Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cette vignette est-elle une vignette Mog?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Cette vignette est-elle une vignette Mog? Empty
MessageSujet: Cette vignette est-elle une vignette Mog?   Cette vignette est-elle une vignette Mog? EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:51

bonsoir,

Je viens de trouver sur un courrier cette vignette qui ressemble à une vignette Mog mais qui ne présente aucune bande phospho à gauche comme cela devrait être le cas. En outre aucune mention de la Poste France. Le tarif de 1,60 correspond à un envoi de 100 g qui concernerait une lettre contenant des petits objets jusqu'à 3 cm d'épaisseur.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire une peu plus?
merci d'avance
cdtCette vignette est-elle une vignette Mog? Gedc0233
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1062
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Cette vignette est-elle une vignette Mog? Empty
MessageSujet: Re: Cette vignette est-elle une vignette Mog?   Cette vignette est-elle une vignette Mog? EmptySam 6 Jan 2018 - 17:58

Bonsoir à toutes et à tous et en particulier à Jason2,

Il y a un article paru dans les feuilles marcophiles reçu ce matin sur des étiquettes qui ressemblent furieusement à celles de ce post mais avec effectivement la mention « LA POSTE / FRANCE » et un encadrement qui ne figure pas sur celle de cette lettre.

Je n’ai pas encore lu l’article et comme je me suis déjà fait taper sur les doigts pour avoir reproduit un article, je peux juste proposer un scan en mp.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Cette vignette est-elle une vignette Mog? Empty
MessageSujet: Re: Cette vignette est-elle une vignette Mog?   Cette vignette est-elle une vignette Mog? EmptySam 6 Jan 2018 - 21:01

bonsoir Daniel,

J'ai fait des recherches sur GOOGLE en tapant " vignette d'affranchissement la poste" ou " libre service affranchissement"avant de le mettre en ligne et je n'ai pas trouvé d'équivalent à cette vignette.
Je te remercie pour ta réponse; mais les vignettes dont tu parles sont effectivement répertoriées sur le Net. Elles ont bien la mention la poste France et ont un liseré encadrant la vignette.
Celle là je ne l'avais pas encore rencontrée. Ce qui est certain c'est que c'est une vignette autocollante et non un morceau de papier collé qui aurait pu être scanné.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Cette vignette est-elle une vignette Mog? Empty
MessageSujet: Re: Cette vignette est-elle une vignette Mog?   Cette vignette est-elle une vignette Mog? EmptyDim 7 Jan 2018 - 8:24

Bonjour,

Comme pour celle montrée le 14 décembre dernier, il ne faut pas exclure la possibilité de faux.
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Cette vignette est-elle une vignette Mog? Empty
MessageSujet: Re: Cette vignette est-elle une vignette Mog?   Cette vignette est-elle une vignette Mog? EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:56

bonjour Bonif,

Effectivement j'y ai également pensé. Mais ce qui m'a fait hésité, c'est que cette vignette est autocollante. Mais je me trompe peut être.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette vignette est-elle une vignette Mog? Empty
MessageSujet: Re: Cette vignette est-elle une vignette Mog?   Cette vignette est-elle une vignette Mog? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette vignette est-elle une vignette Mog?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et elle arrive ou cette lettre..???
» qu'elle menteuse cette semeuse !!!
» Cette Chappelle est-elle sur votre GPS?
» Cette oblitération a-t-elle qch de spécial ?
» Elle est belle, cette oblitération !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: