Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2018

Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma Empty
MessageSujet: Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma   Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma EmptyVen 24 Aoû 2018 - 8:13

Bonjour !

Je vous propose une belle oblitération sur un timbre de 1958. Vous pouvez la retrouver sur des timbres beaucoup plus récent également, il s'agit de l'un des plus importants bureaux en Grèce.

J'ai rédigé un article plus complet sur mon blog, je vous mets ici l'image que j'ai fabriqué pour l'occasion puisque le nom de ce bureau est trop long pour entrer sur l'oblitération. Une particularité intéressante.

Lien vers l'article du blog : ΠΛΑΤΕΙΑ ΣΥΝΤΑΓΜΑΤΟΣ

Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma Ceb1cf84ceb7ceb9cebdceb1ceb9-cf80cebbceb1cf84ceb5ceb9ceb1-2

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://philateliehellenique.wordpress.com
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1063
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma Empty
MessageSujet: Re: Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma   Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:23

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Nicolas,

Je voulais juste signaler qu’après la date figure le chiffre 21. et non 2 comme indiqué en rouge.

Je suppose qu’il s’agit de l’heure : 21h.

Nicolas peut-il confirmer ?

Merci d’avance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2018

Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma Empty
MessageSujet: Re: Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma   Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:57

J'ai laissé ce point de coté, mais il s'agit pour moi aussi de l'heure. 

L'image présente deux défauts, la faute à mon manque de maitrise de l'outil. Déjà le "1" comme tu l'as vu, a disparu… mais aussi l'adresse du blog dans le cadre bleu en bas. Quand je retouche l'image je les vois sur mon écran, quand je l'enregistre… ils re-disparaissent. Un mystère que je n'ai pas compris. 

Il faut apprendre à écrire, à utiliser des logiciels… la route est longue  Studieux
Revenir en haut Aller en bas
http://philateliehellenique.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma Empty
MessageSujet: Re: Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma   Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oblitération du principal bureau de Grece : Place Syntagma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grèce : quelle est donc cette oblitération étrange ?
» Et un mystere un ?
» oblitération étoile en passe au bureau central
» bureau télégraphique Paris 47 Bard Haussmann - oblitération ?
» Cachets clubs de collectionneurs de cartes postales ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960)-
Sauter vers: