Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ? Merci pour des informations...

Aller en bas 
+6
Doudad
bc92
thierry51
marcophilaisne
Pescator
SAGE 1876
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7890
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ?  Merci pour des informations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ? Merci pour des informations...   Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ?  Merci pour des informations... - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 23:39

bonsoir toul'monde et même bonne nuit Geppetto
à l'époque de ce fil nous ne connaissions que la lettre de Sages
aujourd'hui j'ai eu connaissance de de deux autres daguins jumelés que je ne peux pas encore montrer
mais cela viendra; promis; et donc je confirme une daguin à Laon
 ce soir je vous montre cette oblitération qui me semble être un solo Gratte
qu'en pensez vous?
pescator


Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ?  Merci pour des informations... - Page 2 S_2_la10
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ?  Merci pour des informations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ? Merci pour des informations...   Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ?  Merci pour des informations... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:46

Bonsoir,
Je suis étonné de la réticence de certains devant l'empreinte double présentée par Sage 1876. En effet, il y a tout ce qu'il faut pour identifier une frappe de machine Daguin :
• rotation d'un TD par rapport à l'autre ;
• positions différentes des élément des blocs dateurs dans les deux cuvettes. Il est illusoire de penser que les éléments en question aient pu changer de place entre deux frappes manuelles du même TD ;
• de même, pourquoi, dans l'hypothèse de la double frappe d'un même TD, la barre de séparation du numéro de  levée aurait-il subi une telle variation de sa longueur ? 
• les différences — minimes – des éléments de la couronne, même si elles sont minimes, montrent bien qu'il s'agit de deux TD différents.
Bref, pour moi, il s'agit bien de la  frappe d'une machine Daguin. l
Le fait qu'elle serait la première connue, ne me chiffonne pas du tout. Il faut bien qu'il y en ait une !
En outre, si cette frappe semble rare, peut-être s'agit-il tout simplement que la machine a été utilisée avec un seul TD !
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7890
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ?  Merci pour des informations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ? Merci pour des informations...   Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ?  Merci pour des informations... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:59

bonsoir Lulu
ta validation du dj de Laon est bien noté
mais que penses tu de ce que j’espère Gratte être un solo?

en plus ça irait dans ton hypothèse de l'utilisation de la machine en solo
ça me plairaît Rire

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7890
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ?  Merci pour des informations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ? Merci pour des informations...   Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ?  Merci pour des informations... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 0:22

bonsoir
je viens de recevoir l'original de cette carte, 
le solo est confirmé par la trace évidente du piston
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ?  Merci pour des informations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ? Merci pour des informations...   Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ?  Merci pour des informations... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daguin de LAON Aisne 5 Nov 1884 : RARE ? Merci pour des informations...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» guise aisne daguin ou pas ?
» daguin Nancy RP 1884
» Daguin St Quentin Aisne 2 petits foulages pour millésime ?
» Laon - DAGUIN
» Laon Daguin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: