Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de navigation et d'affichage sur mon site

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème de navigation et d'affichage sur mon site Empty
MessageSujet: Problème de navigation et d'affichage sur mon site   Problème de navigation et d'affichage sur mon site EmptyLun Avr 01 2013, 20:33

Bonsoir

Sur mon site perso http://philamusique.hebergratuit.com j'ai à gauche une colonne dans laquelle on sélectionne ce qu'on veut afficher.
Depuis hier en cliquant sur un lien (bouton jaune) l'affichage se fait dans un nouvel onglet alors qu'il devrait se faire dans l'onglet "actuel".
Cela devient très gênant car après un certain temps il y a plein d'onglets, même des informations qui devraient s'afficher dans la colonne de gauche sont affichées dans un nouvel onglet (pas à l'échalotte Très heureux ).

Je navigue avec Firefox mais sur IE et Chrome j'ai la même chose.

Le problème pourrait venir de mon PC mais je n'en suis pas certain.
Il y a quelques temps j'ai tout converti en Php/Mysql et cela fonctionnait très bien, peut-être y-a-t'il eu des modifications chez l'hébergeur.
J'utilise des "frame" (rien à voir avec François) et j'ai lu quelque part qu'il pourrait y avoir une incompatibilité avec Php, mais alors pourquoi n'avais-je pas de problème jusqu'à samedi dernier ?

Si quelqu'un pouvait essayer et me dire s'il a les mêmes symptômes cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Problème de navigation et d'affichage sur mon site Empty
MessageSujet: Re: Problème de navigation et d'affichage sur mon site   Problème de navigation et d'affichage sur mon site EmptyLun Avr 01 2013, 20:45

Je peux venir éventuellement voir sur place ton problème informatique !!!!!!!!!!!!!

Tu auras juste les frais de transport à me rembourser ..... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Andres Fumeur ( un prêté pour un rendu ....).
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 01/09/2007

Problème de navigation et d'affichage sur mon site Empty
MessageSujet: Re: Problème de navigation et d'affichage sur mon site   Problème de navigation et d'affichage sur mon site EmptyLun Avr 01 2013, 23:32

Citation :
Tu auras juste les frais de transport à me rembourser

Sans vouloir te commander, Andrès, tu devrais négocier aussi les frais médicaux... la température est fraiche en Alsace, et une bronchite est vite attrapée!

A bientôt.
Michel, qui dit ça... en même temps, y dit rien Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Problème de navigation et d'affichage sur mon site Empty
MessageSujet: Re: Problème de navigation et d'affichage sur mon site   Problème de navigation et d'affichage sur mon site EmptyMar Avr 02 2013, 01:37

JoRoland a écrit:
Bonsoir

Sur mon site perso http://philamusique.hebergratuit.com j'ai à gauche une colonne dans laquelle on sélectionne ce qu'on veut afficher.
Depuis hier en cliquant sur un lien (bouton jaune) l'affichage se fait dans un nouvel onglet alors qu'il devrait se faire dans l'onglet "actuel".
Cela devient très gênant car après un certain temps il y a plein d'onglets, même des informations qui devraient s'afficher dans la colonne de gauche sont affichées dans un nouvel onglet (pas à l'échalotte Très heureux ).

Je navigue avec Firefox mais sur IE et Chrome j'ai la même chose.

Le problème pourrait venir de mon PC mais je n'en suis pas certain.
Il y a quelques temps j'ai tout converti en Php/Mysql et cela fonctionnait très bien, peut-être y-a-t'il eu des modifications chez l'hébergeur.
J'utilise des "frame" (rien à voir avec François) et j'ai lu quelque part qu'il pourrait y avoir une incompatibilité avec Php, mais alors pourquoi n'avais-je pas de problème jusqu'à samedi dernier ?

Si quelqu'un pouvait essayer et me dire s'il a les mêmes symptômes cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

JJ

Bonsoir Jean-Jacques,

N'aurais-tu pas changé les paramètres d'affichage dans ton navigateur ?

PC Bière

André
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Problème de navigation et d'affichage sur mon site Empty
MessageSujet: Re: Problème de navigation et d'affichage sur mon site   Problème de navigation et d'affichage sur mon site EmptyMar Avr 02 2013, 01:42

J'ai exactement le même phénomène, mais c'est normal car j'ai paramétré mon navigateur (Firefox) pour qu'il ouvre les liens dans de nouvelles fenêtres.
Je pense que tu dois pouvoir changer un paramètre dans PHP/MySQL car j'ai un site (www.a2yes.com) qui est basé sur PHP/MySQL et je n'ai pas ce phénomène.
Quel CMS as-tu utilisé ?

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Problème de navigation et d'affichage sur mon site Empty
MessageSujet: Re: Problème de navigation et d'affichage sur mon site   Problème de navigation et d'affichage sur mon site EmptyMar Avr 02 2013, 06:22

Bonjour JJ,

Problème connu: l'hébergeur du site que j'ai développé a envoyé ce massage il y a quatre mois:

"notre objectif est de toujours répondre aux exigences actuelles en matière de technique et de sécurité. C'est pourquoi nous vous informons aujourd'hui de
notre passage à une nouvelle version PHP.

À partir du 01/04/13, nous ne supportons plus les versions PHP 4 et 5.2. En revanche, nous allons dès à présent mettre en œuvre la version PHP 5.4"

J'ai uploadé la bonne version de php et hier tout allait bien.

Bonne chance,

François

Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème de navigation et d'affichage sur mon site Empty
MessageSujet: Re: Problème de navigation et d'affichage sur mon site   Problème de navigation et d'affichage sur mon site EmptyMar Avr 02 2013, 08:58

Bonjour
Labroquerie a écrit:
Citation :
Tu auras juste les frais de transport à me rembourser

Sans vouloir te commander, Andrès, tu devrais négocier aussi les frais médicaux... la température est fraiche en Alsace, et une bronchite est vite attrapée!
Tu ne crois pas si bien dire.
En ce moment ciel gris en permanence, 0° le matin, 4° dans la journée.
La semaine dernière nous avons vu le soleil une fois, la température est montée péniblement à 10°.
Dimanche j'étais dans une vallée vosgienne, neige à partir de midi jusqu'au soir.
Et cet hiver un manque d'ensoleillement d'environ 50% par rapport à une année normale.
Dur dur.
Si avec ça Andrès a encore envie de venir... Sot Sot Sot
Il n'a pas compris que la seule raison de me déplacer serait d'aller au soleil et pas pour mes compétences techniques.

Bonne journée, 2° pour le moment.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème de navigation et d'affichage sur mon site Empty
MessageSujet: Re: Problème de navigation et d'affichage sur mon site   Problème de navigation et d'affichage sur mon site EmptyMar Avr 02 2013, 09:43

Bonjour André, François et les autres

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas modifié les paramètres de Firefox et le même phénomène se produit avec les autres navigateurs.
Il est paramétré pour ouvrir les liens dans de nouveaux onglets mais si je modifie, avec de nouvelles fenêtres le problème est le même.
Et quand dans le script on force l'ouverture dans une "frame" cela ne devrait ouvrir ni un nouvel onglet ni une nouvelle fenêtre.
C'est le principe des "frame", on indique dans quelle partie de la page doit se faire l'affichage.

J'ai remarqué que selon que Adblock est activé ou non les réactions ne sont pas tout à fait les mêmes, mais de toute manière il y a un mélange entre les "frame" et les onglets.

Mon serveur local WAMPSERVER travaille avec MySql 5.5.20 et PHP 5.3.10.
L'hébergeur avec 5.5.28 et PHP 5.3.13.
Il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité.

Il se peut que cela vienne du fait que l'hébergeur ajoute au bas des pas une publicité, pas très gênante, et comme il le fait sur chaque script qui affiche dans une "frame" cela doit perturber le bon fonctionnement, mais je n'avais pas de problème jusqu'à samedi.
Les "frame" sont une technologie un peu dépassée, il faudrait que je reprogramme une bonne partie du site, cela risque de prendre un temps fou.
Je vais essayer de tester avec quelques pages simples.

Les publicités ne sont pas gérées par Google mais par "ADVERT STREAM" qui n'est pas dans la liste de "youronlinechoices" donc je ne peux pas les désactiver.
Même si je pouvais le faire sur mon PC les visiteurs du site auraient tout de même des problèmes.

Bonne journée (2° pour le moment)

JJ



Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème de navigation et d'affichage sur mon site Empty
MessageSujet: Re: Problème de navigation et d'affichage sur mon site   Problème de navigation et d'affichage sur mon site EmptyMar Avr 02 2013, 15:15

Je viens de remarquer que lorsque Adblock est désactivé tous les clics ouvrent un nouvel onglet alors que si Adblock est activé certains clics fonctionnent comme je le souhaite et d'autres non.
Il semblerait donc que ce soit effectivement un problème lié aux publicités.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est chez vous ?

Une solution : prendre un hébergeur payant et sans pub, mais le choix est difficile et si le problème est lié aux "frame" je ne l'aurai pas résolu.
Avant cet hébergeur gratuit (avec pubs) je m'étais inscrit sur le service payant de mon FAI Orange.
Ayant des difficultés pour le transfert des scripts et les ai contactés.
J'ai reçu une réponse 2 ou 3 semaines plus tard.
Entre temps j'avais perdu patience, suis allé chez mon hébergeur actuel et ai annulé mon inscription sur l'hébergement Orange.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème de navigation et d'affichage sur mon site Empty
MessageSujet: Re: Problème de navigation et d'affichage sur mon site   Problème de navigation et d'affichage sur mon site EmptyJeu Avr 04 2013, 06:53

Bounjour

Tout semble être rentré dans l'ordre ce matin.

Mais il n'y a plus de pubs au bas des pages, que Adblock soit activé ou pas.
Je pense qu'ils ont dû avoir un bug suite à une modification le WE dernier et l'ont corrigé provisoirement en supprimant les pubs.
J'avais remarqué que leur affichage était différent depuis dimanche.
Mon site n'était certainement pas le seul touché par ce bug.

Bonne journée, enfin Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil je vais au jardin

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Problème de navigation et d'affichage sur mon site Empty
MessageSujet: Re: Problème de navigation et d'affichage sur mon site   Problème de navigation et d'affichage sur mon site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de navigation et d'affichage sur mon site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'horaire du site
» beekollect.fr vous connaissez ?
» Bulletin de la navigation aérienne
» problème
» Problème de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: