Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème d'horaire du site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème d'horaire du site Empty
MessageSujet: Problème d'horaire du site   Problème d'horaire du site EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:39

Bonjour, je signale :

Etant à Paris et mon profil réglé correctement sur UTC+1 (il est donc 11h40 du matin environ à l'instant où je cause), lorsque je visite le site sans me connecter, toutes les heures de messages sont décalées de + 2 heures. Lorsque je suis connecté, les heures s'affichent correctement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème d'horaire du site Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horaire du site   Problème d'horaire du site EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:40

bc92 a écrit:
Bonjour, je signale :

Etant à Paris et mon profil réglé correctement sur UTC+1 (il est donc 11h40 du matin environ à l'instant où je cause),

Pardon, il est bien 13h40 etc.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème d'horaire du site Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horaire du site   Problème d'horaire du site EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:43

Et en mode non connecté, il est 15h40...
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18075
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème d'horaire du site Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horaire du site   Problème d'horaire du site EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:37

bonjour (ou bonne nuit ?), Bruno,

tu sais que l'expression de l'heure telle que nous la connaissons, ce n'est qu'une pure convention.

L'esquimau ne dit pas à sa crème glacée : "Chérie, il est 7h38, je vais chercher le p'tit dèj !", mais "Mon Sorbet, le soleil vient juste de pointer au-dessus de l'iceberg, je vais nous harponner un calmar !"

Tout ça n'a donc aucune importance ...

E.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème d'horaire du site Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horaire du site   Problème d'horaire du site EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:49

Je sais bien, je sais bien.

D'un autre côté, si la pendule, la montre,  la télé (je n'en ai qu'une, note bien), la radio, les ordis bureau et perso et les sites favoris associés, la tablette, la bagnole, le téléphone portable, le four, et tutti quanti, m'indiquent des heures contradictoires, un sentiment de fin du monde possiblement imminente s'empare de moi.

En fait, j'apprécie que mon horloge interne et personnelle me donne à peu près l'heure à quinze minutes près et je n'aime pas la voir contredite.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

Problème d'horaire du site Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horaire du site   Problème d'horaire du site EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:12

Bonjour,

Le jour où mon cadran solaire ne fonctionnera plus, ce sera très grave et peut-être bien la fin du monde.
Mais en attendant, c'est le seul a être fiable, quand il n'y a pas de nuages.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18075
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème d'horaire du site Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horaire du site   Problème d'horaire du site EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:10

Avant, quand je voyageais en voiture, je me perdais régulièrement (il faut dire que mon épouse est lamentable avec une carte routière, je profite de ce qu'elle n'est pas là pour le dire). Nos enfants, attentifs à l'harmonie de notre couple, nous ont offert un GPS, instrument à la fiabilité douteuse (il a un jour essayé de me tuer en me faisant remonter un couloir de tram, dans une ville inconnue de moi, depuis je l'ai rebaptisé HAL et je le considère avec la plus extrême circonspection).

Cet appareil nous a été offert à Noël. Du coup, lorsqu'on part en vacances d'été, mon épouse s'émerveille de la brièveté du parcours annoncé par l'engin, trouvant épatant qu'on prévoie d'arriver à 3 heures de l'après-midi, alors qu'avant il fallait plus de temps que cela.

Mais en fait, non, il est à l'heure d'hiver, je n'ai pas jugé utile de faire le changement.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Problème d'horaire du site Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horaire du site   Problème d'horaire du site EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:33

bc92 a écrit:
Je sais bien, je sais bien.

D'un autre côté, si la pendule, la montre,  la télé (je n'en ai qu'une, note bien), la radio, les ordis bureau et perso et les sites favoris associés, la tablette, la bagnole, le téléphone portable, le four, et tutti quanti, m'indiquent des heures contradictoires, un sentiment de fin du monde possiblement imminente s'empare de moi.

En fait, j'apprécie que mon horloge interne et personnelle me donne à peu près l'heure à quinze minutes près et je n'aime pas la voir contredite.

Bruno


De quoi te plaint tu Bruno alors que quand tu vas au lit , il me reste encore 5 heures à "bosser " , même si c'est un boulot de retraité !!!!

Me plains - je moi ?

Bon "bout d'an " à tous ...

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'horaire du site Empty
MessageSujet: Re: Problème d'horaire du site   Problème d'horaire du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'horaire du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de navigation et d'affichage sur mon site
» beekollect.fr vous connaissez ?
» Problème...
» probleme
»  D* : connexion impossible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: