Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cpm question pour un philatéliste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Cpm question pour un philatéliste Empty
MessageSujet: Cpm question pour un philatéliste   Cpm question pour un philatéliste EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:30

Bonjour à tous

Ma question n'ayant pas eu un franc succès sur un autre forum (même pas de succès du tout), je viens vous la poser.
Eh oui, je voudrais connaitre le fin mot de cet affranchissement avant de me débarrasser de cette carte.
Je suis tombé sur cette cp (rassurez vous,je ne me suis pas fait mal en tombant), cette oblitération ma surpris...
C'est l'œuvre d'un postier appliqué, ou affranchissement préparé pour une grande occasion?
En rapport surement avec le musée de Norsk Folkemuseum ?

Si quelqu'un collectionne ce genre de chose, envoyez moi de quoi vous l'envoyer, elle est à vous.

Cpm question pour un philatéliste Oslo1zi0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Cpm question pour un philatéliste Empty
MessageSujet: Re: Cpm question pour un philatéliste   Cpm question pour un philatéliste EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:37

Jeff59220 a écrit:
Bonjour à tous

Ma question n'ayant pas eu un franc succès sur un autre forum (même pas de succès du tout), je viens vous la poser.
Eh oui, je voudrais connaitre le fin mot de cet affranchissement avant de me débarrasser de cette carte.
Je suis tombé sur cette cp (rassurez vous,je ne me suis pas fait mal en tombant), cette oblitération ma surpris...
C'est l'œuvre d'un postier appliqué, ou affranchissement préparé pour une grande occasion?
En rapport surement avec le musée de Norsk Folkemuseum ?

Si quelqu'un collectionne ce genre de chose, envoyez moi de quoi vous l'envoyer, elle est à vous.

Cpm question pour un philatéliste Oslo1zi0.th

Pour moi c'est simple... la carte a été postée du Musée d'Oslo qui a un bureau postal avec un cachet propre audit musée... qui doit l'utiliser des millions de fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Cpm question pour un philatéliste Empty
MessageSujet: Re: Cpm question pour un philatéliste   Cpm question pour un philatéliste EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:54

Bonsoir

Je me disais aussi, il était trop "parfait", merci pour cet éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cpm question pour un philatéliste Empty
MessageSujet: Re: Cpm question pour un philatéliste   Cpm question pour un philatéliste EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:35

Bonjour, en voilà un bel exemple, pareil à tous les cachets de musées, de manifestations culturelles, folkloriques, aéronautiques, organisations internationales et j'en passe.
Ici, c'est toute la série de timbres qui y est passée.

Les cachets de musées sont peu prisés, par contre ceux de manifestations aéropostales le sont.

Michel
Cpm question pour un philatéliste Expo_510
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





Cpm question pour un philatéliste Empty
MessageSujet: Re: Cpm question pour un philatéliste   Cpm question pour un philatéliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cpm question pour un philatéliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour...
» Question pour un alsacien...
» une question pour Lulu
» Question pour Quinquis ??
» Question pour Ombellulle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: