Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Envie de tout laisser choir ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:33

Salut

Une fois de plus c'est l'envie que j'ai au vu de certaines ventes !!!!
Elles sont de plus en plus fréquentes ces ventes hors de prix , et , curieusement , en provenances de pays disons "marginaux " quant à leur niveau de vie ...
J'ai nommé , Russie , Roumanie , Bulgarie ....

Pour info . la carte suivante , très très banale , est mise en vente à 44 USD , soit 39 de nos euros !!!!
Je n'en voudrais pas pour 3 ou 4 euros !!!!!

Par comparaison , hier , avec un ami , un petit restau . menu :
- Apéro - Ricard
-  Tête de veau sauce gribiche pommes vapeur ...
- Tarte aux fraises maison
- café
- arrosé d'un excellent rosé de provence

le tout pour trente euros chacun .....!!!!!!

Et un très bon moment de convivialité avec un très bon ami.....

Somme nous un peu débiles d'acheter des CP au lieu d'aller tous les jours faire travailler des artisans de la bonne bouffe ?

Andres Fumeur

Envie de tout laisser choir .... Leonor10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:28

Je ne voudrais pas insister lourdement mais vraiment tous les moyens sont bons pour augmenter la facture ....
Ci-après une carte on ne peut plus banale ( et complètement inintéressante ) et vendue en £ anglaise soit 10,70 £ équivalent à 15,07 euros !!!!!!!!!!!!!!!!

Je comprends que le vendeur Roumain doit faire un choix d'une monnaie quelconque autre que la sienne , mais c'est la nouvelle mode car la £ est plus intéressante au change ....

Envie de tout laisser choir .... Jardin10

A se les prendre , et à se les ......!

Et sur mon site d'achat , certains se plaignent de la baisse des achats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:51

aaahhhh!  ce rosé de Provence!!
heureusement qu'il arrive jusqu'à toi pour te remonter le moral Hourra ! 

mais fais quand même "gaffe": pas d'arrosage intensif Lol ! 

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:18

Bonjour,

C’est un fait qu’il y a parfois à désespérer mais tout n’est pas perdu pour autant si on prend le temps.

Dans ma recherche sur Eiffel, j’ai le même cas, des ventes à des prix vraiment excessifs alors qu’il y a déjà le même genre d’articles en vente pour 10 fois moins, des optimistes il y en aura toujours.

Plus grave pour le site en question mais apparemment ils ne s’en soucient pas de trop, c’est l’arrivée récente des vendeurs des pays de l’Est  avec des prix totalement ridicules et invendables.  Pour exemple, Il y a une carte de la tour en vente à près de 50 € et le timbre est manquant (la moyenne de vente avec timbre et oblitération se situe entre 5 € et 15 € pour les ventes similaires) et c’est presque comme cela pour tous ses objets.

Indirectement cela m’ennuie car ces objets polluent mes recherches malgré qu’on peut les placer en invisible (parfois plusieurs pseudos) et me coûte de l’argent car la surtaxe que l’on paie est en partie due à cause de l’hébergement de ces choses invendables.

Reste tout de même pas mal d’objets intéressants et pas trop chers en cherchant bien, ils sont souvent perdus à cause d’une mauvaise ou incomplète description mais il faut chercher vente par vente, j’ai pu retrouver par exemple à une moyenne de 1 à 2 € maximum les différentes oblitérations rouges des machines à affranchir des boutiques sur la tour mais quand le vendeur inscrit bien la description, c’est souvent à minimum 5 € et souvent plus, j’aime bien chercher et je suis content lorsque je trouve le même objet 5x moins cher.

Ton problème est que ta collection est quasiment complète dans ce qui existe et que les pièces manquantes sont les plus rares et indirectement souvent les plus chères, j’ai le même cas avec Citroën, la carte qui me manque sera dans les 50 € mais j’espère toujours un miracle de la voir un jour en vente.

Le tout est de ne pas courir et faire plusieurs collections en même temps, on trouve toujours quelque chose à s’occuper sans trop débourser.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:18

Pescator a écrit:
aaahhhh!  ce rosé de Provence!!
heureusement qu'il arrive jusqu'à toi pour te remonter le moral Hourra ! 

mais fais quand même "gaffe": pas d'arrosage intensif Lol ! 

pescator

J'ai été Marseillais pendant à peu prés une dizaine d'année et je me faisais livrer chaque semaine ou quinzaine ,une dame-jeanne de rosé par un viticulteur du Var qui venait avec son camion !
Quel bon souvenir , cela entretenait ma "joie de vivre " .....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:28

" Le tout est de ne pas courir et faire plusieurs collections en même temps, on trouve toujours quelque chose à s’occuper sans trop débourser.

Stéphane "


Je ne sais plus quoi penser mais une chose sure , jamais je ne pourrais payer un prix démentiel pour une carte , fut-elle rare .....
Chacun voit midi à sa porte !

Andres Fumeur

PS : Tu as complètement raison en parlant des vendeurs provenant de l'Est...
Pourquoi ??????
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:50

Bonjour à tous Bière Fleurs Vin blanc 

Effectivement, il faut être patient et tenter de raison garder, fureter un peu partout Lolo Lolo 
Par exemple, voici ce qui me semble être une CP d'échangiste  Fumeur
Un peu usée, mais à 2 euros hors port (par contre,il est hors de question que je cite en clair où on peut la trouver  Marteau  Marteau )
A plus. Patrick

Envie de tout laisser choir .... Echang12

Envie de tout laisser choir .... Echang13
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Sh




Nombre de messages : 1206
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:24

naguito a écrit:
PS : Tu as complètement raison en parlant des vendeurs provenant de l'Est...
Pourquoi ??????
Là  est la question.  Soit les prix sont plus élevés en moyenne que chez nous ou bien ils nous prennent pour des nantis qui dépensent sans compter.  Je dirais par mon expérience que les Russes et les Roumains sont dans le haut du tableau pour les prix élevés.

Par contre, de façon générale, les vendeurs lettons sont assez sérieux et offrent des prix relativement bas, l'avantage également, c'est le prix de l'envoi une histoire de 2,50 € en recommandé et livré dans les 3-4 jours.

Il y a encore de belles différences de prix selon les pays, par exemple, le Canada n'est pas trop bon marché, probablement une question de cotation sur place mais en Belgique, par exemple, cela fait des années que nous sommes habitués à avoir au moins 50% de la cote catalogue, donc naturellement pour nous, une fois plus cher, ça nous paraît déjà de trop.

Jolie carte pour monsieur Pinard d'Auxerre  Razz

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:08

picasso78train a écrit:
Bonjour à tous Bière Fleurs Vin blanc 

Effectivement, il faut être patient et tenter de raison garder, fureter un peu partout Lolo Lolo 
Par exemple, voici ce qui me semble être une CP d'échangiste  Fumeur
Un peu usée, mais à 2 euros hors port (par contre,il est hors de question que je cite en clair où on peut la trouver  Marteau  Marteau )
A plus. Patrick

Envie de tout laisser choir .... Echang12

Envie de tout laisser choir .... Echang13

Effectivement , pas chère mais très courante et en plus en pas très bon état !!!!!

Le cachet est uniquement un cachet adresse , pas de club , puisse qu'il a été obligé de marquer à la main le nom de son club et son N° ...
( club L.E. soit Libre Echange , club Belge ....).
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:25

naguito a écrit:
...Effectivement , pas chère mais très courante et en plus en pas très bon état !!!!!

Salut Andres Bière Bière

C'est bien le problème... pas belle et pas chère ou insipide et trop chère Comprends pas Comprends pas

En forçant le trait, mon Magazine favori m'a alerté sur cette vente... 160 mille euros quand même  Amour  Amour

A plus. Patrick


Envie de tout laisser choir .... Cp-pic10

Envie de tout laisser choir .... Cp-pic11
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:06

Dire que j'en avais deux les mêmes et poubellées !!!!!!!!!!!!!

Je vais direct me suicider .....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Ridicule ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:07

Bonjour

Comme beaucoup de cartophiles , j'aime les CPA car en général cela représente un retour en arrière d'un monde que l'on n'a pas connu sous cet aspect .

Mais il faut avouer que quelques cartes sont ridicules car non conformes à la réalité d'hier ou même d'aujourd'hui  ....

Pour preuve , cette carte ridicule d'un homme costumé , cravaté , dans un champ d'ananas !!!!!

Est-ce parce que elle est de fabrication américaine ????

Je ne sais pas , mais cela ne change rien à la chose !

Andres Fumeur

Envie de tout laisser choir .... Champ_10

PS : Il est possible que ce soit le photographe lui même qui se soit mis en scène pour essayer de rendre la scène plus intéressante photographiquement parlant ?
C'est loupé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:47

et si c'était le proprio de la plantation qui voulait faire de la pub pour son petit commerce?

pescator
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1474
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:22

Bizarre cette carte dessinée par Picasso...
il n'avait pas encore les moyens d'y coller une Semeuse ?
Et pourquoi ce REBUT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:57

Pescator a écrit:
et si c'était le proprio de la plantation qui voulait faire de la pub pour son petit commerce?

pescator

Tu y crois vraiment !!!!!!!

La vérité vraie , à l'époque et dans ce pays , elle serait plutôt sur la CPA suivante .....

Envie de tout laisser choir .... Scan0629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de tout laisser choir .... Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout laisser choir ....   Envie de tout laisser choir .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de tout laisser choir ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet et sa suite !!
» laisser passer suite aux inondations de Montauban
» Parti sans laisser d'adresse, mais en espagnol.
» Prposition de rencontre... en tout bien tout honneur!
» FDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: