Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hébergement de vos images

Aller en bas 
+5
silaxor
Minou
Geppetto
Labrador
Jeff59220
9 participants
AuteurMessage
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:50

Bonsoir à tous

J'ai observé pour certain la difficulté à poster des images,
aussi le "désert" sur certain post ancien ou les images ont disparues....
Dommage pour la lecture, je sais il fallait être la avant,
mais les nouveaux arrivant se tapent des post sans images (pour la plupart).

Les hébergeur d'images ne stockent que provisoirement vos images,
de 1 à trois mois, passé ce délai, l'image est effacé, donc invisible puisqu'elle n'existe plus.

Comment y remédier ?

Ouvrir un compte chez cet hébergeur cela vous permet de conserver vos images indéfiniment.

Pourquoi ?

Je ne dis pas que vous en manquez mais par respect des gens qui vont relire vos post avec images.
En général, on crée un forum pour conserver des traces et qu'elle servent aux autres....
Aussi et c'est mon cas, j'ai horreur de faire plusieurs fois la même chose,
une fois hébergé l'image est réutilisable à volonté, elles sont classées par catégories etc....
Pour couronner le tout cela libère un peu de place sur DD....

Pour ma part j'ai trois comptes, un sur ImagesShack, sur ImageHotel, l'autre sur Zimagez,
près de 800 images stockées....

Comment faire?

Il y a quelque temps, j'ai réalisé pour une amie un "tut" sur ImageHotel,
simple d'utilisation et performant, si cela vous intéresse le voici :
(Passez directement à ImageHotel le site car ce forum n'est pas équipé de console d'upload.)

Tutoriel ImageHotel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:54

Merci pour ces infos.
Je ne connaissais pas ImageHotel
Avec votre permission je mettrai votre tutoriel dans les FAQ (Arrète de saliver Minou ce n'est pas une nouvelle marque de nouriture pour chats).
Vous y trouverez déjà le mode d'emploi pour www.zimagez.com :

https://collections.forumgratuit.org/faq.forum

En ce qui concerne les images disparues, c'est effectivement du au fait qu'on (moi le premier) mis des images sans être loggé chez les hébergeurs. On essaie de faire attention, mais parfois...

Nous avons quelque peu boycotté ImagesShack à cause de leur publicité tapageuse pour les sites de rencontre.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:58

Bonsoir. Sur Zimagez ou un autre que j'ai utilisé au début, qu'on soit inscrit ou pas, l'hébergeur supprime les images qui n'ont pas été visitées depuis 3 mois, c'est la raison de la disparition de certaines de mes images du début du forum. Pourtant je me suis toujours inscrit.
Avec Servimg, je suis inscrit et mes images restent.
Merci Jeff pour les conseils.

Bon mardi, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:09

Bonsoir Michel,

Si tu te connectes sur zimagez et que tu as fait une erreur dans ton login, le site ne te le signale pas et c'est une vraie lacune.
Pour être certain que tu es bien loggé il faut voir apparaître l'icône
Hébergement de vos images Avatardefaut20
ou son avatar dans zimagez avec le texte "Bienvenue Labrador (son identifiant"
Depuis que je vérifie ça, plus de problèmes, mes images restent.
Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptyMar 29 Avr 2008 - 6:45

Labrador a écrit:
Merci pour ces infos.
Je ne connaissais pas ImageHotel
Avec votre permission je mettrai votre tutoriel dans les FAQ (Arrète de saliver Minou ce n'est pas une nouvelle marque de nouriture pour chats).
Vous y trouverez déjà le mode d'emploi pour www.zimagez.com :

https://collections.forumgratuit.org/faq.forum

En ce qui concerne les images disparues, c'est effectivement du au fait qu'on (moi le premier) mis des images sans être loggé chez les hébergeurs. On essaie de faire attention, mais parfois...

Nous avons quelque peu boycotté ImagesShack à cause de leur publicité tapageuse pour les sites de rencontre.

A+

André

Bonjour

Permission accordée, je vous est mis ImageHotel pour sa simplicité (entre autre) mais je préfère de loin ImageShack, plus compliqué et en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:39

Labrador a écrit:
Merci pour ces infos.
Je ne connaissais pas ImageHotel
Avec votre permission je mettrai votre tutoriel dans les FAQ (Arrète de saliver Minou ce n'est pas une nouvelle marque de nouriture pour chats).
Vous y trouverez déjà le mode d'emploi pour www.zimagez.com :

https://collections.forumgratuit.org/faq.forum

En ce qui concerne les images disparues, c'est effectivement du au fait qu'on (moi le premier) mis des images sans être loggé chez les hébergeurs. On essaie de faire attention, mais parfois...

Nous avons quelque peu boycotté ImagesShack à cause de leur publicité tapageuse pour les sites de rencontre.



A+

André
Bjr
A bon !
Pleurs Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
silaxor




Nombre de messages : 4
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 27/06/2010

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: liste d'hébergeurs images vidéos etc....   Hébergement de vos images EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:20

Bonjour, voici une page de liste d'hébergeurs images vidéos etc....

VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:33

Bonjour,

Informations précieuses.
Je me permets d'ajouter le compte Google avec Picasa.
A+

André
Revenir en haut Aller en bas
esch08




Nombre de messages : 4
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 05/05/2011

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptyMar 17 Mai 2011 - 2:41

Labrador a écrit:
Bonjour,

Informations précieuses.
Je me permets d'ajouter le compte Google avec Picasa.
A+

André

si on met ses images sur picassa et qu'on a un bug, est ce que les images sont conservées ?
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:46

Bonjour,

Je suppose que vous voulez parler de la perte accidentelle de vos images par Picasa.
C'est effectivement un risque, mais il est peu probable car, à ma connaissance Picasa appartient à Google qui est tout de même très professionnel en ce qui concerne l'hébergement de données.
Mais il s'agit tout de même d'un hébergement gratuit et en cas de perte vous n'aurez aucun recours. C'est d'ailleurs très clairement précisé dans leurs conditions générales que vous devez accepter en cochant une case lors de l'inscription.
L'hébergeur d'images www.zimagez.com a eu un crash disque et il a fallu plusieurs semaines avant qu'ils arrivent à tout récupérer.
La manière la plus sure pour héberger des images sur le net est de louer un nom de domaine et de l'espace mémoire chez un hébergeur. Il vaut mieux aussi souscrire à un service backup automatique.
En Europe OVH semble très sérieux.
Mais même ça ce n'est pas garanti. D* en a fait les frais chez un hébergeur aux Etats-Unis.
J'espère que ça répond à votre question.

Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:26

Bonsoir,

Effectivement pour un nouveau, archi nul en informatique comme moi c'est un peu dur pour placer une image.
Un aimable membre m'a donné la marche à suivre mais par peur je ne me suis pas encore lancé dans l'aventure.
Déjà que l'utilisation de mots techniques me laisse sur le ban. Put, faq,& autres. Je suis largué.

Je regrette bien qu'ici nous n'ayons pas le même système que sur D°. J'allais dans mon fichier scanner, et op, la photo y est.

Je me suis fais piégé ici en faisant un copier coller au sujet de D-ALUS. Le texte est bien sorti mais pas les photos.

Cordialement.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:40

Bonsoir

Tout est expliqué ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptySam 21 Mai 2011 - 11:27

JoRoland a écrit:
Bonsoir

Tout est expliqué ICI

Bonjour,

Excusez moi, je n'avais pas encore eu le temps de vous remercier.
Du travail au musée et un concert d'orgues à préparer. Et mon épouse qui n'est pas très en forme.
Il va falloir que je me prenne par les deux mains pour me lancer mais ce sera pour septembre car je vais partir faire la tournée de brocantes dans le grand sud.
Mais avec le prix du carburant (et mon mal au dos ) la tournée sera plus limitée. Mais je ne veux pas louper Barjac et Sorgues au 15 août.

Bonnes grandes vacances pour ceux qui le peuvent. Bronzé bien. Caresses aux chats. Beaucoup d'espoir pour les chanibalismes affamés.

Cordialement.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptySam 21 Mai 2011 - 12:12


Bonnes vacances et bonne "chine" à vous
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:33

Ombellule a écrit:

Bonnes vacances et bonne "chine" à vous

Merci Ombellule pour votre aimable mot.

Nous allons installer nos pénates à coté de St Rémy en Provence. J'espère pouvoir rayonner jusque vers St Pourcain ( Vin blanc ) et revenir avec le coffre plein de trouvailles. J'ai toujours des amis qui me réclament des tas de trucs impossibles.

Amicalement.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergement de vos images Empty
MessageSujet: Re: Hébergement de vos images   Hébergement de vos images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement de vos images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUS RUBRIQUES
» VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST
» Site d'hébergement ZimageZ
» Présentation de "meregrand"
» Pays en mal de recherche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: