Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Timbre italien avec pub attenante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LGL38

LGL38


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France - Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2013

Timbre italien avec pub attenante Empty
MessageSujet: Timbre italien avec pub attenante   Timbre italien avec pub attenante EmptySam 18 Avr 2015 - 16:16

Bonjour,

Je connais les carnets et timbres de carnets français avec publicité attenante, vaste et beau sujet de collection même si pas à la portée de toutes les bourses pour qui veut être complet.

L'Italie a également mis en circulation dans les années 1920 des timbres avec publicités attenantes, sans perforations entre le timbre lui-même et la vignette.

En voici un sur carte postale pour la France, en 1925 :
Timbre italien avec pub attenante Timbre10

Je trouve peu (pour ainsi dire pas) d'informations à ce sujet aussi un coup de main serait le bienvenu... merci.

Laurent G.
Revenir en haut Aller en bas
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

Timbre italien avec pub attenante Empty
MessageSujet: pub Italie   Timbre italien avec pub attenante EmptySam 18 Avr 2015 - 18:17

LGL38 a écrit:
Bonjour,

Je connais les carnets et timbres de carnets français avec publicité attenante, vaste et beau sujet de collection même si pas à la portée de toutes les bourses pour qui veut être complet.

L'Italie a également mis en circulation dans les années 1920 des timbres avec publicités attenantes, sans perforations entre le timbre lui-même et la vignette.

En voici un sur carte postale pour la France, en 1925 :
Timbre italien avec pub attenante Timbre10

Je trouve peu (pour ainsi dire pas) d'informations à ce sujet aussi un coup de main serait le bienvenu... merci.

Laurent G.
  bonjour 
 dans un vieux Michel   de 94  (west  )
 il y a  un chapitre   page 1189
 1924-1925

 "ZWISCHEN  MARKE  AND REKLAME UNGENZÄHNT "
Revenir en haut Aller en bas
LGL38

LGL38


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France - Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2013

Timbre italien avec pub attenante Empty
MessageSujet: Re: Timbre italien avec pub attenante   Timbre italien avec pub attenante EmptyDim 19 Avr 2015 - 8:17

Bonjour Yves Claude,

Merci pour ces références.

J'ai poursuivi ma recherche de mon côté et trouvé (en italien, donc traduction incertaine par mes soins) quelques informations complémentaires.

C'est un texte du 8 février 1923 qui a autorisé l'émission de timbres avec appendice publicitaire. Ils sont apparus en 1924 (quand précisément je ne sais pas) et ont perdu leur validité le 27 août 1925 en vertu d'un texte du 7 mai 1925 tirant le constat d'un retour financier insuffisant pour l'Etat. Ils ont été tolérés jusqu'en 1926 pour éviter les litiges avec les annonceurs.

Un point particulier : ces timbres ne devaient pas être utilisés sur le courrier pour l'étranger. En effet l'Union Postale Universelle n'autorisait l'utilisation de timbres publicitaires à l'extérieur du pays émetteur qu'à la condition que l'appendice puisse être aisément détaché du timbre au moyen d'une perforation entre l'effigie et la vignette.

Ma carte constituerait une exception, reste à savoir si cette exception n'était pas plus ou moins la règle, nous sommes en Italie !  Rire Marteau

Les informations du catalogue Michel corroborent-elles les miennes ?

Bon dimanche,

Laurent G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timbre italien avec pub attenante Empty
MessageSujet: Re: Timbre italien avec pub attenante   Timbre italien avec pub attenante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbre italien avec pub attenante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timbre Tarbes avec du phospho sur la vignette attenante
» timbre italien sur fragment avec defaut de couleur
» Timbres avec personnalisation attenante - Inscriptions de service
» Affranchissement sur lettre suivie avec vignette attenante
» Le coude italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: