Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tête en l'air ou aérienne?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3894
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Tête en l'air ou aérienne? Empty
MessageSujet: Tête en l'air ou aérienne?   Tête en l'air ou aérienne? EmptySam 9 Jan 2016 - 19:35

Bonsoir,

J'ai noté sur un papier (volant!) à propos des relations postales entre la Corse libérée et Alger:

"3 lettres en FM par avion sans surtaxe de janvier à août 1944".

Mais d'où je sors ça? Impossible de retrouver! Il y a des chances que l'info m'ait été communiquée par Laurent mais mes recherches dans ce sens sont restées vaines... Il faut être franc et lucide: je suis très bordélique.

Si quelqu'un sait...

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Tête en l'air ou aérienne? Empty
MessageSujet: Re: Tête en l'air ou aérienne?   Tête en l'air ou aérienne? EmptySam 9 Jan 2016 - 20:54

bonsoir,

je suis complètement hors sujet, mais en recherchant trace de ce qui tu demandes, je me suis aperçu que Picirilli a loupé un texte dans les tarifs d'Algérie pour l'Afrique française.

Page 32, Tableau A, To Dakar, early, Nov 32, note 2, il dit que le tarif de 2 fr/10gr. lui vient d'une brochure de l'Aéropostale, qu'il est sûrement antérieur à nov. 32, et qu'il est certainement appliqué par analogie avec celui du Maroc (août 1929).

En fait, le texte existe, décret 37612 du 27 avril 1930 fixant les surtaxes aériennes entre l'Algérie et le Sénégal.

Sauf erreur de ma part, bien sûr. Je le signalerait bien à Bob, mais je n'ai pas son numéro perso.

Accessoirement, il a aussi loupé l'essai de ligne Alger/Zinder en mars/mai 1933, mais c'est une autre histoire (à suivre) ...

D.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tête en l'air ou aérienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vue aérienne ...
» SP&M - Surcharge aérienne
» Poste aerienne 1942
» TP poste aérienne n) 17 et 19
» poste aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: