Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cartes postales à Lille ou Belgique ?

Aller en bas 
+3
Doudad
naguito
korage
7 participants
AuteurMessage
korage




Nombre de messages : 7
Localisation : Hondschoote
Date d'inscription : 17/02/2017

cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty
MessageSujet: cartes postales à Lille ou Belgique ?   cartes postales à Lille ou Belgique ? EmptyVen 17 Fév 2017 - 23:01

salutations amicales,
je débute en cartes postales et vieux papiers, savez-vous où je puis trouver des cartes postales anciennes ordonnées ( Dunkerque 1855-1925 ) sur Lille, sa région ou en Belgique ? ( j'ai fait déjà Dunkerque )
merci pour vos informations,
cordialement, K.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: cartes postales à Lille ou Belgique ?   cartes postales à Lille ou Belgique ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:23

Bonjour

Bien que  assez contesté sur ce forum , je recommande quand même le site Delcampe , c'est quand même là qu'il y a le plus de CPA de toutes sortes !!!!
Ce n'est pas le seul mais A MON AVIS le plus fourni !!!!!!!!!!!!

A+ cher collègue .

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: cartes postales à Lille ou Belgique ?   cartes postales à Lille ou Belgique ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:01

bonjour,

le site Delcampe a été assez contesté sur ce forum. Mais les contestataires sont partis contester ailleurs ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: cartes postales à Lille ou Belgique ?   cartes postales à Lille ou Belgique ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:48

Doudad a écrit:
bonjour,

le site Delcampe a été assez contesté sur ce forum. Mais les contestataires sont partis contester ailleurs ...

D.
Et c'est très bien comme ça !
Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
korage




Nombre de messages : 7
Localisation : Hondschoote
Date d'inscription : 17/02/2017

cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: cartes postales à Lille ou Belgique ?   cartes postales à Lille ou Belgique ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:56

j'étais sur Delcampe au début de sa création et j'y suis resté quelques années, puis, les "commerçants" sont arrivés en force avec pas mal d'arnaques à la clef et une mentalité de commerçants,...
je n'y vais plus depuis longtemps, et, si je n'y achète plus rien, j'admets qu'il reste encore une source possible d'informations,
cordialement, K.

ps : pas de CP en Belgique ? sur Bruxelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: cartes postales à Lille ou Belgique ?   cartes postales à Lille ou Belgique ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:35

Bonjour

Il y a de nombreuses bourses de CP et vieux papiers en Belgique mais la région frontalière serait plus propice pour trouver des documents sur Dunkerque. Début mai, il y a une bourse Internationale de CP à Bruxelles au Cinquantenaire, à la Pentecôte il y a la bourse de collections à Péruwelz, et fin juillet à Nieuport. Il y en a d'autres mais un membre du forum, geophila , pourrait mieux te renseigner puisqu'il participe à certaines bourses d'échanges et ventes. Tu peux le contacter en MP.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
korage




Nombre de messages : 7
Localisation : Hondschoote
Date d'inscription : 17/02/2017

cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: cartes postales à Lille ou Belgique ?   cartes postales à Lille ou Belgique ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:09

merci Geppetto pour ces infos, c'est très sympa,
je vais de ce doigt faire un mail à geophila,
cordialement, K.
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: cartes postales à Lille ou Belgique ?   cartes postales à Lille ou Belgique ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:51

Bonjour,

A Lille, vous avez à l'intérieur de l’ancienne bourse des marchands de cartes postales et vieux papiers qui sont là la journée de 13 à 19 heures  sauf le lundi (Place Général de Gaulle, grand place où il y a Le Furet et la FNAC).  Lien : http://www.lilletourism.com/marche-de-la-vieille-bourse.html#thaut

En Belgique, il y a 2 ans, j’étais allé à Nieuwpoort vers le mois de mars et c’était pas mal pour des cartes postales du Westhoek et région Nord de la France (mieux que durant celles de juillet et de septembre), le hic, c’est que je ne vois pas de dates pour cette année.

Quelques vendeurs présents à cette bourse m’avaient dit qu’ils étaient également à Sint-Idesbald (Coxyde), cette année, c’est le 16 avril de 8 à 17 heures (dimanche de Pâques), mais je n’y suis jamais allé.  Adresse : Strandlaan en parking Kerkepannezaal à Sint-Idesbald.

Lien : http://www.koksijde.be/activiteit/rommelmarkt-35ste-grote-internationale-ruilbeurs

Pour rester plus ou moins dans votre région, il y aura aussi à Mouscron les 11 et 12 mars 2017, au Centre Expo, rue de Menin à 7700 Mouscron (avec pas mal de vendeurs français).  Lien : http://mouscron.blogs.sudinfo.be/archive/2017/02/14/generation-collections-centrexpo-de-mouscron-11-et-12-mars-2-216298.html

voilà quelques pistes

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: cartes postales à Lille ou Belgique ?   cartes postales à Lille ou Belgique ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:06

Bonjour à tous,
Copié/collé du message envoyé à Korage:
Bonjour Korage, 
Bienvenue sur le forum.
" Je ne puis ajouter grand chose à ce qu'ont dit écrit Michel et Stéphane.
Je ne connais pas de magasin professionnel de cartes, je ne sais même pas si il y en a. 
De plus en Belgique, les marchands ont surtout de la carte belge.....
Il y a une ou deux fois par an une bourse à Zonnebeke à coté de Ypres mais je ne connais pas les dates........
Il y a dans le Nord et le Pas de Calais quantité de bourses ( salons ). Au moins une par semaine; essayez d'en dénicher une et vous verrez qu'à l'entrée, en général sur une table, il y a des folders avec toutes les manifestations qui vont suivre dans les environs.
Sinon, il y a le 21 Mai une bourse philatélico-cartophile ( c'est la première fois, qu'il il y aura des cartes postales ) à Lille Avenue Gaston Berger à la Salle Savoye.
Aussi en décembre Nordcartophilie à Lille, avant au Grand Palais mais je crois avoir entendu dire qu'ils allaient changer de salle........
Désolé de ne pouvoir en dire plus, mais je pense sincèrement que si vous en trouvez une, vous aurez des adresses pour d'autres qui suivent.
Belle soirée.
G. "
Revenir en haut Aller en bas
korage




Nombre de messages : 7
Localisation : Hondschoote
Date d'inscription : 17/02/2017

cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: cartes postales à Lille ou Belgique ?   cartes postales à Lille ou Belgique ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:46

salutations du soir,

grand MERCI à tous pour ces infos, c'est très sympa,

j'irai Mardi 28 à la vieille bourse à Lille car ce lundi et mardi-là les archives municipales de Dunkerque sont fermées pour cause de suites de Carnaval ( qui se déroule cette année le 26 février )

je suis allé à une bourse à PONS (17) dimanche dernier, il y avait 5 exposants de CP et j'en ai trouvé 9 datées de Dunkerque-Malo.
3 exposants étaient super sympas et de prix corrects : on sentait en eux la fibre collectionneur et ils m'ont fait un  prix, les 2 autres étaient des retraités ayant érigé la CP en véritable commerce et, leurs CP sont aux mêmes prix, voire plus chers que sur internet et, évidemment, pas question de négocier,...

merci encore,
cordialement, K.
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: cartes postales à Lille ou Belgique ?   cartes postales à Lille ou Belgique ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:31

Rebonsoir,

Un autre petit truc, si vous êtes vraiment débutant avec encore peu de cartes, il est parfois plus intéressant d'acheter un lot (c'est bon pour débuter, car par après, ça l'est moins car vous retrouverez beaucoup de doubles si vous achetez d'autres lots). A Lille au grand palais, j'avais vu pas mal de lots chez les vendeurs.

Vous n'allez pas trouver la pièce rare dedans mais déjà un bon paquet d'endroits différents d'un village pour un prix souvent assez bas. Parfois il y a des lots à 10-15 € pour 50 à 100 cartes. Par après, ce seront les cartes moins courantes qui viendront à manquer, mais celles-là seront généralement un peu plus chères. Quoi qu'on peut parfois avoir la chance, ça arrive qu'un ancien vous lâche à bon prix sa collection ou quelques pièces, préférant faire plaisir à un collectionneur qu'à un marchand.

Surtout ne pas s'enflammer dans les prix, avec internet il n'y a plus vraiment de grandes raretés qu'il faut absolument acheter à n'importe quel prix.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
korage




Nombre de messages : 7
Localisation : Hondschoote
Date d'inscription : 17/02/2017

cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: cartes postales à Lille ou Belgique ?   cartes postales à Lille ou Belgique ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:59

salutations du soir,
merci beaucoup Stéphane pour ces infos, surtout sur les lots, je ne connaissais pas,...
au plaisir,
cordialement, K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: cartes postales à Lille ou Belgique ?   cartes postales à Lille ou Belgique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes postales à Lille ou Belgique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes postales departement 82
» Cartes Postales de Lorraine.
» cartes postales de CARNOULES (VAR)
» CARTES POSTALES DE LIMOGES
» Cartes postales modernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Je cherche-
Sauter vers: