Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Marcophilie et sans doute bien d'autres choses...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Marcophilie et sans doute bien d'autres choses... Empty
MessageSujet: Marcophilie et sans doute bien d'autres choses...   Marcophilie et sans doute bien d'autres choses... EmptyMer 20 Déc 2017 - 0:14

Bonsoir à tous,
Un petit partage... j'avoue n'avoir pas pris le temps de vérifier si le site a déjà été signalé ici, peut-être connaissez-vous... Au grès de ma navigation je suis tombée sur un livre:
"
Catalogue descriptif de toutes les marques postales de la France : inscriptions, timbres a main, et oblitérations ... avec des prix de vente pour les collections"
ça date quand même de 1902, donc les prix de vente ne sont pas forcément fiables Rire
Ici:
https://archive.org/details/cataloguedescrip00maur

On peut agrandir le bouquin ou aller voir tout en bas de la page les autres titres proposés... tout aussi alléchants!
Je suppose qu'en fouillant le site, il y a de quoi s'instruire, je n'ai pas le temps pour l'instant, il paraît que Noël approche et les préparatifs qui vont avec.
J'ai trouvé le système de recherche dans le livre plus pratique que sur G*: un mot tapé et des onglets apparaissent en dessous du livre.

Bonnes recherches, joyeuses fêtes de fin d'année à tous,

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18080
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Marcophilie et sans doute bien d'autres choses... Empty
MessageSujet: Re: Marcophilie et sans doute bien d'autres choses...   Marcophilie et sans doute bien d'autres choses... EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:54

bonjour,

merci pour le partage.

c'est en effet une somme, et une base, nul doute que les catalogueurs suivants s'en sont largement inspirés.

J'en ai une version pdf (très lourde et lente à ouvrir), je ne sais pas trop d'où je la tiens.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Marcophilie et sans doute bien d'autres choses... Empty
MessageSujet: Re: Marcophilie et sans doute bien d'autres choses...   Marcophilie et sans doute bien d'autres choses... EmptyMer 20 Déc 2017 - 12:44

Bonjour à tous et bises aux dames,

Doudad nous dit:
...nul doute que les catalogueurs suivants s'en sont largement inspirés.


C'est effectivement la "matrice" du célèbre "Catalogue des Estampilles" de 1929.



Marcophilie et sans doute bien d'autres choses... 20170314


A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8165
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Marcophilie et sans doute bien d'autres choses... Empty
MessageSujet: Re: Marcophilie et sans doute bien d'autres choses...   Marcophilie et sans doute bien d'autres choses... EmptyMer 20 Déc 2017 - 13:01

Domi_trie a écrit:
ça date quand même de 1902

Merci, j'ai téléchargé le fichier pdf (pour Doudad, il pèse 44 Mo mais s'ouvre très bien).

En fait, on a deux livres distincts en un : la seconde édition de 1899 (la première étant de 1898), et le supplément de 1905, de volume sensiblement égal. Le collectionneur qui en a fait don à la Smithsonian avait dû les faire relier en un volume.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Marcophilie et sans doute bien d'autres choses... Empty
MessageSujet: Re: Marcophilie et sans doute bien d'autres choses...   Marcophilie et sans doute bien d'autres choses... EmptyJeu 21 Déc 2017 - 3:52

Bonsoir et merci pour le lien.

"Mais nous avons la conscience que ce n’est pas du temps perdu: l’étude des marques postales tentera certes des collectionneurs de timbres-poste —l’élite seulement—et ils y trouveront ce qui manque aux timbres, l’attrait de l’antiquité. "

Forum des Collectionneurs : Élite gérontophilique

Bon, il fallait bien que quelqu'un le fasse, Je sors

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcophilie et sans doute bien d'autres choses... Empty
MessageSujet: Re: Marcophilie et sans doute bien d'autres choses...   Marcophilie et sans doute bien d'autres choses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcophilie et sans doute bien d'autres choses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour Papy 24 sans doute...
» sans doute l'époque des soldes...
» griffe bien bizarre ? avec une semeuse bien sur
» Un "pro" qui a sans doute égaré une lettre dans un lot ...
» De deux choses l'une...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: