Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les convoyeurs ligne pendant la grande guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

les convoyeurs ligne pendant la grande guerre Empty
MessageSujet: les convoyeurs ligne pendant la grande guerre   les convoyeurs ligne pendant la grande guerre EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:18

bonjour,

j'ai flashé récemment pour ce cachet de convoyeur ligne à première vue banal mais bien frappé :

les convoyeurs ligne pendant la grande guerre Convoy10

C'est la date qui m'a attiré. en 1916 Laon est occupé par les allemand et amiens par les anglais ne l'est pas. Voici la carte de la ligne laon amiens (en noir) avec le tracé approximatif du front (en bleu)

les convoyeurs ligne pendant la grande guerre Carte_10

sauf à supposer que les trains civils et leurs convoyeurs pouvaient circuler librement, il faut bien en conclure que le convoyeur qui a utilisé ce cachet circulait entre amiens et villers bretonneux ou, au mieux rosieres. Je n'ai pas trouvé (j'ai mal cherché) d'informations sur l'existence et/ ou modification des trajets de convoyeur ligne civil sur la période 1914-18.

bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
 
les convoyeurs ligne pendant la grande guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Poste pendant la Grande guerre...
» Censure du courrier pendant la seconde guerre mondiale.
» Pendant la révolution, les affaires contnuent
» Ligne C numéro de ligne ?
» Taxation d'une lettre locale pendant les premiers mois de 1859

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: