Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le doute , une fois de plus ....

Aller en bas 
+7
Ombellule
AdA
Fée clochette
Doudad
Pescator
frame
naguito
11 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:51

Bonjour

Et celà commence sérieusement à m'inquièter   !!!!

A quoi bon collectionner , si cela consiste simplement à rechercher , acheter , et enfouir sa trouvaille au fond d'un classeur ??????

Perso , la moyenne 1 expo. par an et à laquelle en général , il ne m'est possible d'être présent qu'un jour ou deux ....

Je rappelle que dans mon club ( Philapostel ) je suis le seul cartophile !

Vous qui avez réalisé des blogs informatiques ,pensez "moi je ne suis pas dans ce cas là " .

En êtes vous sur ?  Un compteur de visites vous donne une illusion , mais où est l'échange avec ces "visiteurs" ???

Hors de question pour moi de vouloir décourager qui que ce soit , mais j'avoue être , pour moi même , dans une phase qui frise vraiment le néant !!!!!

Seul point très positif , les sympathiques contacts noués ici avec certains ...
C'est déjà çà !!!!!

Andres Fumeur

PS : Heureusement mon seul "fer de lance" , arriver à convaincre certains que le recto n'est pas le verso ....et inversement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:37

Bonsoir Andrès, Fumeur , mon amiral !

C'est l'automne (enfin ici), alors un Vin blanc  de vieux rhum. Je t'accompagne, c'est bientôt l'heure.

Pourquoi ne te met tu pas a u blog pour partager ton savoir . . .

François
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:43

et c'est pas gagné Lol ! Lol ! 
d'autant que les "certains" pensent avec conviction que Gratte 
bref , l'erreur n'est peut être pas " là où que tu penses" Lol ! 
à +
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:31

naguito a écrit:
Hors de question pour moi de vouloir décourager qui que ce soit

Ouf, j'ai eu peur. J'étais à deux doigts de tout laisser tomber* pour me mettre au jardinage (c'est bientôt la Sainte-Catherine).

D.

* en fait, je n'ai rien à laisser tomber, ne portant ni projet ni collection.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 0:10

naguito a écrit:
Bonjour
Seul point très positif , les sympathiques contacts noués ici avec certains ...
C'est déjà çà !!!!!

Andres Fumeur

Café
En effet, c'est déjà ça et géographiquement, tes cartes font de longs voyages et sont même vues ici en Belgique !!!!!!!!!!  Cécile
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
AdA

AdA


Nombre de messages : 57
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/08/2009

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 1:12

naguito a écrit:
A quoi bon collectionner , si cela consiste simplement à rechercher , acheter , et enfouir sa trouvaille au fond d'un classeur ??????


...

Vous qui avez réalisé des blogs informatiques ,pensez "moi je ne suis pas dans ce cas là " .

En êtes vous sur ?  Un compteur de visites vous donne une illusion , mais où est l'échange avec ces "visiteurs" ???
Juste pour rebondir sur les blogs … il y a deux sortes de blogs philatéliques si je peux les classer ainsi : 
- Ceux qui ne laissent pas de place au commentaire, dans ce cas là, c'est juste un étalage plus ou moins savant de pièces et de connaissances, ainsi que de temps à autre de billets d'humeur. Ces blogs là peuvent être pas mal mais vous ne pouvez entamer aucune discussion dessus, il faut envoyer un message privé (quand vous trouvez l'adresse email…) au propriétaire. Ca décourage vite. Et rien ne dit qu'il y aura discussion. 
- Ceux qui laissent les commentaires ouverts et qui essaient de répondre. Je pense par ex., ici, à celui de Marcorse. Il y en a d'autres également. Ceux-là, vous pouvez engager une discussion, si tant est que vous connaissez un peu le sujet (ce qui est loin d'être mon cas Peur), et je trouve personnellement que ce sont les plus intéressants. Des discussions dans les commentaires engendrent d'autres sujets, d'autres points de vue. Et vous pouvez nouer des contacts intéressants grâce à la qualité des commentaires. 

Cela dit, "exposer" sur un blog, c'est toujours plus intéressant pour l'humanité que de laisser la pièce rare enfouie dans un classeur !
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:23

Bonjour Nagui et les zôtres.

Pour ma part, il est vrai, que si je n'étais pas
- d'une part, membre d'un cercle de cartophiles avec des réunions régulières (une fois par mois), et si je ne m'occupais pas du journal qui me permet de nombreuses rencontres avec d'autres collectionneurs,
- d'autre part, les deux forums auxquels je participe de façon irrégulière, ma page Facebook où je papote autour de certaines de mes cartes postales, et celle de Cartes Postales à laquelle je participe modestement en mettant une carte de temps en temps
je me sentirai coupée des autres...

De fait, je ne ressens pas cet isolement.  

PS : A ce propos, le CFCCP fête ses 50 ans cette année, et il y aura des festivités... et un n° spécial du journal. Je vous en reparlerai. Sot
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:24

Uniquement pour Nagui, une carte que l'on m'a donnée et que j'aime bien (même si ce n'est pas le 18ème !!)

Le doute , une fois de plus .... Rue_de10
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:01

AdA a écrit:
naguito a écrit:
A quoi bon collectionner , si cela consiste simplement à rechercher , acheter , et enfouir sa trouvaille au fond d'un classeur ??????


...

Vous qui avez réalisé des blogs informatiques ,pensez "moi je ne suis pas dans ce cas là " .

En êtes vous sur ?  Un compteur de visites vous donne une illusion , mais où est l'échange avec ces "visiteurs" ???
Juste pour rebondir sur les blogs … il y a deux sortes de blogs philatéliques si je peux les classer ainsi : 
- Ceux qui ne laissent pas de place au commentaire, dans ce cas là, c'est juste un étalage plus ou moins savant de pièces et de connaissances, ainsi que de temps à autre de billets d'humeur. Ces blogs là peuvent être pas mal mais vous ne pouvez entamer aucune discussion dessus, il faut envoyer un message privé (quand vous trouvez l'adresse email…) au propriétaire. Ca décourage vite. Et rien ne dit qu'il y aura discussion. 
- Ceux qui laissent les commentaires ouverts et qui essaient de répondre. Je pense par ex., ici, à celui de Marcorse. Il y en a d'autres également. Ceux-là, vous pouvez engager une discussion, si tant est que vous connaissez un peu le sujet (ce qui est loin d'être mon cas Peur), et je trouve personnellement que ce sont les plus intéressants. Des discussions dans les commentaires engendrent d'autres sujets, d'autres points de vue. Et vous pouvez nouer des contacts intéressants grâce à la qualité des commentaires. 

Cela dit, "exposer" sur un blog, c'est toujours plus intéressant pour l'humanité que de laisser la pièce rare enfouie dans un classeur !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Bonjour

J'ai fait un site, pour montrer, faire connaître... J'ai évité la possibilité de communiquer avec les  "visiteurs" du site après des expériences malheureuses d'amis où tous les jours il devaient effacer les commentaires stupides ou grossiers de personnes en mal de provocs ou d'épanchement vulgaire en toute impunité. Mais c'est vrai c'était il y a plus de 10 ans et depuis le net a "explosé",  et ce genre de site n’intéresse que les amateurs... Peut-être par conséquent vais-je un jour ajouter un forum...
 J'expose aussi de temps en temps des pages réalisées sur des thèmes précis  (visibles dans ma rubrique "articles")  et les discussions sont alors intéressantes et positives
Bonne journée
 Michel W.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:10

bonjour,

AdA a écrit:
Ceux qui ne laissent pas de place au commentaire, dans ce cas là, c'est juste un étalage plus ou moins savant de pièces et de connaissances ... vous ne pouvez entamer aucune discussion dessus, il faut envoyer un message privé

Je trouve cette appréciation plutôt sévère, voire injuste. Le but d’un certain nombre de sites philatéliques n’est pas de faire de l’étalage tape-à-l’œil (voire pédant), mais de mettre à la disposition du plus grand nombre une base documentaire, et de partager, d’échanger et de faire progresser la connaissance sur un sujet donné. Après, on n’est pas sur Tweeter, les connexions et les messages ne se chiffrent pas forcément par milliers/par jour.

A titre d’exemple, j’ai mis en ligne, il y a plusieurs années, une page sur l’Overland irakien, sujet abscons qui n’intéresse personne. Et bien, du fin fond ténébreux de la Germanie, une voix s’est un jour élevée, et depuis ce temps, nous échangeons très régulièrement nos nouveautés et avancées avec Rainer Fuchs* (il ne parle pas français, je ne parle pas allemand, et après ?), ce qui fait que mine de rien, cette histoire oubliée des Hommes et des Dieux continue de faire son petit bonhomme de chemin. Bon, évidemment, ceux qui ne s'y intéressent pas peuvent toujours estimer que c’est complètement inutile ...

J’espère simplement que les rares visiteurs de la page en question, même s’ils ne me laissent pas de commentaire, y touvent quelque chose d’intéressant pour la gestion de leur collection, ou pour leurs recherches personnelles. Donc, la discussion, elle est bel et bien ouverte, et si AdA veut m’entretenir de ses doutes au sujet de l’Overland, je suis son homme (Und Rainer so !).

Le doute , une fois de plus .... Libsta10

Huit (8 !!!) visites le mois dernier, ce n’est pas une illusion, c’est à ça que sert le compteur, à savoir que cette page est toujours suivie, même si ce n’est que pas hasard.

Citation :
Cela dit, "exposer" sur un blog, c'est toujours plus intéressant pour l'humanité que de laisser la pièce rare enfouie dans un classeur !

Là, je suis d’accord.

D.

* avec aussi l’aide très appréciée de L. Bonnefoy et R. Abensur.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:15

Doudad a écrit:
* avec aussi l’aide très appréciée de L. Bonnefoy et R. Abensur.

Damned, j'ai oublié J.-B. Parenti. Et sûrement d'autres. En fait, on est une tripotée à s'intéresser à ce p..... d'Overland !

D.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:19

Ombellule a écrit:
Uniquement pour Nagui, une carte que l'on m'a donnée et que j'aime bien (même si ce n'est pas le 18ème !!)

Le doute , une fois de plus .... Rue_de10

Ma belle

Cette carte n'est pas belle , elle est MAGNIFIQUE .....
Bravo ....
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:25

Mon petit coup de "blues" a eu au moins un résultat , permettre à des membres ne s'exprimant pas souvent de donner leur avis ( AdA par exemple ....

J'en suis heureux ....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:38

Et même que "La Fée" m'annonce que certaines cartes que je montre sont même vues en Belgique !!!!
La consécration , le "Nirvana " quoi !!!!!!!!!!!!!!!
Merci "La Fée " .......
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:05

Bjr
Faut pas la croire ! elle ment comme elle respire ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:23

Andres
finalement tu as manqué ta vocation Gratte 
c'est pas marin que tu aurais du être
c'est acteur!!! vu le cinéma que tu nous fais Lol ! 
heureusement y a de belles images

pescator
Revenir en haut Aller en bas
AdA

AdA


Nombre de messages : 57
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/08/2009

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Différence entre blogs et sites   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:56

Doudad a écrit:
bonjour,

AdA a écrit:
Ceux qui ne laissent pas de place au commentaire, dans ce cas là, c'est juste un étalage plus ou moins savant de pièces et de connaissances ... vous ne pouvez entamer aucune discussion dessus, il faut envoyer un message privé

Je trouve cette appréciation plutôt sévère, voire injuste. Le but d’un certain nombre de sites philatéliques n’est pas de faire de l’étalage tape-à-l’œil (voire pédant), mais de mettre à la disposition du plus grand nombre une base documentaire, et de partager, d’échanger et de faire progresser la connaissance sur un sujet donné. Après, on n’est pas sur Tweeter, les connexions et les messages ne se chiffrent pas forcément par milliers/par jour.


Je n'avais pas votre site ni le blog de Miwag en tête lorsque j'ai rédigé cette appréciation "sévère". Mais elle n'est pas tout à fait "injuste". 
1- Je comprends tout à fait le problème des spams en commentaire, et que l'auteur du blog ne veuille pas passer son temps à les éliminer. 
2- Pour un site, c'est différent, vous exposez vos pièces, vos recherches, s'il y a une page où on peut contacter l'auteur, parfait. Vous ne cherchez pas la discussion, vous cherchez à présenter vos centres d'intérêt (ce que j'ai appelé "étaler ses connaissances" mais tel est bien le but d'un site).
Mais je déplore le fait qu'on ne puisse pas laisser de commentaires sous un post de blog. Pour moi, un blog est un échange. Le lecteur pose une question, et ça peut engendrer une discussion, ça peut également permettre à l'auteur du post de préciser ou de mieux expliciter un point. Ce n'est pas spécialement d'un forum dont je parle, plus d'une réaction à un post précis. Maintenant, je pense également comprendre la réaction de Miwag qui voit son blog plus comme un site, càd qu'il montre des pièces en les commentant, ce qui pourrait s'apparenter à une sorte de partie News sur un site. Je maintiens cependant qu'à mon avis, s'il y a des amateurs de vos pièces, les commentaires pourraient enrichir vos articles. 

Et, enfin, je réagissais au post de Naguito approuvant en partie son appréciation sur les échanges assez minimes entre blogueurs et lecteurs. Je ne m'érigeais pas (ou n'en avais en tout cas vraiment pas l'intention) en donneuse de leçons. Je ne fais simplement que donner mon avis, rien de plus. 


Et, Doudad, je n'ai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit sur l'Overland irakien, j'aime m'instruire mais je suis loin d'avoir ne serait-ce qu'un petit niveau en histoire postale, alors l'Overland ….
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:45

Pescator a écrit:
Andres
finalement tu as manqué ta vocation Gratte 
c'est pas marin que tu aurais du être
c'est acteur!!! vu le cinéma que tu nous fais Lol ! 
heureusement y a de belles images

pescator

Tu as l'air d'oublier mes origines ethniques ....( comediante , tragediante !!!!).

J'en déduis que tes origines à toi ne sont pas du Var , mais plutôt du côté d'où l'ont boit du "Chouchen" ou du "Calva" .....
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:14

AdA a écrit:
Je ne m'érigeais pas (ou n'en avais en tout cas vraiment pas l'intention) en donneuse de leçons.

Je ne l'avais pas pris comme ça, en aucun cas.

Citation :
je n'ai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit sur l'Overland irakien, j'aime m'instruire mais je suis loin d'avoir ne serait-ce qu'un petit niveau en histoire postale, alors l'Overland

Je ne suis pas détendeur de quelque Vérité que ce soit sur ce sujet ou sur un autre, j'ai encore un paquet de choses à apprendre, et il n'est pas question d'avoir un niveau (quel niveau ?) pour s'intéresser à l'histoire postale, ce n'est pas une compétition, il s'agit simplement d'une question de curiosité pour tel ou tel sujet, au gré de chacun, rien de plus.

Trop de gens pensent qu'ils n'ont "pas le niveau" ...

D.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:40

Doudad a écrit:
Trop de gens pensent qu'ils n'ont "pas le niveau" ...

Très vrai (ta phrase en entier). C'est dommage, ça leur fait parfois des oeillères.

Personnellement, je n'ai pas le niveau des anciens Grecs. J'ai un modèle plus moderne, qui permet de coincer la bulle.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:15

Doudad a écrit:
Je ne suis pas détendeur ...

ça ne m'empêche pas de plonger !

De plus en plus profond  Le doute , une fois de plus .... Plonge11 ...

D.
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:18

Ben, moi on peut laisser des commentaires... Mais il n'y en a presque jamais! Pleurs

Mais je persistévère!
(A un rythme moins soutenu néanmoins)

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:49

" Et, enfin, je réagissais au post de Naguito approuvant en partie son appréciation sur les échanges assez minimes entre blogueurs et lecteurs. Je ne m'érigeais pas (ou n'en avais en tout cas vraiment pas l'intention) en donneuse de leçons. Je ne fais simplement que donner mon avis, rien de plus. "" AdA


Ne vous en faites pas AdA , ce forum est plein de gens sympathiques mais quelquefois d'une mauvaise foi certaine .....
Regardez  depuis le temps où , en toute bonne foi , j'essaie de leur expliquer le recto et le verso !!!!!! 
Cordialement

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:12

naguito a écrit:
en toute bonne foi, j'essaie de leur expliquer le recto et le verso !!!!!!

Tout le problème est là ! Tu es de bonne foi, mais dans l'erreur ..

D.
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:50

non Doudad Pas bien 
moi je pense qu'il est de mauvaise foi, qu'il sait qu'il est dans l'erreur mais
qu'il prend un malin plaisir à mettre du rhum sur le feu Lol ! Lol ! Lol ! 
Je sors 
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le doute , une fois de plus .... Empty
MessageSujet: Re: Le doute , une fois de plus ....   Le doute , une fois de plus .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le doute , une fois de plus ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le doute au PALAIS
» Guingamp je doute
» PLANCHAGE ENCORE DU ........ A1 et le N° 10
» Doute existentiel
» Otez-moi d'un doute SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: