs mais c'est tout juste si je n'ai pas droit à des noms d'oiseaux.


Dernière édition par JoRoland le Ven 24 Oct 2014 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

CM autrichienne Empty
MessageSujet: Re: CM autrichienne   CM autrichienne EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:19

Re

Jean NASTORG a écrit:
Il faut aussi que la carte postale support soit bien une carte postale du commerce  et non une photo. C'est pourquoi il est bon de présenter le verso.

Le règlement dit : La carte postale illustrée doit se trouver, autant que possible, dans le commerce avant l’émission du timbre-poste. Si elle est éditée spécialement, elle doit reproduire un document préexistant.

Pour mon thème, les compositeurs, il est quasiment impossible de trouver des cartes dans le commerce.
Mais les cartes sont réalisées à partir de portraits ou photos existants avant l'émission du timbre.
Pour les portraits j'indique le nom du peintre, pour les photos j'indique leur propriétaire (par exemple : "Collection Viollet").
Ainsi je pense être dans les clous.

Je pense que la CM "Guinguettes" eut été bien meilleure si on avait pris une carte avec la reproduction du tableau de Renoir

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
claude du luberon




Nombre de messages : 65
Age : 80
Localisation : Apt-en-Luberon
Date d'inscription : 04/10/2010

CM autrichienne Empty
MessageSujet: Carte Maxi.   CM autrichienne EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:05

Bonjour Jean et Jo
La guinguette n'est pas à vendre et c'est une carte du commerce.
Pour la carte Ravel, il y a une vrai bonne raison de ne pas l'exposer, il y a deux timbres donc interdit.
J'ai eu un problème en départemental, les juges (Qui n'était pas juges CM) Mon attribués 61 pointsCM autrichienne Roquev11
en disant qu'il n'ont pas mis plus, parce que il avait un doute sur les cartes(Pour ne pas me pénalisé et que je puisse exposer en régional, ils refilaient la patate chaude au juges de la Régional), parce que elles représentaient le même motif que le Timbre et qu'elles ne venaient pas du commerce.

J'avais demander à Madame Anny Boyard Présidente des Maximaphile Français ce qu'elle pensait de ces cartes,
réponse "Bravo pour votre participation à la régionale de Roquevaire…
Tenez-moi au courant de votre palmarès, s’il vous plaît.
Dans votre page de plan et d’introduction, présentez bien les œuvres d’André Buzin  ... pour ne pas que des jurés non expérimentés pensent que ce sont des copies du timbre-poste, alors que cela ne peut-être que cela … LE MEME VISUEL QUE CELUI DU TIMBRE signé A.Buzin… attention cela doit être absolument le même tableau !!! je pense que vous avez beaucoup de Belgique ?"

Bien cordialement
Anny Boyard


Je ne l'ai pas fait = Sanction.
On peut présenter des cartes qui ont le même visuel à condition que ce soit des reproductions de tableaux réalisés avant le timbre, ce qui est le cas, Buzin réalise des tableaux dont la Poste Belge en réalise des timbres.CM autrichienne Buzin_10

Les "expo" en maximaphilie sont rudes, Manque de connaissance des juges.
Bonne journée Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanus.e-monsite.com/
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

CM autrichienne Empty
MessageSujet: Re: CM autrichienne   CM autrichienne EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:50

Merci pour vos réponses.
Dommage que la CM "Guinguette" ne soit pas à vendre, elle aurait bien agrémenté ma collection sur la danse.

Citation :
Il faut aussi que la carte postale support soit bien une carte postale du commerce  et non une photo. C'est pourquoi il est bon de présenter le verso.

Sur ce point, je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire qu'il était bon, en cas de transaction ou de discussion, de présenter le verso. Bien entendu dans les expositions compétitives cela n'est pas à faire. En principe la seule indication de l'éditeur suffit.

Sur le site D* on trouve des CM "fabriquées". Ce vendeur utilise ses photos qu'il imprime sans doute lui-même. Tout est concordant, sauf que la CP est introuvable dans le commerce. Pour moi, ce n'est pas valable.

Cordialement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

CM autrichienne Empty
MessageSujet: Re: CM autrichienne   CM autrichienne EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:44

Bonjour - Dans quelle catégorie classeriez-vous cette CP. ce n'est pas un 1er jour ( 2 Aoüt ), c'est une oblitération mécanique ( Dreyfuss ), c'est aussi une oblitération temporaire, la carte, le timbre, l'oblitération,sont sur le même évenement, et en plus elle a circulée.
René
[CM autrichienne Jambor10
[CM autrichienne Jambor11
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

CM autrichienne Empty
MessageSujet: Re: CM autrichienne   CM autrichienne EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:21

Bonjour René

Ce n'est évidemment pas une CM car le timbre n'est pas du côté vue.

En philatélie, dans une thématique (par exemple sur la paix) il est possible de présenter le côté timbre-oblitération et d'ajouter une photocopie (de préférence réduite) du côté vue.
En cartophilie c'est peut-être l'inverse.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

CM autrichienne Empty
MessageSujet: Re: CM autrichienne   CM autrichienne EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:49

Impossible d'insérer une image depuis que j'ai envoyé la CP jamboree, lorsque j'appuie sur insérer une image je n'ai que le cadre entièrement vide, en cliquant droit à l'intérieur j'ai encore coller et si je le fais j'ai la derniere CP jamboree qui apparaît.
J'ai redémarré mon ordi ,j'ai déconnecté le forum , toujours même résultat. Je suis sur serving.
[René
Revenir en haut Aller en bas
claude du luberon




Nombre de messages : 65
Age : 80
Localisation : Apt-en-Luberon
Date d'inscription : 04/10/2010

CM autrichienne Empty
MessageSujet: Re: CM autrichienne   CM autrichienne EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:03

glen a écrit:
Bonjour - Dans quelle catégorie classeriez-vous cette CP. ce n'est pas un 1er jour ( 2 Aoüt ), c'est une oblitération mécanique ( Dreyfuss ), c'est aussi une oblitération temporaire, la carte, le timbre, l'oblitération,sont sur le même évenement, et en plus elle a circulée.
René
[CM autrichienne Jambor10
[CM autrichienne Jambor11

Bonjour à tous.

Pour le recto ; Catégorie Cartes Postales: "Le mouvement scout", "Les scouts", "Il était une fois... Baden-Powel"
Pour le verso ; Catégorie Thématique : ""Le mouvement scout", "Baden-Powel et la jeunesse", "Les Jamborées", "La fleur de lys", "L'année 1947", "Les noeuds", "Paix et amitiés".
; Catégorie Histoire postale : "Les oblitérations mécaniques", "L'utilisation du 5 francs sur cartes postales"

Violà, Claude Eclaireur Unioniste, 1956
CM autrichienne Claude10
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanus.e-monsite.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

CM autrichienne Empty
MessageSujet: Re: CM autrichienne   CM autrichienne EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:11

Autant pour moi, il fallait appuyer sur actualiser
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CM autrichienne Empty
MessageSujet: Re: CM autrichienne   CM autrichienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CM autrichienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» censure autrichienne
» Marque autrichienne
» Oblitération autrichienne
» Taxe autrichienne ?
» pas de taxe autrichienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: