Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Différents losanges CCNx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Différents losanges CCNx Empty
MessageSujet: Différents losanges CCNx   Différents losanges CCNx EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:26

Bonjour à tous !

J'ai lu dans le desrousseaux que chaque CCNx a été livré en 2 exemplaires.

quelqu'un a des références pour les points de comparaisons ? Sourire

Voici par exemple deux cachets CCN2 qui me semblent différents, mais difficile à dire si les deux sont ok !

http://retroreveal.org/images/ss/14147
http://retroreveal.org/images/ss/14149

Quelqu'un a une idée ou des sources ? Sourire

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Différents losanges CCNx Empty
MessageSujet: Re: Différents losanges CCNx   Différents losanges CCNx EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:47

Un autre CCN2 : http://retroreveal.org/images/ss/14166

Celui la me semble un peu bizarre  Désolé
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Différents losanges CCNx Empty
MessageSujet: Re: Différents losanges CCNx   Différents losanges CCNx EmptySam 25 Avr 2015 - 23:13

Scheller a un gros doute sur le dernier que j'ai montré ainsi que sur le premier, car le 2 est différent des autres.

Cependant voici un que je viens de trouver en vente dans une grande maison parisienne : 
Différents losanges CCNx 1731

Me semble bien proche du miens non ?

Différents losanges CCNx 0000014166_RGB_thumb

Bref faudra que je passe voir Brun à l'occasion ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
yanko86




Nombre de messages : 63
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/05/2015

Différents losanges CCNx Empty
MessageSujet: Re: Différents losanges CCNx   Différents losanges CCNx EmptySam 9 Mai 2015 - 11:01

Est-ce que tu as pu soumettre des deux aigles?
Pour moi le premier scan de tes deux aigles correspond bien à l'oblitération CCN2, pas de doute.
Pour le second il y a bien une différence au niveau de la base du 2, il peut s'agir du second cachet que tu évoquais.
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Différents losanges CCNx Empty
MessageSujet: Re: Différents losanges CCNx   Différents losanges CCNx EmptySam 9 Mai 2015 - 11:04

Pour Scheller pas de soucis pour les aigles mais il est pas sûr du tout pour le 25c Cérès.

J'ai trouvé comme montré ci-dessus exactement la même oblitération en vente chez Roumet.

Une personne qui connais pas mal les oblitérations de ce type aussi suppose que toutes les oblitérations sont bonnes et que c'est une dégradation d'un des cachets qui ferait cela. A vérifier peut être avec Brun.

Je vais tenter d'aller chez Roumet regarder si l'autre timbre est signé  Studieux
Revenir en haut Aller en bas
yanko86




Nombre de messages : 63
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/05/2015

Différents losanges CCNx Empty
MessageSujet: Re: Différents losanges CCNx   Différents losanges CCNx EmptySam 9 Mai 2015 - 11:38

Roumet met d'ailleurs en vente une belle collection d'émissions générales actuellement.

Par contre, il me semble qu'un de leur 5c. Empire est oblitéré par un faux cachet gros points en quiconce que l'on retrouve parfois sur les faux à l'aigrette.

Mais également, un Aigle avec oblitération 84 points de Gorée, qu'ils proposent à 100€ avec selon eux un cachet maritime. Cela me surprend un peu de la part de la Maison Roumet.

Mais bon, sinon quelques jolis timbres timbres à la vente Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Différents losanges CCNx Empty
MessageSujet: Re: Différents losanges CCNx   Différents losanges CCNx EmptySam 9 Mai 2015 - 11:48

oui j'avais vu ces erreurs, souvent les grandes maisons font des erreurs, pour roumet c'est rare mais ca arrive Sourire

après des fois les erreurs sont à ton avantage !  Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Différents losanges CCNx Empty
MessageSujet: Re: Différents losanges CCNx   Différents losanges CCNx EmptySam 9 Mai 2015 - 12:03

Bonjour Yanko et bienvenue!

yanko86 a écrit:
Cela me surprend un peu de la part de la Maison Roumet.

Rien ne me surprend d'une maison qui signe un faux à l'aigrette, avec un losange évidé de Mayotte!
Les "signatures" ne me semblent pas  toujours à la hauteur des réputations. Elles sont trop souvent faites à la va-vite.
Peu d'experts sont réellement fiables.
J-F Brun me semble être un des très rares dignes de confiance à cet égard. C'est en tout cas à lui que je m'adresserais si j'en avais le besoin.
A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui n'a aucun lien avec J-F B. et qui n'hésite pas à avoir la dent dure... quand il l'estime nécessaire! Rire
Revenir en haut Aller en bas
yanko86




Nombre de messages : 63
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/05/2015

Différents losanges CCNx Empty
MessageSujet: Re: Différents losanges CCNx   Différents losanges CCNx EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:59

Bonjour Michel et merci,

Bien que jeune philatéliste, certes passionné mais qui a encore beaucoup de choses à apprendre, cela m'a malgré tout étonné de trouver ces erreurs. Cela invite à la prudence sur ces pièces.

Ton avis sur J.F. Brun me rassure car j'ai quelques pièces signées Brun dans ma collection des Colonies Générales. Scheller semble également avoir bonne réputation concernant les CG.

Pour les autres experts et Maisons de vente, prudence donc.

A bientôt,

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents losanges CCNx Empty
MessageSujet: Re: Différents losanges CCNx   Différents losanges CCNx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents losanges CCNx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de losanges de 64 points
» losanges évidés
» Les losanges GC fin 1862
» Oblitération Losanges Colonies Générales
» Losanges Yanaon et Mahe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CHRONIQUE COLONIALE-
Sauter vers: