Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois Empty
MessageSujet: Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois   Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois EmptyLun 11 Jan 2016 - 23:08

Hello,

J'ai trouvé ce timbre dans un gros lot d'Alphée Dubois,

Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois 0000018491_RGB_thumb

L'oblitération semble bien Saint-Louis Sénégal complètement glissée, ce qui pour moi renforce le fait que la surcharge soit vrai ...
http://retroreveal.org/images/ss/18491

Quelqu'un a plus d'information sur la légitimité de ce timbre ? Cela semble bien coller à ce que j'ai dans mon Philatelix mais toujours difficile ces surcharges coloniales ... surtout avec des cotes aussi importantes ! Sourire

Cdt
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois Empty
MessageSujet: Re: Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois   Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois EmptyMar 12 Jan 2016 - 8:52

Bonjour Guillaume,

Que l'oblitération soit "glissée" ne constitue pas, en soi, un gage d'authenticité.
La première chose à vérifier dans ce cas, est l'antériorité de la surcharge par rapport à l'oblitération. Celle-ci doit obligatoirement se trouver sur la surcharge. Ce n'est pas toujours facile à distinguée, mais c'est un critère indispensable;

Dès que mon œil opéré me permettra une utilisation optimum (2/3 jours) j'approfondirai mes recherches, mais à première vue (!) cela semble bon... si (voir au-dessus!)

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui pour l'instant fait concurrence à Minou Pirate
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois Empty
MessageSujet: Re: Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois   Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:16

Tout à fait d'accord avec toi, mon point était plutôt :

- L'oblitération est glissée, donc peu lisible, mais correspondant quand même à St Louis Sénégal donc rassurant
- Si quelqu'un fait une fausse surcharge il a plus de chance de prendre un Alphée Dubois normal (avec oblitération autre ou totalement illisible).

Donc cela est pour moi rassurant et plutôt gage d'un "bon timbre" sans être une certitude absolue comme tu le dis Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois Empty
MessageSujet: Re: Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois   Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sénégal 1F Surcharge sur Alphée Dubois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alphée Dubois 4c surcharge spécimen tenant à normal
» Alphée-Dubois: DLU?
» Alphée Dubois...
» Alphée Dubois.
» Alphée Dubois : Pli accordéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CHRONIQUE COLONIALE-
Sauter vers: