Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 timbres surchargés pour l'armée libanaise ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piou46




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : cahors
Date d'inscription : 28/06/2011

timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? Empty
MessageSujet: timbres surchargés pour l'armée libanaise ??   timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:53

Bonsoir a tous je vous joint un lien avec les images des timbres en question ..
Je ne possede comme catalogue sur le Liban que ceux traitant de la periode francaise .Alors je trouve que ces timbres ressemblent beaucoup a la tres bonne serie de 1945 , mais dans l'album ou ils sont (album scott des etats unis) ils sont classés en 1946/ 48 .
Alors je souhaiterais savoir si l'album scott se trompe sur les dates ou si ces timbres sont effectivement de ces années la et sont une autre serie tres ressemblante a la bonne de 1945 . Voila car je n ai pas de catalogue apres 1945 ..
Je vous remercie par avance bonne soirée a tous piou46

https://picasaweb.google.com/117038632884173929340/TimbresArmeeLibanaise?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNS6puvLx9y4nwE&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
piou46




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : cahors
Date d'inscription : 28/06/2011

timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? Empty
MessageSujet: Re: timbres surchargés pour l'armée libanaise ??   timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:54

Excusez moi , une fois en ligne je trouve que les images ne sont pas super , si ca ne suffit pas j'essayerais de faire mieux .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? Empty
MessageSujet: Re: timbres surchargés pour l'armée libanaise ??   timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:41

bonjour,

le premier (à gauche de la 1ère photo), ce pourrait être le 197 Y&T. Mon tome 2 n'indique qu'une seule valeur, 5 / 30 pi., et n'annonce pas d'émission à suivre pour le Liban indépendant.

Et de fait, les autres, je ne les trouve pas dans mon vieux tome 6 (Outre mer).

Serait-ce des fiscaux (annulation crayon bleu sur certains) ?

D.


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
piou46




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : cahors
Date d'inscription : 28/06/2011

timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? Empty
MessageSujet: Re: timbres surchargés pour l'armée libanaise ??   timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:08

En fait , mon explication n etait pas tres claire ... Je trouve ces timbres dans le catalogue maury des bureaux francais "europe et asie " 2011/2012 page 354 et 355 ils sont repertoriés en 1945 . Alors que dans l' album scott ils sont repertoriés en 1946/48 alors je ne sais pas si ce sont ceux de 1945 mis par ereur en 46/48 dans l'album ou bien si il y a eu en effet une serie en 46/48 .
Mais deja si vous ne trouvez aucune trace de ces timbres apres 1945 c'est bon signe ..
Dans tous les cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour regarder votre catalogue et bonne journée .
PS: en effet ce sont bien des fiscaux "surchargés d'une surtaxe pour l'armée " (confer catalogue maury)
Revenir en haut Aller en bas
piou46




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : cahors
Date d'inscription : 28/06/2011

timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? Empty
MessageSujet: Re: timbres surchargés pour l'armée libanaise ??   timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:13

En complement en effet le premier semble bien etre le 197 de yvert ( 201 maury) mais ce sont surtout les autres que j aimerais pouvoir identifier avec certitude car leurs cotes pourait etre assez elevées ..
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? Empty
MessageSujet: Re: timbres surchargés pour l'armée libanaise ??   timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:53

J'espere que cela pourra t'aider
René
[timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? Numari40
Revenir en haut Aller en bas
piou46




Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : cahors
Date d'inscription : 28/06/2011

timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? Empty
MessageSujet: Re: timbres surchargés pour l'armée libanaise ??   timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:01

Merci a vous , apres plusieurs autres recherches ils semble que ma serie soit la bonne , je suis ravi car c'est grace a l'achat d un nouveau catalogue cette semaine que j ai pu les identifiers . Il semble avoir une bonne cote ca fait toujours plaisir ..
Si jamais quelqu un decouvre qu'il y a une serie identique apres 1945 , merci de me tenir informer , car je n ai pas trop envie d'acheter un catalogue avec le liban juste pour ces timbres ..
Merci encore a vous
PS: Glen sur votre scan il y a aussi des fiscaux surchargés de syrie dont je possede aussi une serie identique aux votres mais en plus des bleux il y en a aussi des verts et rose ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? Empty
MessageSujet: Re: timbres surchargés pour l'armée libanaise ??   timbres surchargés pour l'armée libanaise ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
timbres surchargés pour l'armée libanaise ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timbres surchargés T 1937
» timbres jo 2024 surcharges lima
» Tchécoslovaquie, timbres autrichiens surchargés
» Me présenter
» Aduana et ses surcharges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: