Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Daguin ou pas ???????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moineau




Nombre de messages : 14
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/06/2014

Daguin ou pas ??????? Empty
MessageSujet: Daguin ou pas ???????   Daguin ou pas ??????? EmptyVen 30 Juin 2017 - 21:35

Il est certain que la Poste aux armées à utilisé des machine Daguin plus particulièrement en 1939, par contre l'empreinte Trésor et postes du secteur 29 en 1916 me laisse un doute. (d'autres empreintes seraient les bien venues.

Cordialement
GLDaguin ou pas ??????? Trysor10
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Daguin ou pas ??????? Empty
MessageSujet: Re: Daguin ou pas ???????   Daguin ou pas ??????? EmptySam 1 Juil 2017 - 9:08

Déjà que les Postes aux Armées ne courent pas les rues (j'ai vu seulement un Postes Aux Armées 77 solo en 28 et un jumelé probable de 1951), je n'ai encore jamais vu quoi que ce soit qui puisse faire penser à daguin en Trésors et Postes ..

j'espère que les vrais connaisseurs/savants auront des choses à nous dire/montrer Sourire


Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Daguin ou pas ??????? Empty
MessageSujet: Re: Daguin ou pas ???????   Daguin ou pas ??????? EmptySam 1 Juil 2017 - 10:01

whinpo a écrit:
Déjà que les Postes aux Armées ne courent pas les rues (j'ai vu seulement un Postes Aux Armées 77 solo en 28 et un jumelé probable de 1951), je n'ai encore jamais vu quoi que ce soit qui puisse faire penser à daguin en Trésors et Postes ..

j'espère que les vrais connaisseurs/savants auront des choses à nous dire/montrer Sourire


Bonjour "Moineau", Philippe et à tous,

Là encore, une superposition laisse peu de doute...

Daguin ou pas ??????? Sans_t10

ça laisse supposer une marque avec oublie d'éléments, et donc correction.

Sincèrement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Daguin ou pas ??????? Empty
MessageSujet: Re: Daguin ou pas ???????   Daguin ou pas ??????? EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:00

bonjour toul'monde
bien sur que cette oblitération est curieuse, et que les couronnes sont très ressemblantes.
mais le millésime est placé différemment par rapport à la couronne de même l'inclinaison du "1" par rapport au "2" de 29
c'est très peu, certes

par contre la supputation de Michel n'est pas crédible;
en effet les éléments mobiles du bloc dateur tiennent dans leur logement grâce à la pression de la vis de serrage sur l'ensemble constitué.
par conséquent, le millésime tout seul ne pourraît tenir .

je propose plutôt, et cela s'est vu, que les autres éléments du bd, étant trop enfoncé dans la cuvette du tàd , ne peuvent pas laisser de marques.
évidemment si on a la chance de trouver un "TRESOR ET POSTES" jumelé de ce secteur, cela ferait avancer le SCHMIll

en attendant, moineau, tu as une belle "originalité"
merci de nous l'avoir montré

pescator
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Daguin ou pas ??????? Empty
MessageSujet: Re: Daguin ou pas ???????   Daguin ou pas ??????? EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:35

Pescator a écrit:
bonjour toul'monde

je propose plutôt, et cela s'est vu, que les autres éléments du bd, étant trop enfoncé dans la cuvette du tàd , ne peuvent pas laisser de marques.

pescator

bonsoir,
le vaguemestre enfonce trop les element de son bloc dateur et frappe le premeir cachet.
constatant son erreur, il corrige l'emplacement des elements concernés et refrappe le cachet.
deux frappes successives donc et pas un daguin.
cqfd amha
B.
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Daguin ou pas ??????? Empty
MessageSujet: Re: Daguin ou pas ???????   Daguin ou pas ??????? EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:37

tiens on n e peut plus éditer ? !

rajouter bien sur les accents et le S manquant aux "éléments"
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Daguin ou pas ??????? Empty
MessageSujet: Re: Daguin ou pas ???????   Daguin ou pas ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daguin ou pas ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daguin chauny et peut être daguin lisse
» Encore DAGUIN ou pas DAGUIN de Luçon en Vendée
» Béziers... Daguin sans Daguin?
» Daguin ou pas ?
» identification daguin ou pas daguin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: