Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 François capon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zapinette




Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Herentals
Date d'inscription : 11/06/2016

François capon Empty
MessageSujet: François capon   François capon EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:55

Bonjour,Je dispose de l'atlas des oblitérations Emission 1884. Malheureusement aucunes Ann ou liste explicative concernant la numérotation des Fig qui y sont reprises.
Toutes les aides sont les bienvenues !François capon Atlas_11
François capon Ann_at11
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

François capon Empty
MessageSujet: Re: François capon   François capon EmptyLun 20 Nov 2017 - 2:26

Bonsoir.

C'est un descriptif des annulations et TAD pour cette période que vous cherchez?
Si c'est le cas, vous avez une base dans le COB, des détails dans le NIPA et plus de détails dans le nouveau COBA.
Si ce n'est pas ça, ayez l'obligeance de préciser votre quête.

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

François capon Empty
MessageSujet: Re: François capon   François capon EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:52

Bonjour,

Je pense voir ce que vous voulez dire.

Ce livret est en fait les illustrations et un complément d'informations (addenda) d'un livre plus détaillé paru un peu plus tôt sous la plume du même auteur sur l'émission de 1884.

Si je me souviens bien, dans le premier livre, on a toute l'histoire du timbre et une liste des bureaux de poste pour déterminer les oblitérations possibles de cette émission en rapport avec la période d'utilisation du timbre. 

Ici le livre d'origine : https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/litterature-thematiques-3/be-1942-le-10-centimes-carmin-emission-1884-histoire-classement-varietes-et-obliterations-par-f-capon-481917402.html

L'émission de 1969 : https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/litterature-philatelie-et-histoire-postale-3/capon-francois-belgique-emission-de-timbres-poste-de-1884-les-obliterations-ed-ac-p-h-farciennes-381573406.html

Il y a eu plusieurs tirages du livre, si on s'en réfère à ce qui est en vente, ça irait d'une édition en 1942 pour la dernière en 1969 (je pense avoir cette version dans mes archives), sans en être certain à 100%, je pense que l'édition de 1969 devrait reprendre logiquement les compléments d'infos parus auapravant dans ces mini livrets.



Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François capon Empty
MessageSujet: Re: François capon   François capon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François capon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les François
» TRANSFERT PARTIEL DU SUJET {Qui est Etainairforcebase...}
» Un délire, la croisade des Pyr-Or.
» bonjour à toutes et à tous
» Les François dans la BM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CLASSIQUES (XIXème siècle)-
Sauter vers: