Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question pour experts es macadam de Panam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Question pour experts es macadam de Panam Empty
MessageSujet: Question pour experts es macadam de Panam   Question pour experts es macadam de Panam EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:31

Bonsoir - Voici un Paris Distribution R 01 évidé, malheureusement il manque l'arrondissement, on connaît PARIS XVI et PARIS XVII
en évidés, étant entendu qu'il y en a eu de XII  à XX à l'exception du XIX, en R 01 normaux, lequel s'occupai de la rue de Rivoli ?
René
[Question pour experts es macadam de Panam Paris_14
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Question pour experts es macadam de Panam Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts es macadam de Panam   Question pour experts es macadam de Panam EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:36

bonsoir toul'monde
je ne comprends pas pourquoi tu cherches qui s'occupait de la rue de Rivoli alors que c'est la destination Gratte 

ou alors tu penses que cette carte a été postée dans le même bureau que celui qui assurait la distri du destinataire?
ça simplifie effectivement le pb
mais si j'ai bien suivi les cours Lol ! , bien qu'étant un tàd PARIS DISTRI   il est mis en départ, et donc pas forcément dans
le bureau destinataire!!

ai je bon??

pescator
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Question pour experts es macadam de Panam Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts es macadam de Panam   Question pour experts es macadam de Panam EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:50

Je te signale que la CP représente la mairie de Montrouge, lieu ou bien sur les cachets PARIS DISTRIBUTION pullulent, si c'est un cachet du jour de l'an,1906 que ferait-il là, il semble plus logique que la CP ait circulé sans coup de tampon et que l'arrondissement d'arrivée ait oblitéré le timbre, mais pourquoi ce cachet évidé, était-ce le jour de l'an ? mystère et coup de gomme.
C'est pourquoi j'aimerai savoir quel était le bureau de distribution qui s'occupait de la rue de Rivoli car c'est le seul élément fiable et indiscutable.
René qui se méfie de ses intuitions  Histoire Postale
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Question pour experts es macadam de Panam Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts es macadam de Panam   Question pour experts es macadam de Panam EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:54

oui mais tu l'avais pas dit Pleurs 

Pescator
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Question pour experts es macadam de Panam Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts es macadam de Panam   Question pour experts es macadam de Panam EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:04

si on prend l'hypothèse d'une frappe à l'arrivée  point n'est besoin d'être le jour de l'an. Je crois me souvenir que dans le cas d'une omission au départ, le bureau de distribution doit annuler le timbre par tout moyen à sa disposition sauf àa y indiquer une date (celle-ci ne pouvant être apposée qu'à l'entrée dans le service postal)
donc annulation à l'arrivée avec le cachet de paris XXX distribution évidé (ou plutôt sans bloc dateur)
reste plus qu'à trouver l'XXX
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18092
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Question pour experts es macadam de Panam Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts es macadam de Panam   Question pour experts es macadam de Panam EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:28

bonsoir,

glen a écrit:
il y en a eu de XII à XX à l'exception du XIX, en R 01 normaux, lequel s'occupait de la rue de Rivoli ?

aucun, la rue de Ravioli était distribuée par la RP.

Le bureau le plus proche, ça pouvait être le 113 ...

D.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7306
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Question pour experts es macadam de Panam Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts es macadam de Panam   Question pour experts es macadam de Panam EmptyMar 2 Fév 2016 - 7:34

Bonjour à tous et bises aux dames,

Le texte de l'expéditeur "Souhaits bien affectueux de tous" ainsi que la mention "1906/répondu" m'amènent à penser qu'il s'agit simplement  d'un cachet du Nouvel An, frappé au départ.

Glen a écrit:
mais pourquoi ce cachet évidé, était-ce le jour de l'an ? mystère et coup de gomme.

Face au volume des courriers à traiter, tous (ou presque) les cachets étaient utilisés, et pour les tàd, je suppose qu'il était d'usage (ou réglementaire? un texte Doudad?) de n'utiliser que la couronne...

A bientôt.
Michel Lolo Studieux  et Café
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Question pour experts es macadam de Panam Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts es macadam de Panam   Question pour experts es macadam de Panam EmptyMar 2 Fév 2016 - 8:31

J'ai moi aussi une petite préférence pour un jour de l'an
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18092
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Question pour experts es macadam de Panam Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts es macadam de Panam   Question pour experts es macadam de Panam EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:52

bonjour,

Labroquerie a écrit:
d'usage (ou réglementaire? un texte Doudad?) de n'utiliser que la couronne...

why not ?

Question pour experts es macadam de Panam Bm14no10

BM 14 1904

D.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7306
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Question pour experts es macadam de Panam Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts es macadam de Panam   Question pour experts es macadam de Panam EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:59

Je savais bien qu'en appeler à Doudad ne resterait pas lettre morte... Succès assuré! Bravo

Je crois donc que le problème de René est "résoudu".

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour experts es macadam de Panam Empty
MessageSujet: Re: Question pour experts es macadam de Panam   Question pour experts es macadam de Panam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour experts es macadam de Panam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equateur pour experts........ou........
» Question pour...
» Question pour des champions!
» Question pour Ombellulle?
» Question pour des marins. . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: