Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 timbres jo 2024 surcharges lima

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PASCALPASCAL




Nombre de messages : 82
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/10/2016

timbres jo 2024 surcharges lima Empty
MessageSujet: timbres jo 2024 surcharges lima   timbres jo 2024 surcharges lima EmptyVen 6 Oct 2017 - 8:39

Je rale encore contre la poste

J ignorais l emission du timbre surcharges lima jusqu a la lecture de mon dernier timbres magazine.

J ai contacte le carre d encre et philaposte pour tenter d obtenir 2 planches pour mon club et moi meme.

La reponse , vous devinez , " y en a plus ' et pourtant je n ai pas attendu tres longtemps.

Et pourtant sur les sites de vente aux encheres les planches fleurissent et certains en proposent plusieurs planches.

Encore une fois je deteste ce fonctionnement de la poste car une grande partie des collectionneurs auraient pu etre servis

Il va encore y avoir des decus

voila en 2 mots ca m gonfle

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18068
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

timbres jo 2024 surcharges lima Empty
MessageSujet: Re: timbres jo 2024 surcharges lima   timbres jo 2024 surcharges lima EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:21

bonjour,

je ne suis pas philatéliste, mes commentaires n'ont donc pas grande valeur (comment ça, comme d'hab ?).

L'info a été donnée dès le 13 septembre par le blog du Monde philatélique, soit une quinzaine de jours avant la parution de TM. L'instinct du chasseur commande de se lever avant que le Diable n'ait enfilé ses chausses.

Il a été tiré 1.000.000 de feuilles du timbre-poste original (qui est déjà épuisé, d'après La Poste), et sur ce million seulement 10000 feuilles ont été soustraites pour être surchargées. Si ça ne s'appelle pas un appel à la spéculation, je ne sais pas ce que c'est. Mais bon, peut-être qu'il ne restait plus d'autres feuilles en stock.

Une solution : faire une giga pétition de tous les gens non-servis (via les clubs) pour exiger un gros retirage à l'identique. Je dis bien à l'identique, sinon, ça spéculera toujours sur le tirage original.

Je me demande dans quelle mesure l'Etat n'est pas un peu léger de laisser sur internet ou ailleurs des particuliers vendre des valeurs fiduciaires ayant cours pour quatre fois leur valeur. C'est autorisé, ça ?

timbres jo 2024 surcharges lima Lima10

Bon, sinon, ça ne me perturbe pas plus que ça, ma période philatélique préférée, c'est avant 1849.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

timbres jo 2024 surcharges lima Empty
MessageSujet: Re: timbres jo 2024 surcharges lima   timbres jo 2024 surcharges lima EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:45

salutàtous
et Doudad qui nous dit:
"ma période philatélique préférée, c'est avant 1849." Gratte


sortie amusante du dossier ; un peu façon Hérode Lol !
pescator


Dernière édition par Pescator le Ven 6 Oct 2017 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

timbres jo 2024 surcharges lima Empty
MessageSujet: Re: timbres jo 2024 surcharges lima   timbres jo 2024 surcharges lima EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:47

Bonjour Laurent,

Surprenant qu'un club n'est pas relayé le point car l'info a été diffusée sur de nombreux supports (blogs, forum, médias locaux,...).
Le créneau était de 15 jours. En s'y prenant le 25 on était encore servi de la quantité (2) demandée.

Ce produit était beaucoup plus accessible (SAV de Périgueux en particulier) que d'autres produits uniquement vendus sur des salons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

timbres jo 2024 surcharges lima Empty
MessageSujet: Re: timbres jo 2024 surcharges lima   timbres jo 2024 surcharges lima EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:54

Bonjour,

PASCALPASCAL a écrit:
voila en 2 mots ca m gonfle

Quand Lima fâché lui toujours faire comme ça.

Je croyais que ce surchargé était à la gloire d'un footeux célèbre, mais non c'est pour les JO de dans sept ans ! Ce qui laisse bien augurer du volume de timbres encore à émettre d'ici 2024 (hommage au CIO, aux soutiens politiques et sportifs, carte du parcours de la flamme, chaque étape du parcours, grandes constructions, mascotte, cérémonie d'ouverture, médaillés français, cérémonie de clôture, etc.) Prévoyez un budget d'au moins 500 €...

Les statistiques m'affirment que j'ai environ 90% de chances d'être encore en vie en 2024. Et donc autant de boucler la thématique Paris JO 2024.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18068
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

timbres jo 2024 surcharges lima Empty
MessageSujet: Re: timbres jo 2024 surcharges lima   timbres jo 2024 surcharges lima EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:37

bc92 a écrit:
Les statistiques m'affirment que j'ai environ 90% de chances d'être encore en vie en 2024.

T'es sûr de ta stat ? Je devrais être dans les 89%, alors.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

timbres jo 2024 surcharges lima Empty
MessageSujet: Re: timbres jo 2024 surcharges lima   timbres jo 2024 surcharges lima EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:46

 un peu façon Hérode timbres jo 2024 surcharges lima Lol

ou alors en musique, façon Charles
"tu nous parles d'un temps que la philatélie ne pouvait pas connaître" Guitare Lol !
pescator
Revenir en haut Aller en bas
PASCALPASCAL




Nombre de messages : 82
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/10/2016

timbres jo 2024 surcharges lima Empty
MessageSujet: Re: timbres jo 2024 surcharges lima   timbres jo 2024 surcharges lima EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:37

au moins mes coleres ouvrent la discussion 

la prochaine fois je regarderais mon cadran solaire

en attendant la prochaine occasion de philaposte de faire marcher la planche a billet et la specu je vais ronger mon
frein

n empeche que .. gromffff scronieunieu ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





timbres jo 2024 surcharges lima Empty
MessageSujet: Re: timbres jo 2024 surcharges lima   timbres jo 2024 surcharges lima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
timbres jo 2024 surcharges lima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planche timbre JO 2024 surcharger lima
» timbres surchargés T 1937
» Tchécoslovaquie, timbres autrichiens surchargés
» timbres surchargés pour l'armée libanaise ??
» Me présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: MODERNES (après 1960)-
Sauter vers: