Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Empty
MessageSujet: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants   Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:05

Bonjour,
Une autre carte, que j'ai conservée par devers moi, carte également censurée, mais dont l'éditeur apparaît clairement. Le lieu en revanche est également impossible à déterminer :

Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Img26710

Le texte commence par quasi la même phrase :

"je suis toujours en bonne santé" (le toujours s'entendant par "pour le moment" ou "encore")

Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Img26810
Revenir en haut Aller en bas
claude du luberon




Nombre de messages : 65
Age : 80
Localisation : Apt-en-Luberon
Date d'inscription : 04/10/2010

Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Empty
MessageSujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants   Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:05

Ombellule a écrit:
Bonjour,
Une autre carte, que j'ai conservée par devers moi, carte également censurée, mais dont l'éditeur apparaît clairement. Le lieu en revanche est également impossible à déterminer :

Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Img26710

Le texte commence par quasi la même phrase :

"je suis toujours en bonne santé" (le toujours s'entendant par "pour le moment" ou "encore")

Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Img26810

bonjour Ombellule

belle carte, seulement je lis "le lieu est également impossible à déterminer"
je vous demande lire une page de mon site http://cabanus.e-monsite.com/categorie,controverse,4686674.html
vous y verrez que le lieu... même s'il est donné par l'éditeur n'est pas parole d'évangile.

claude

Pas bien
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanus.e-monsite.com/
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Empty
MessageSujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants   Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:26

claude du luberon a écrit:

je vous demande lire une page de mon site http://cabanus.e-monsite.com/categorie,controverse,4686674.html
vous y verrez que le lieu... même s'il est donné par l'éditeur n'est pas parole d'évangile.

claude

Pas bien

Excellente page! Merci pour ce travail (et pour l'humour!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Empty
MessageSujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants   Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:16



Très belle page en effet.

Bien sûr, dans les cartes du 18ème arrondissement que je collectionne, j'ai aussi quelques avions et dirigeables qui vont et viennent au gré des tirages... Des légendes fausses aussi.

De même, il existe de superbes tempêtes devant des phares... et la même carte est parfois à tel ou tel endroit de la côte bretonne ou atlantique... Je ne parle pas des pêcheurs/pêcheuses de crevettes eux aussi très itinérants !!

Mais, pour cette carte, ce que je voulais dire c'est qu'une vue de tranchées, c'était de toute façon sans garantie d'un lieu quelconque... Mais les coordonnées de l'éditeur étaient laissées visibles par la censure car il n'était pas situé sur le front des combats (contrairement probablement à l'autre carte reproduit dans mon post où je cherchais à identifier un petit village de la Meuse, Moselle ou Marne/Haute Marne.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Empty
MessageSujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants   Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:19

Salut,
eh bien, ce sera dans l'Aisne..... vers Soissons
voir:
http://www.delcampe.net/list.php?language=F&searchString=une+tranch%E9e+avec+nos+poilus+r%E9gion&searchMode=all&searchTldCountry=net&cat=0&searchInDescription=N
Vin blanc Bière Vin rouge
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Empty
MessageSujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants   Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:55

Merci et Bravo Lolo toujours aussi Lolo
Mais plus facile (car plus fréquente) que l'autre village, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Empty
MessageSujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants   Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:00

Bonsoir Ombellule,
en fait, j'avoue, j'ai triché.
En bidouillant en photofiltre j'ai réussi à lire "région de Soissons".
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Empty
MessageSujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants   Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:50


Pour retrouver une localisation, tous les moyens sont bons... et honnêtes Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Empty
MessageSujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants   Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel pour présenter des textes ...
» De la nécessité de disposer des textes règlementaires pour l'évaluation des distances...
» Guerre 14-18
» C'est la guerre !
» Guerre 14-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: