Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LAMELLES, VOUS AVEZ DIT LAMELLES !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COTE DE NACRE

COTE DE NACRE


Nombre de messages : 580
Localisation : ST AUBIN SUR MER 14
Date d'inscription : 15/05/2017

LAMELLES, VOUS AVEZ DIT LAMELLES ! Empty
MessageSujet: LAMELLES, VOUS AVEZ DIT LAMELLES !   LAMELLES, VOUS AVEZ DIT LAMELLES ! EmptyVen 12 Oct 2018 - 15:20

Bonjour,

Sauf erreur, pour distinguer les carnets de guichet et les carnets de distributeur (SAGEM je suppose !), on parle de trace de lamelles.

A ce jour, je n'arrive pas à distinguer ces traces de lamelles ! Eh oui, je suis encore loin d'être un philatéliste averti. néanmoins j'avance !... Pas très rapidement, mais j'avance. Certes, c'est mieux que de reculer me direz-vous !

De ce fait, pour éclairer ma lanterne philatélique, un des membres du forum, pourrait-il "poster" quelques exemples de ces fameuses lamelles ?

Je vous en remercie vivement.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

LAMELLES, VOUS AVEZ DIT LAMELLES ! Empty
MessageSujet: Re: LAMELLES, VOUS AVEZ DIT LAMELLES !   LAMELLES, VOUS AVEZ DIT LAMELLES ! EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:04

Bonjour,

Sur les SAGEM, les prédécoupes verticales sont interrompues vers le haut et vers le bas de chaque timbre, il reste donc quatre points de papier qui, lors de la séparation d'un timbre, donnent quatre tout petits effilochages.

J'ai mis des flèches rouges :

LAMELLES, VOUS AVEZ DIT LAMELLES ! 780_0010

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
 
LAMELLES, VOUS AVEZ DIT LAMELLES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A sec ! ... vous avez dit " à sec " !
» Si vous n'avez pas le mal de mer.
» Vous avez dit pigeon ?
» si vous avez 5 K€ qui trainent ...
» Vous avez dit "bizarre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: MODERNES (après 1960)-
Sauter vers: