Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saint Pierre - Chargement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Saint Pierre - Chargement Empty
MessageSujet: Saint Pierre - Chargement   Saint Pierre - Chargement EmptySam 19 Déc 2015 - 23:13

Bonsoir à tous,

J'ai pas mal de cachets "chargements" St pierre ou Fort de France, pour moi les deux sont originaire de la Martinique.

Saint Pierre - Chargement Char1

Cependant j'ai trouvé ce cachet sur cet alphée Dubois de St pierre et miquelon .. 

Saint Pierre - Chargement Char2

Qu'en penser ?  Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Saint Pierre - Chargement Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre - Chargement   Saint Pierre - Chargement EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:45

Personne n'a d'idées ?  Désolé Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18076
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Saint Pierre - Chargement Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre - Chargement   Saint Pierre - Chargement EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:15

bonjour,

pas moi ...

Rien dans mes docs. Sur la toile on trouve une vieille discussion frp dans laquelle un certain Guillaume P. s'interroge sur ce timbre.

Sinon, une vue bien pourrie d'une vente Soler & Llach qui confirmerait l'utilisation de ce timbre à la Martinique, oblitérant - en métropole, ce timbre était utilisé par les RP par les services de vérification des lettres chargées, donc le timbre ne devait pas être oblitérant (utilisation hors guichet).

Saint Pierre - Chargement Soler310

Se trouve couramment sur détaché, mais le détaché est l'ennemi de l'HP, c'est bien certain ... il faudrait faire une nomenclature de ces marques, et faire l'inventaire des supports utilisés dans chacun des St-Pierre. Si on trouve une oblitération ad hoc sur un timbre-poste utilisé seulement à S.P.&M., ça serait une preuve.

Plus simplement, il faudrait demander à une bonne âme possédant les Feuilles M. 215/217 de jeter un œil dedans, pour voir un peu si cette marque y est identifiée.

Voilà, je crois que j'ai touché la limite de mon potentiel sur le sujet.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Saint Pierre - Chargement Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre - Chargement   Saint Pierre - Chargement EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:19

Bonjour à tous et bises aux dames,

Avant de me lancer dans une recherche plus approfondi, je peux déjà dire, Guillaume, que tu "illustres" Fort-de-France par le cachet SAINT-PIERRE/CHARGEMENTS... et Lycée de Versailles Sot

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Saint Pierre - Chargement Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre - Chargement   Saint Pierre - Chargement EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:02

ouij'ai interverti St Pierre et Fort de France dans mes illustrations  Gyrophare
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Saint Pierre - Chargement Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre - Chargement   Saint Pierre - Chargement EmptyMar 22 Déc 2015 - 0:08

Doudad a écrit:
bonjour,

pas moi ...

Rien dans mes docs. Sur la toile on trouve une vieille discussion frp dans laquelle un certain Guillaume P. s'interroge sur ce timbre.

Sinon, une vue bien pourrie d'une vente Soler & Llach qui confirmerait l'utilisation de ce timbre à la Martinique, oblitérant - en métropole, ce timbre était utilisé par les RP par les services de vérification des lettres chargées, donc le timbre ne devait pas être oblitérant (utilisation hors guichet).

Saint Pierre - Chargement Soler310

Se trouve couramment sur détaché, mais le détaché est l'ennemi de l'HP, c'est bien certain ... il faudrait faire une nomenclature de ces marques, et faire l'inventaire des supports utilisés dans chacun des St-Pierre. Si on trouve une oblitération ad hoc sur un timbre-poste utilisé seulement à S.P.&M., ça serait une preuve.

Plus simplement, il faudrait demander à une bonne âme possédant les Feuilles M. 215/217 de jeter un œil dedans, pour voir un peu si cette marque y est identifiée.

Voilà, je crois que j'ai touché la limite de mon potentiel sur le sujet.

D.

Merci Doudad, le Martinique semble donc le plus probable, bizarre pour le timbre de SPM que je montre alors !

le Guillaume P. c'est bien moi ... tu devais t'en douter ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Pierre - Chargement Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre - Chargement   Saint Pierre - Chargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Pierre - Chargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entier de Saint-Pierre et Miquelon
» Saint pierre et Miquelon : cachet spécial ?
» Saint pierre et miquelon liberté de Gandon
» saint Pierre et Miquelon / Terre Neuve 1872
» film d'animation fait avec des cartes postales de la ville de Saint-Pierre de la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CHRONIQUE COLONIALE-
Sauter vers: