Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'ai besoin d'une ame charitable.

Aller en bas 
+3
Pescator
Klapperstein
Minou
7 participants
AuteurMessage
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:47

Bonjour
Voilà je cherche une personne qui voudrait bien enchérir d'une lettre au prix de départ (15€) jusqu'à 20€ +port si affaire sur Delcampe.
Je ne peux pas contacter le vendeur a moins d'être vérifié certifié ! cette personne accepte que Skrill ! pas de chèque, pas de liquide, pas paypal !
et justement j'ai que paypal.
Je donnerai les coordonnées de la vente, c'est pour dimanche a 20h34.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:55

Je n'ai pas Skrill mais j'ai le même problème chez un vendeur qui n'accepte que Paypal que je ne n'ai pas non plus ou un paiement en espèces.
Si le vendeur est dans la zone euro tu peux lui demander s'il accepte un virement bancaire, même non vérifié on peut poser une question sur un lot.
Je l'ai déjà fait et le vendeur a accepté.
Je ne comprends pas qu'en zone euro le virement bancaire ne soit pas proposé systématiquement, c'est simple, rapide et sécurisé.
Mon vendeur n'est pas en zone euro, c'est plus difficile à moins de trouver un billet de 10$.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:02

Klapperstein a écrit:

JJ
Bjr
Il y a des gens compliqués ! lui est en France, même pas en chèque ! Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:25

Minou
si c'est pour Dimanche tu dois avoir le temps de t'ouvrir un cpte skrill???
et peut être que ça pourra te servir une autre fois??
moi je vais y penser

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:29

Pescator a écrit:
Minou
si c'est pour Dimanche tu dois avoir le temps de t'ouvrir un cpte skrill???
et peut être que ça pourra te servir une autre fois??
moi je vais y penser

pescator
Bjr
Et bien non ! je l'avais fermé il y a quelques temps, pas trop confiance.
Pay Pal me suffit, peut être pas sur, mais au moins un seul compte..De toute façon lorsque tu veux recharger ton compte, soit tu le fais par iban si tu le connais, ou avec ta carte bancaire, mais ma banque ne veux pas ce genre de jonglage, elle préconise virtualis ! mais chez skrill ils en parlent mais tu ne trouve pas le lien, donc Minou il est obéissant, il écoute sa banque.
De toute façon, explique moi pourquoi un vendeur vivant en France ne veux pas de chèque ? Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:16

Ben Minou, ta question donne la réponse - noir c'est noir!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
René
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:05

Re

Minou a écrit:
De toute façon, explique moi pourquoi un vendeur vivant en France ne veux pas de chèque ? Colère Colère

Ce n'est pas compliqué mais ma démonstration risque d'être un peu longue.

Le chèque c'est complètement dépassé.
Je viens de vérifier mon chéquier, j'ai fait 5 chèques en 2013 et 1 seul depuis le début 2014 (chiffres semblables pour mon épouse).
Mais dans la plupart des cas j'aurais pu payer autrement (CB ou virement).
Certaines entreprises préfèrent le chèque pour des montants importants car ils ont de frais sur les CB.

Pour un achat sur un site, le chèque est plus cher que le virement ou la CB, l'acheteur paie un timbre pour envoyer le chèque et le vendeur doit se déplacer pour l'encaisser (pas évident dans nos campagnes).

Je ne me souviens pas avoir payé un achat sur D* autrement que par virement bancaire ces 10 dernières années.
Si un acheteur n'indique pas qu'il accepte le virement je lui pose la question et la réponse est quasiment toujours favorable.

Et en tant que vendeur le précise que je n'accepte que le virement.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:44

J'ai Skrill mais pas beaucoup d'argent dessus pour le moment (1,50 € pour tout dire !). J'essaye de ne pas en garder de trop.

Dans le cas ultime, je pourrais faire la transaction et puis charger la somme (mais je ne vais pas charger des fonds à l'avance sans être certain de remporter l'enchère).

As-tu contacté ce membre via poser une question ? Certains vendeurs ne le mentionnent pas ou les icônes ne sont pas remplies mais acceptent les virements ou Paypal.

J'ai Paypal mais ne fait pas la publicité car j'évite ce moyen de recevoir de l'argent vu les risques de plainte et son coût.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptyJeu 30 Oct 2014 - 5:14

Klapperstein a écrit:




JJ
%
Bjr
La vie est dure !
Je viens de trouver un autre vendeur qui lui ne veux rien d'autre que skrill ! même pas de virement ! rien et rien !
Tu dis que cela engage des frais aux vendeurs, mais a l'acheteur aussi, combien de fois tu vois : paypal +2% sur prix d'achat + une certaine somme dérisoire pour frais ? tiens je vais me recoucher pour les plaindre ! Pleurs Pleurs Pleurs
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
taro

taro


Nombre de messages : 346
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 13/09/2010

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:36

bonjour

Minou a écrit:
Bonjour
Voilà je cherche une personne qui voudrait bien enchérir d'une lettre au prix de départ (15€) jusqu'à 20€ +port si affaire sur Delcampe.
Je ne peux pas contacter le vendeur a moins d'être vérifié certifié ! cette personne accepte que Skrill ! pas de chèque, pas de liquide, pas paypal !
et justement j'ai que paypal.
Je donnerai les coordonnées de la vente, c'est pour dimanche a 20h34.
Merci


si tu n'as pas résolu ce problème , je me propose de te dépanner bien volontiers !
@+ taro
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:14

taro a écrit:






@+ taro
Re bonjour
C'est fait le problème est résolu ! 3 bâtons de dynamite chez Delcampe et terminé !
Non je rigole, j'ai trouvé une âme charitable parmi nous, je ne cite pas son nom, après il sera plus disponible pour Minou, si jamais !!.
Je te remercie quand même, on se sent moins seul !!

Comme je disais, pourquoi ne pas accepter les chèques ? j'en ai même trouvé un autre qui lui accepte que de l'argent comptant ! il a du tomber de son berceau ! Hourra ! Hourra !
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:14

taro a écrit:


si tu n'as pas résolu ce problème , je me propose de te dépanner bien volontiers !
@+ taro

Entre chat ! on se soutient Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptySam 1 Nov 2014 - 16:09

Klapperstein a écrit:
Je n'ai pas Skrill mais j'ai le même problème chez un vendeur qui n'accepte que Paypal que je ne n'ai pas non plus ou un paiement en espèces.
Si le vendeur est dans la zone euro tu peux lui demander s'il accepte un virement bancaire, même non vérifié on peut poser une question sur un lot.
Je l'ai déjà fait et le vendeur a accepté.
Je ne comprends pas qu'en zone euro le virement bancaire ne soit pas proposé systématiquement, c'est simple, rapide et sécurisé.
Mon vendeur n'est pas en zone euro, c'est plus difficile à moins de trouver un billet de 10$.
JJ

bonjour,

le problème chez delcampe c'est qu'ils n-ont toujours pas compris que l'on pouvait accepter un virement SEPA mais pas les virements internationaux classiques et chers. Du coup, si on parametre son compte pour accepter les virements :
1 on mets son IBAN BIC en clair sur le site (? !)
2 on accepte tous les types de Virements !

du coup, je n'ai pas paramétré mon compte ainsi mais je marque dans ma demande de paiement que j'accepte les SEPA et que je peux envoyer mes coordonnées.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. EmptySam 1 Nov 2014 - 16:53

Bonjour

marcophilaisne a écrit:
le problème chez delcampe c'est qu'ils n-ont toujours pas compris que l'on pouvait accepter un virement SEPA mais pas les virements internationaux classiques et chers.

C'est bien là qu'est l'os, hélas.

J'indique dans mes conditions que je n'accepte que le virement SEPA (*) et que je communiquerai mes coordonnées bancaires avec la demande paiement.

JJ

(*) petit vendeur je n'ai jamais rien vendu hors zone euro, dont 95% en France, donc avec mon nouveau pseudo je peux me limiter à cette zone;
pour les vendeurs importants c'est plus problématique.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'une ame charitable. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ame charitable.   J'ai besoin d'une ame charitable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'une ame charitable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là il y a besoin d'éclaircissements
» J'AI BESOIN DE VOS CRITIQUES
» Si besoin d'aide
» Besoin d'informations
» Buzin: essai ou faux? qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: