Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande d'info sur affranchissementS par rouletteS sur carte du Bon Marché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
penbé44

penbé44


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/11/2017

Demande d'info sur affranchissementS par rouletteS sur carte du Bon Marché Empty
MessageSujet: Demande d'info sur affranchissementS par rouletteS sur carte du Bon Marché   Demande d'info sur affranchissementS par rouletteS sur carte du Bon Marché EmptySam 25 Nov 2017 - 16:42

Bonjour,
Pour info et avis, cette carte postale illustrée « de réception de commande » du Bon marché que ce grand magasin parisien  adressait  à ses clients en particulier durant les années 1920 et affranchie avec 2 x 158 de roulette rota. Pour avoir longtemps recherché ces affranchissements de roulette sur les CPI des grands magasins parisiens (je ne suis pas le seul !), en particulier la Samaritaine et le BM,  j’ai rencontré relativement facilement le 159 (à plat) et le 139 (rota), sûrement les plus courants avec le 170 et 171 et bien sûrs le 130 à mon sens moins rare que le 192 utilisés sur une période plus courte (enfin je crois). Quant aux 158, je ne l’ai rencontré qu’une seule fois, ce timbre étant certainement le plus difficile à trouver sur ces CPI. Quelqu’un a-t-il pu réaliser un inventaire exhaustif des roulettes à plat ou rotatives utilisées par ces grands magasins sur ces CPI ?
Bonne journée
https://i.servimg.com/u/f62/17/86/16/30/img99010.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/17/86/16/30/img99110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Demande d'info sur affranchissementS par rouletteS sur carte du Bon Marché Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur affranchissementS par rouletteS sur carte du Bon Marché   Demande d'info sur affranchissementS par rouletteS sur carte du Bon Marché EmptySam 25 Nov 2017 - 18:18

penbé44 a écrit:
le 130 à mon sens moins rare que le 192 utilisé sur une période plus courte (enfin je crois).

Oui, environ 120 jours pour le 192 de roulette et 250 jours pour le 130 type 6, sur cartes postales plein tarif.

Edit : 100 jours pour le 192 (1/5/26  au 8/8/26)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info sur affranchissementS par rouletteS sur carte du Bon Marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE D'AIDE POUR IDENTIFIER UNE CARTE
» ACTIVATION HTML
» Demande sur demande d'avoir, à voir
» Timbre à date à la place de l'étoile à Paris
» Carte-lettre ressemblant vaguement à une carte postale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960)-
Sauter vers: