Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Article d'argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Article d'argent Empty
MessageSujet: Article d'argent   Article d'argent EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:13

Bonsoir,

Toujours à la tache d'améliorer ma base, j'ai trouvé ce tad :

Article d'argent N92a_t10

Dans ma référence je n'avais que Mathieu pour ce département, la plupart des documents s’arrêtant à 1876.
L'exergue était indiqué ainsi : ARTICLES D'ARGENT MONTPELLIER.
Je l'ai gardé dans ma base, mais il est possible que ce soit une erreur.
Si quelqu'un en sait plus.

Sincèrement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Article d'argent Empty
MessageSujet: Re: Article d'argent   Article d'argent EmptySam 7 Nov 2015 - 10:37

Bonjour,

En regardant d'autres bureaux dans le Mathieu, l'auteur semble bien décidé à distinguer entre art. d'argent et articles d'argent.

A noter l'exemple de Valence (Drôme) pour lequel existent ART. D'ARGENT VALENCE-S-RH et ARTICLES D'ARGENT VALENCE-S-RHONE, ce qui semble contredire la longueur logiquement inversement proportionnelle de la mention et du nom du bureau (mais le second est à mon avis une couronne de type 84, plus grande).

Beaufond (p. 128) liste 23 bureaux de province avec art. ou articles, sans préciser au cas par cas.

Je pense que les deux mentions sont "techniquement" possibles à Montpellier.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Article d'argent Empty
MessageSujet: Re: Article d'argent   Article d'argent EmptySam 7 Nov 2015 - 13:56

bc92 a écrit:
Bonjour,

En regardant d'autres bureaux dans le Mathieu, l'auteur semble bien décidé à distinguer entre art. d'argent et articles d'argent.

A noter l'exemple de Valence (Drôme) pour lequel existent ART. D'ARGENT VALENCE-S-RH et ARTICLES D'ARGENT VALENCE-S-RHONE, ce qui semble contredire la longueur logiquement inversement proportionnelle de la mention et du nom du bureau (mais le second est à mon avis une couronne de type 84, plus grande).

Beaufond (p. 128) liste 23 bureaux de province avec art. ou articles, sans préciser au cas par cas.

Je pense que les deux mentions sont "techniquement" possibles à Montpellier.

Bruno
Merci de ton retour,

Il est en effet intéressant de reprendre les différentes sources, je vois que je n'ai pas Avignon.

http://docs.philateliques.free.fr/marco/general/codednews.php?liste1=-1&id_type=5&avoir=tous&recherche=argent+art

Cependant du coup, j'en ai 2 pour Montpellier, ce qui me donne un total de 29 tad, avec exergue.

Mais il est toujours possible d'avoir des erreurs, les scans sont toujours les bienvenue.

Sincèrement,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Contenu sponsorisé





Article d'argent Empty
MessageSujet: Re: Article d'argent   Article d'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article 3
» Article 50
» Article 382
» Article de 1960
» je cherch article

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: