Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 Empty
MessageSujet: TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983   TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 16:11

Bonjour à chacune et à chacun,

Comment peut on expliquer la fraction de la taxe ci-dessous ?
La date de l'oblitération mécanique de Versailles est 5/9/1983
Donc le tarif est celui du 01/06/1983 qui dit que la lettre à l'international est à 2.80FF pour un 1er échelon.
2.30FF serait le double de l'insuffisance qui serait donc de 1.15FF.

Pour moi soit les TP-taxe sont généreusement admis en affranchissement et l'insuffisance est de 0.80FF,
soit ils sont refusés (et annulés ce qui n'est pas le cas) et l'insuffisance est de 2.80FF.

Il y aurait il un minium de taxation à 2.30FF, dans ce cas inférieur au tarif ? 

Tout ça pour ne pas être mis (apparemment) en recouvrement à l'arrivée ...


TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 Forum-11


Par avance je vous remercie de vos réponses,

Cordialement,
A bientôt,
DaDo

PS - sinon, vous avez eu des tomates vous cette année ?  Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 Empty
MessageSujet: Re: TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983   TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:07

Bonjour,

La Grande Bretagne était en zone G, à 2,30 F.

C'est donc l'insuffisance simple qui fait le numérateur de la fraction. Cela doit correspondre au principe "moderne" de taxation selon insuffisance simple + taxe fixe de traitement, mis en place en 1976.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 Empty
MessageSujet: Re: TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983   TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:34

Bonjour,

Depuis l'application de la convention UPU de Lausanne, au 1er janvier 1976, la taxe à calculer est la suivante:
- multiplication de la taxe du premier échelon de poids du régime international général par une fraction dont le numérateur est l'insuffisance SIMPLE d'affranchissement du pays d'origine et dont le dénominateur est la taxe de la lettre de premier échelon de poids du régime général dans ce même pays d'origine,
- puis ajout du montant obtenu précédemment à une taxe fixe de traitement spécifique à chaque pays.
A l'époque, en France, la taxe de traitement était à 2,80 F (comme le tarif général).

Sinon, André, des tomates sur le balcon en ville seulement, là où elles sont mieux protégées de l'humidité.
Mais on les apprécie encore plus du fait de leur rareté Affamé
Revenir en haut Aller en bas
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 Empty
MessageSujet: Re: TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983   TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:37

Merci à tous les deux,

En effet à force de "raisonner années 30" j'oublie cette histoire de zones après 1978 pour la GB.
En plus pour moi la taxe de traitement (que j'avais vu dans le RIOUST tarifs intérieurs) ressemble fort tarif au 1er échelon international. De là à dire qu'il y a confusion relève de ma propre confusion...
En plus si je lis bien la solution est sur le "Richardson" page 17-18, mais celui-ci dit 01/08/1980 pour la taxe de traitement, ce qui ne change rien pour cette lettre.

Pour moi coté tomates c'est taille cerises à raison de 100-200gr par semaines depuis un mois (ça limite le nombre d'apéros) + 2 tomates normales " Noires de Crimée" pour 310 gr en Juillet depuis ... nada. Il est vrai qu'avec des matins à 12°C à7h00 et à +30°c à 17h00 cela doit leur faire bizarre.

En tous cas merci pour ces réponses rapides . Pour votre peine vous pourrez vous lire sur ZE blog.

Hasta bientôt,
DaDo
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 Empty
MessageSujet: Re: TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983   TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:23

DaDo a écrit:
En plus si je lis bien la solution est sur le "Richardson" page 17-18, mais celui-ci dit 01/08/1980 pour la taxe de traitement, ce qui ne change rien pour cette lettre.

Le 1er août 1980, c'est la date de la taxe fixe de traitement dans le régime intérieur. L'UPU avait tiré la première...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 Empty
MessageSujet: Re: TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983   TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 EmptySam 13 Aoû 2016 - 22:01

Bonif a écrit:
Sinon, André, des tomates sur le balcon en ville seulement, là où elles sont mieux protégées de l'humidité.
Mais on les apprécie encore plus du fait de leur rareté Affamé

Bonsoir aux collectioneurs de "rares" tomates Très heureux

Je ne sais pas à quoi vous les traitez, mais ici je n'arrive pas à suivre le niveau de production.
Itou pour les courgettes, poivrons marseillais et aubergines.
Ma femme en a marre de Affamé  des pistous, ratatouilles, aubergines au four, baba ganoush et caponata . . .

F.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 Empty
MessageSujet: Re: TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983   TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAXATION A L'INTERNATIONAL EN 1983
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif recommandé de 1983
» Tarif - 1er juin 1983
» Affranchissement timbre & Taxation
» Fraction de taxation
» Taxation "moderne" (L. B.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: