Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Marque postale OAT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Marque postale OAT Empty
MessageSujet: Marque postale OAT   Marque postale OAT EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:30

Bonjour,

J'avais été intrigué par cette marque:
Marque postale OAT Dec-1910
et mes recherches m'avaient conduit à cette page:
http://www.philatelicdatabase.com/great-britain/onward-air-transmission/

OAT pour Onward Air Transmission ou Travel.

L'auteur de ce texte explique :
"It is thought that an OAT cachet was applied to the top letter of a tied bundle of up to 60 letters. These bundles always travelled in open mail bags to a single intermediate or final destination, but where the quantity of mail was insufficient to warrant a closed bag."
Traduction libre :On pense qu'un cachet OAT était déposé sur la lettre du dessus d'un paquet lié contenant jusqu'à 60 lettres. Ces paquets ont toujours voyagé dans des sacs ouverts pour une seule destination intermédiaire ou finale, mais où la quantité de courrier était insuffisante pour justifier un sac fermé.

Est ce que cela vous semble correct ou connaissez vous une autre explication ?

Francois


Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Marque postale OAT Empty
MessageSujet: Re: Marque postale OAT   Marque postale OAT EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:33

Bonjour François,

On avait discuté des marques AV2 et OAT ici https://collections.forumgratuit.org/t4757-marque-a-v-2

C'est en effet l'explication que j'avais. Apparemment OAT est une marque spécifiquement britannique.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

Marque postale OAT Empty
MessageSujet: Re: Marque postale OAT   Marque postale OAT EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:04

Bonjour à chacune et à chacun,
les marques OAT avec ou sans points, avec cadre rectangulaire ou ovale sont bien d'origine britannique, mais peuvent avoir été frappées aussi au Caire, à Tanger, Hong-Kong...
A l'époque de l'ouvrage toutes les OAT avec cadre rectangulaire étaient recensées sur Londres ou Prestwick.
En ce qui concerne celle-ci c'est probablement le cas, au moment du changement d'avion.
Elle a pris un vol Turquie (Ankara?) - Londres puis frappée OAT avant de prendre un vol Londres - Paris ou Marseille .
C'est en effet normalement la première du paquet qui étaient frappée.

Cordialement,
A bientôt,
DaDo
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Marque postale OAT Empty
MessageSujet: Re: Marque postale OAT   Marque postale OAT EmptyMer 21 Juin 2017 - 0:14

Bonsoir à tous,

Merci pour vos interventions Très heureux 
@Samuel, je n'avais pas hélas mis la main sur ce fil car il était référence AV2. Excellente relecture.
L'article que j'ai mis en lien est disert sur le sujet et fait référence aux ouvrages que tu citais en 2010.
@Dado: l'auteur de l'article que je cite écrit prudemment "It is thought" que nous pourrions traduire pour notre amiral Fumeur par "nous supputons".
Donc déduire le parcours de la lettre sans un recueil ad hoc de la BAOC Comprends pas 

F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque postale OAT Empty
MessageSujet: Re: Marque postale OAT   Marque postale OAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque postale OAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: