Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taro

taro


Nombre de messages : 346
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 13/09/2010

 Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 Empty
MessageSujet: Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65    Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:23

bonjour
Entre deux baignades rafrâichissantes ( 32° .. c'est la canicule à St Brieuc Soleil   Colère Colère Soleil !!! ) voici quelques solos qui ne sont pas sur ma liste du  Pêche... qui n'est peut être pas à jour.

J'ajoute Paris 65 que je n'avais pas ,à l'époque, transmis à marcorse ???

taro

 Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 337399AGDE

 Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 714339DURAS

 Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 201918FontenayleCte

 Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 956446paris65
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

 Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 Empty
MessageSujet: Re: Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65    Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:27

taro a écrit:
bonjour
Entre deux baignades rafrâichissantes ( 32° .. c'est la canicule à St Brieuc Soleil   Colère Colère Soleil !!! ) voici quelques solos qui ne sont pas sur ma liste du  Pêche... qui n'est peut être pas à jour.

J'ajoute Paris 65 que je n'avais pas ,à l'époque, transmis à marcorse ???

taro
Bonsoir Taro et à tous,

Merci pour ces informations et image.
Pour Agde, j'avais la flamme de 1939 à 1952, ce solo prouve qu'il y avait une machine avant la flamme, ce qui est souvent le cas pour une ville d'une certaine importance.

Pour Duras, c'est à toi maintenant ? j'avais l'image en signalant le vendeur, flamme de 1937 à 1961, avec utilisation de la machine sans flamme en période troublée, petite ville, peut de chance d'en avoir avant.

Fontenay le comte connu dès 1885 avec la Daguin, mais c'est probablement une nouvelle machine qui prendra du service avec la flamme en 1925, utilisation entre la flamme en solo, classique.

Pour Paris j'avais indiqué 1925 reproduit dans le livre de René Geslin, mais la date est plus précoce.

Donc merci encore,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

 Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 Empty
MessageSujet: Re: Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65    Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:52

bonsoir Taro et toul'monde
merci pour les info et les images; j'ai tout pris
et ce sont bien 3 nouveaux dans mon catalogue
en échange regardes ta boite

pescator
Revenir en haut Aller en bas
taro

taro


Nombre de messages : 346
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 13/09/2010

 Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 Empty
MessageSujet: Re: Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65    Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 EmptyMer 21 Juin 2017 - 14:36

bonjour

mic54 a écrit:
Pour Duras, c'est à toi maintenant ?

Oui , et si l'image t'intéresse ,sers toi
A noter que les marques du piston sont à 25 mm du centre du TD au lieu des (+ ou -) 30 mm habituels

pescator a écrit:
merci pour les info et les images; j'ai tout pris
et ce sont bien 3 nouveaux dans mon catalogue
en échange regardes ta boite

Content d'avoir modestement enrichi ton catalogue , et merci pour tes listes "up to date". Dorénavant je ne me poserai plus de questions sur leur contenu.

taro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 Empty
MessageSujet: Re: Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65    Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agde , Duras , Fontenay- le- Cte , Paris 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agde R01
» Cachet ALLEMAGNE PARIS de 1875 en français lettre PARIS STRASBOURG MAYENCE PARIS
» Paris Depart - Paris Distribution - Paris Étranger
» Luçon Fontenay en 1829
» Fontenay le comte en franchise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: