Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Logiciel pour présenter des textes ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Logiciel pour présenter des textes ... Empty
MessageSujet: Logiciel pour présenter des textes ...   Logiciel pour présenter des textes ... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:58

Bonsoir ,
Je fais partie du seul club philat. de mon île , et j'en suis le seul carto.
Il est prévu , pour début 2007 une expo. et , évidemment , on m'a demandé une expo. de cartes .( "cartes sur timbres " ou "Marianne ").
Pas de problème pour les cartes , j'ai déjà fait .
Mais cette fois ci , j'aimerai ajouter des textes, a coté des cartes , et ne sais comment les présenter .
Y a t'il un logiciel , en Français et gratos ( ou pas cher ) pour faciliter cela ???
Merci d'avance
André 2 Sot
[img]Logiciel pour présenter des textes ... Cartetimbrekaiser
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Logiciel pour présenter des textes ... Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour présenter des textes ...   Logiciel pour présenter des textes ... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:18

Bonsoir André

Je ne conais pas de logiciel spécial pour faire ça mais pour exposer les cartes-maximum de ma thématique, j'ai utilisé Microsoft Word tout simplement.
Voyez sur mon site (en cliquant sur WWW ci-dessous) dans la rubrique expositions. Ca vous donnera peut-être des idées.
Je n'ai mis qu'une carte par page, ce qui n'est pas apprécié en concours mais ce n'étaient pas des expos officielles et j'ai beaucoup de cartes verticales qu'il est difficile de mettre par 2 sur une page.

Cordialement

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Logiciel pour présenter des textes ... Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour présenter des textes ...   Logiciel pour présenter des textes ... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:19

Re bonsoir,

Si je comprends bien, il s'agit de faire une brochure.
Il est possible d'utiliser une version pas trop ancienne de Word.
J'ai aussi installé un logiciel open source (gratuit) qui permet de faire ça sur le PC de mon fils mais je ne me souviens pas du nom. Je l'avais exploré brièvement, mais je suis tellement habitué à la suite Corel que je n'ai pas persévéré. Pour le moment je suis encore au bureau. Je vais essayer de retrouver ça en rentrant. Je me demande si les plus simple n'est pas d'utiliser "Paint" dans les accessoires de Windows. C'est limité mais à mon avis plus simple.

Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Logiciel pour présenter des textes ... Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour présenter des textes ...   Logiciel pour présenter des textes ... EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:38

Merci à tous les deux .
Mais, je ne veux pas incorporer de CP dans le texte , simplement du texte mais j'aurai voulu mettre un peu mieux que ce que propose mon traitement ( Works , je n'ai pas World ).
Pas de notice non plus , seulement des feuilles une par une .
Merci encore , portez vous bien .
André 2 Sot
Pour moi , c'est l'heure du Café
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Logiciel pour présenter des textes ... Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour présenter des textes ...   Logiciel pour présenter des textes ... EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:47

Bonjour André
Sur mes pages pour les expos les cartes originales sont ajoutées avec des coins photos sur la page imprimée sans l'image.
J'ai seulement ajouté les images des cartes dans le document Word pour les pages du site.
Je ne connais pas Works mais je pense qu'on doit pouvoir l'utiliser de la même manière que Word.
Pour moi c'est l'heure de la sieste Sommeil
Cordialement
Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Logiciel pour présenter des textes ... Empty
MessageSujet: Police ..   Logiciel pour présenter des textes ... EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:39

Bonjour Nagui et Tutti ...

Ton éditeur de texte qu'il soit word, works ou scrunch te proposera les polices de caractères qui sont dans ton PC sous le dossiers Font donc finalement ta demande porte plus sur des polices qu'autre chose ..

Je peux si tu veux t'envoyer une police TFF musicale et tous tes textes seront lus et imprimés comme des croches, demie croches ou notes musicales ..:-))

Et si tu dessinais un modèle et que tu nous le scannes, cela nous aiderait mieux à te proposer qq chose comme outil.

Carda Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Logiciel pour présenter des textes ... Empty
MessageSujet: No problem   Logiciel pour présenter des textes ... EmptySam 18 Nov 2006 - 12:15

Salut Carda ...venture , en aventure ....
Problème résolu , en définitive le président du club va éditer , pour une question d'uniformité , des pages types qu'il suffira de remplir ...
On aime ou pas mais cela facilite les choses .
Merci encore à tous .
Et maintenant Café
André 2 Sot
[img]Logiciel pour présenter des textes ... Chansonmayol1
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Logiciel pour présenter des textes ... Empty
MessageSujet: Pas vrai???????   Logiciel pour présenter des textes ... EmptySam 18 Nov 2006 - 14:47

Bonjour André et zôtres. Et tu trouves bien qu'une expo rassemble les mêmes affichages? C'est peut-être intéressant pour y travailler mais j'imagine mal demain voir des milliers de cadres agencés uniformément. Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu expliques.
Beaucoup de copains utilisent Word car on peut y créer des colonnes, des cadres, des en-têtes, modifier au fur et à mesure de l'agencement des pages, placer du texte sur un fond de page de type filigrane, très léger.

Bon WE, Michel. Vivement demain, je vais en avoir plien les yeux et la tête, si c'est possible de photographier, je ferai un petit reportage.

Michel Vin blanc Vin rouge Bière Fleurs Café

PS : j'ai remarqué que la tasse n'est plus sur fond blanc, bravo. Comment on voit si c'est un choco, un café, un thé ou une soupe?????? Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Logiciel pour présenter des textes ... Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour présenter des textes ...   Logiciel pour présenter des textes ... EmptySam 18 Nov 2006 - 15:58

Geppetto a écrit:
Bonjour André et zôtres. Et tu trouves bien qu'une expo rassemble les mêmes affichages? C'est peut-être intéressant pour y travailler mais j'imagine mal demain voir des milliers de cadres agencés uniformément. Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu expliques.
Beaucoup de copains utilisent Word car on peut y créer des colonnes, des cadres, des en-têtes, modifier au fur et à mesure de l'agencement des pages, placer du texte sur un fond de page de type filigrane, très léger.

Bon WE, Michel. Vivement demain, je vais en avoir plien les yeux et la tête, si c'est possible de photographier, je ferai un petit reportage.

Michel Vin blanc Vin rouge Bière Fleurs Café

PS : j'ai remarqué que la tasse n'est plus sur fond blanc, bravo. Comment on voit si c'est un choco, un café, un thé ou une soupe?????? Jocker
Salut Michel

Il faut peut-être mettre une tasse transparente pour voir ce qu'elle contient. Remarque, avec l'odeur on pourrait reconnaître, mais bon j'ai pas encore trouvé la solution.

Et ça Vin rouge c'est du jus de tomates peut-être et ça Vin blanc de la citronnade ?

Allez, je te mets une Bière , là pas d'ambiguïté.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Logiciel pour présenter des textes ... Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour présenter des textes ...   Logiciel pour présenter des textes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour présenter des textes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants
» Besoin logiciel pour réduire taille photo
» Me présenter
» Nouveaux non présentés?
» Je voudrais me présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: