Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Edition des messages : durée augmentée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Edition des messages : durée augmentée Empty
MessageSujet: Edition des messages : durée augmentée   Edition des messages : durée augmentée EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:05

Bonjour à tous,

Nous venons (sauf erreur de configuration) d'augmenter le temps d'édition des messages à 1h.

Après un certain temps (ou un temps certain) nous ferons un bilan : positif / négatif / abus (?) et nous ajusterons ce timing si besoin Sourire

N'hésitez pas à nous faire un retour sur cette modification !  Café
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Edition des messages : durée augmentée Empty
MessageSujet: Re: Edition des messages : durée augmentée   Edition des messages : durée augmentée EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:10

L'abus principal, il me semble, ce serait d'écrire une grosse ânerie (ça arrive à tout le monde), de se faire corriger par un tel, et d'éditer ensuite son message pour modifier sa boulette initiale.

A éviter, pour une bonne compréhension du fil.

On assume ses bêtises, quoi ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Edition des messages : durée augmentée Empty
MessageSujet: Re: Edition des messages : durée augmentée   Edition des messages : durée augmentée EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:13

L'autre abus, encore moins sympa, serait d'insulter ou de provoquer puis de modifier son message ...

Le forum étant plutôt convivial et calme de ce point de vue, je ne pense pas que nous ferons face à ces abus et espérons que tout va continuer tranquillement  Studieux  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Edition des messages : durée augmentée Empty
MessageSujet: Re: Edition des messages : durée augmentée   Edition des messages : durée augmentée EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:49

Il me semble qu'on peut, avant d'être "recouvert" par le message suivant, supprimer son message en cliquant sur une petite croix en haut à droite.

 Je ne sais pas si c'est réservé aux admins.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Edition des messages : durée augmentée Empty
MessageSujet: Re: Edition des messages : durée augmentée   Edition des messages : durée augmentée EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:35

Doudad a écrit:
Il me semble qu'on peut, avant d'être "recouvert" par le message suivant, supprimer son message en cliquant sur une petite croix en haut à droite.

 Je ne sais pas si c'est réservé aux admins.

D.

Bonjour Doudad,

C'est réservé aux Admin, sauf configuration particulière comme dans le Bac à Sable "BROUILLON" de ce Forum où tout le monde peut (en plus de l'éditer) supprimer un message avant recouvrement par un autre. Ce que je n'ai pas testé, c'est si un message qui te recouvrait est supprimé par son auteur la main pour supprimer le tien t'est redonnée.
En général, pour valider les différentes configurations, l'Admin a deux comptes, un Admin et un Pas-Admin (comme les Papous de Gaston).

Pour la durée (et ce n'est qu'un avis), une heure est largement suffisante dans la mesure où il existe déjà la possibilité de sauvegarder ses messages sous le status "brouillon" avant édition (rien à voir avec le BROUILLON du § précédent).

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Edition des messages : durée augmentée Empty
MessageSujet: Re: Edition des messages : durée augmentée   Edition des messages : durée augmentée EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:35

bonjour,

picasso78train a écrit:
C'est réservé aux Admin, sauf configuration particulière

Merci. Il y a des forum BB sur lesquels c'est validé partout, là je ne savais pas.

Citation :
pour valider les différentes configurations, l'Admin a deux comptes, un Admin et un Pas-Admin

Oui, mais là, c'est une question de moyens. Depuis la crise des subprimes, les 3% du PIB, l'affaire DSK, on ne peut plus se permettre d'entretenir deux comptes simultanés.

Sans blague, j'ai demandé à ouvrir un compte spécial "Admin",  mais ça n'a pas été validé ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Edition des messages : durée augmentée Empty
MessageSujet: Re: Edition des messages : durée augmentée   Edition des messages : durée augmentée EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:45

Doudad a écrit:

Sans blague, j'ai demandé à ouvrir un compte spécial "Admin",  mais ça n'a pas été validé ...

D.

Etrange, je n'ai pas souvenir de cette situation. On peut toujours en rediscuter. Mais, je n'ai pas "LA CLEF" du forum.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Edition des messages : durée augmentée Empty
MessageSujet: Re: Edition des messages : durée augmentée   Edition des messages : durée augmentée EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:59

Je l'avais évoqué au téléphone, histoire de ne pas mélanger les genres (c'était pour un compte modérateur, à l'époque), tu m'as dit que ça n'avait pas d'importance (ce qui est vrai), et au final André a donné les accès admin (et pas modérateur) à mon compte ordinaire.

Mais je le répète, ça n'a aucune importance, je ne veux pas de deuxième compte (déjà, un, j'ai du mal à me souvenir du mdp).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Edition des messages : durée augmentée Empty
MessageSujet: Re: Edition des messages : durée augmentée   Edition des messages : durée augmentée EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:57

bonsoir,

une solution toute bête à vos craintes serait d'interdire l'édition dès lors qu'une réponse a été formulée.

maintenant les trucs tout bêtes ne sont pas forcément ceux que l'on considère comme tels dans la sphère informatiquo-intenet. Sphère cubique d'aileurs !

Lol ! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Edition des messages : durée augmentée Empty
MessageSujet: Re: Edition des messages : durée augmentée   Edition des messages : durée augmentée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition des messages : durée augmentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affranchissement de courte durée
» Déchirement
» QUELLE EST LA DUREE DE VIE RESIDUELLE DE VOTRE DISQUE DUR
» Date des messages
» A IDENTIFIER programme 24 juillet 1943 grandes courses de durée derrière grosses motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: