Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Daguin de Louviers, écart plus important également

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Daguin de Louviers, écart plus important également Empty
MessageSujet: Daguin de Louviers, écart plus important également   Daguin de Louviers, écart plus important également EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:19

Bonsoir,

Louviers a eu une flamme de 1938 à 1940 et Dreyfuss en reprenant les infos de Barthélémy indique aussi 1951.
J'ai vu aussi 1952, voir la page spécifique.


Entre deux, la machine a été utilisée en jumelé Tàd facilement repérable avec espace différent entre de E de Eure et le L de Louviers.
Dreyfuss indique 1941, date vue également.

Ce qui est intéressant c'est que l'écart de centre à centre est de 28.5mm.

On remarquera que Gaillon ville très proche avait un écart de 29mm.

Quelqu'un as-t-il vu la flamme signalée par Barthélémy  en 1939 ?

Je sais qu'il y a un club à Louviers, je ferais une tentative par là s'il n'y a pas de réponse ici.

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Daguin de Louviers, écart plus important également Empty
MessageSujet: Re: Daguin de Louviers, écart plus important également   Daguin de Louviers, écart plus important également EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:02

bonjour toul'monde et Michel
concernant les écarts de centre à centre , je pense effectivement, mais je l'ai déjà dit, que la règle des 28mm
instituée comme une règle d'or par nos savants prédecesseurs, doit être considérée avec circonspection.
j'ai eu l'occasion d'en parler avec Mr Maurizot qui conçoit tout à fait que les divers fabricants de la machine
aient pu usiner la pièce support des tàd avec une petite variation
d'aillaurs, le brevet n'indique pas de cotes, et pour le moment, je ne sais pas s'il existe une directive, ou un doc
qui donne au fabricant, au moment de la commande, des mesures à respecter.

on sait maintenant pour l'avoir constaté, que l'écart peut aller jusqu'à +ou- 29mm

Pour Louviers, je ne connaissais pas de jumelé
parcontre en solo
R/84m  7 Janv 89 vu sur D°
R/84b  22 Fevr 94 (ma collec, image suit)  au 14 Aout 96  vu sur D°

a+
pescator

Daguin de Louviers, écart plus important également S_27_l10
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Daguin de Louviers, écart plus important également Empty
MessageSujet: Re: Daguin de Louviers, écart plus important également   Daguin de Louviers, écart plus important également EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:07

Pescator a écrit:
bonjour toul'monde et Michel
concernant les écarts de centre à centre , je pense effectivement, mais je l'ai déjà dit, que la règle des 28mm
instituée comme une règle d'or par nos savants prédecesseurs, doit être considérée avec circonspection.
j'ai eu l'occasion d'en parler avec Mr Maurizot qui conçoit tout à fait que les divers fabricants de la machine
aient pu usiner la pièce support des tàd avec une petite variation
d'aillaurs, le brevet n'indique pas de cotes, et pour le moment, je ne sais pas s'il existe une directive, ou un doc
qui donne au fabricant, au moment de la commande, des mesures à respecter.

on sait maintenant pour l'avoir constaté, que l'écart peut aller jusqu'à +ou- 29mm

Pour Louviers, je ne connaissais pas de jumelé
parcontre en solo
R/84m  7 Janv 89 vu sur D°
R/84b  22 Fevr 94 (ma collec, image suit)  au 14 Aout 96  vu sur D°

a+
pescator

Bonjour à tous et à François,

Tu semble oublier les Tàd de Morteau (30.5mm):

https://collections.forumgratuit.org/t15768-morteau-en-frontalier-et-a-un-type-rare-en-jumele

Depuis le début je cherchais des jumelés qui ne respectaient pas les 28mm, et j'en ai quelques-un maintenant.

Je ne prends des mesures que sur ceux que je scan personnellement, il est tellement facile d'avoir un défaut, que je n'ai confiance qu'en moi ;-)

Les moins grands écart de centre à centre sont 27.6mm et sinon jusqu'à 29mm et 30.5 pour Morteau.

Mais il peut en exister d'autre, comme je l'indique dans ma page j'ai atteinds les 1000 bureaux, et sait bien qu'il y en a d'autre, j'avance tout doucement, j'en suis à la Drôme, mais j'ai aussi un paquet de sommaires à mettre en ligne, merci aux Feuilles Marcophiles...

J'avais lu ce texte également, faut voir les tàd jumelé de l'Afrique du Nord...

Daguin de Louviers, écart plus important également 5janvi10

En attendant bonne trouvailles !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Contenu sponsorisé





Daguin de Louviers, écart plus important également Empty
MessageSujet: Re: Daguin de Louviers, écart plus important également   Daguin de Louviers, écart plus important également Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daguin de Louviers, écart plus important également
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: