Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R 01 PARIS ANNEXES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

R 01 PARIS ANNEXES Empty
MessageSujet: R 01 PARIS ANNEXES   R 01 PARIS ANNEXES EmptySam 28 Oct 2017 - 10:55

Bonjour - Recherché depuis de nombreuses années, rarissime selon Marcorse et je le crois sur parole, voici ce qu'en disent messieurs Cuny et Delwaulle dans le supplément 292 des feuilles marcophiles:
" Ce curieux timbre à date a été très probablement apposé par le service des annexes de la recette principale, service chargé de la répartition par bureaux, des correspondances destinées aux bureaux annexés à Paris et dont la distribution s'effectue depuis le 1er octobre 1901 par les centraux XII et XX "
Ils donnent en exemple un cachet du 5 janvier 1904, or sur celui que je viens d'acquérir nous avons la date du 9 janvier 1904, en outre ils nous signalent avoir vu ce timbre à date en mai 1903 et en janvier 1914, ce qui nous fais sur quatre cachets répertoriés trois mois de janvier.

R 01 PARIS ANNEXES Paris_10
R 01 PARIS ANNEXES Parane10

La question que l'on pourrai se poser, ne s'agirai-t-il pas de cachets de jour de l'an, bien que l'on ne voit pas très bien ce cachet sortir de son bureau bien protégé pour être mêlé aux cachets courants qui servaient déjà à cet emploi.
Qu'en pensez-vous - j'espère avoir bien posé ma question, du moins je le crois.
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

R 01 PARIS ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: R 01 PARIS ANNEXES   R 01 PARIS ANNEXES EmptySam 28 Oct 2017 - 11:08

Bonjour,

Je ne sais pas si tu voulais nous montrer le verso au lieu de deux fois le recto, mais il serait déjà intéressant de savoir si ton oblitération est "en passe" comme celle du 5 janvier de Cuny et Delwaulle.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

R 01 PARIS ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: R 01 PARIS ANNEXES   R 01 PARIS ANNEXES EmptySam 28 Oct 2017 - 11:17

Non Bruno, je l'avais mise à l'envers pour que ce soit plus lisible,mais voila ce qui est sorti, pour le reste de la question il faudra attendre que je l'ai reçue, ( Lamballe - chez moi 13 Km résultats de laboratoire 4 jours )
René dans son désert
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

R 01 PARIS ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: R 01 PARIS ANNEXES   R 01 PARIS ANNEXES EmptySam 28 Oct 2017 - 11:46

bonjour,

je me suis permis de remettre un peu d'ordre dans le message de René, mais ça n'a rien d'une attaque personnelle, bien sûr Clin d'oeil .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

R 01 PARIS ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: R 01 PARIS ANNEXES   R 01 PARIS ANNEXES EmptySam 28 Oct 2017 - 12:05

Merci D je m'emmelai les crayons pour le retrouver 
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

R 01 PARIS ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: R 01 PARIS ANNEXES   R 01 PARIS ANNEXES EmptySam 28 Oct 2017 - 12:11

Doudad a écrit:
mais ça n'a rien d'une attaque personnelle, bien sûr Clin d'oeil .

C'est à la limite du coup de Jarnac, euh, de Moncontour.

René, pas besoin d'attendre quatre jours, le côté vue figure dans la vente :

R 01 PARIS ANNEXES 881_0011

Non concluant, même si c'est une vue de Nancy.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

R 01 PARIS ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: R 01 PARIS ANNEXES   R 01 PARIS ANNEXES EmptySam 28 Oct 2017 - 12:58

bc92 a écrit:
C'est à la limite du coup de Jarnac, euh, de Moncontour.

Oui, mais en ce moment, à la fin de l'envoi, je louche Fou .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3892
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

R 01 PARIS ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: R 01 PARIS ANNEXES   R 01 PARIS ANNEXES EmptySam 28 Oct 2017 - 15:18

Bonjour,

Mon mien est en vente sur Delcampe mais le prix semble dissuasif  Comprends pas
Mais comme je ne tiens pas plus que ça à le vendre...

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

R 01 PARIS ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: R 01 PARIS ANNEXES   R 01 PARIS ANNEXES EmptySam 28 Oct 2017 - 15:29

Bonjour JC - c'est en allant voir le tien ou j'allai peut-être me laisser faire que par acquis de conscience je suis allé faire un tour et que j'ai trouvé celui-là, cela n'enlève rien à la beauté du tien qui est superbement frappé.
Bien amicalement
René
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

R 01 PARIS ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: R 01 PARIS ANNEXES   R 01 PARIS ANNEXES EmptySam 4 Nov 2017 - 12:01

Bonjour,

j'étais passé à coté de ce message de Glen

Hourra ! Félicitation René très très belle trouvaille, ca fait plaisir même si maintenant ca ne va plus être possible de te taquiner avec ce qui est peut être le saint Graal des R01 manquant à ta collection.


marcorse a écrit:

Mon mien est en vente sur Delcampe mais le prix semble dissuasif  Comprends pas
Mais comme je ne tiens pas plus que ça à le vendre...

je ne dirais pas cela JC, avec celui de René ce n'est que le 3eme que je croise. A mon sens tu es dans un prix plus que convenable et bien loin des prix farfelus de certaines oblitérations bien plus courantes.
exemple à ne pas suivre :

P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

R 01 PARIS ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: R 01 PARIS ANNEXES   R 01 PARIS ANNEXES EmptySam 4 Nov 2017 - 12:13

Merci pour les félicitations, cela fais plaisir, mais il me manque encore et que je n'ai encore jamais vu :
Paris 89 R St ROMAIN avec chevron et Paris Distribution des imprimés, pour ce que tu nous montres tu as raison mais tu sais que le n°129 cela n'a pas de prix. Bisou
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R 01 PARIS ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: R 01 PARIS ANNEXES   R 01 PARIS ANNEXES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R 01 PARIS ANNEXES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureaux annexés à Paris en 1860
» Les premiers bureaux annexes de quartiers de Paris 1842/1844
» Cachet ALLEMAGNE PARIS de 1875 en français lettre PARIS STRASBOURG MAYENCE PARIS
» Paris Depart - Paris Distribution - Paris Étranger
» tarif du 1er janvier 1849 de Paris pour Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: