Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël Empty
MessageSujet: Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël   Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël EmptyVen 21 Déc 2018 - 18:56

Bonsoir,

Je ne résiste pas en cette fin d'année à vous présenter cette petite pièce somme toute banale mais agréable

Voici donc cette lettre avec des solos de Paris 35 R.Cambon en r84r du 17/9/1885 garnis de jolis pistons bien frappés ...
les solos en r84r sont plutôt rares et on notera, de manière annexe et totalement anecdotique, la présence de 15 timbres 1c Bleu Cobalt et 2 signatures et annotation d'expert qui mettent bien en valeur ces pistons

Tout cela sera à vous pour la modique somme de 18.000€, idéal pour débuter une collection Sourire
Il suffit de contacter La Postale et ils se feront un plaisir de vous l'emballer pour la mettre au pied du sapin (après les vérifications bancaires d'usage et un envoi en franco, cela va de soi)

J'en profite pour vous souhaiter, ainsi qu'à vos proches, de bonnes fêtes de fin d'année Sourire

Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël 316_0010
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël   Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël EmptyVen 21 Déc 2018 - 20:07

Bonsoir,

La couleur bleu cobalt du fond attire bien l'attention sur les patés d'encre, c'est clairement une pièce indispensable pour un daguiniste digne de ce nom, quoique fortuné je te l'accorde.

Je suppose qu'il faut lire pour l'adresse Les Sablons par Moret, Seine et Marne.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël   Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:50

bravo Philippe
ce sera le clou de ta collection Lol !
et en attendant de recevoir l'original,prends déjà l'image
pescator
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël   Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël EmptySam 22 Déc 2018 - 8:07

C'est superbe mais le prix pique sérieusement les yeux. Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18060
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël   Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël EmptySam 22 Déc 2018 - 9:01

bonjour,

si j'ai bien lu le Timbroscopie HS2 (qui date un peu), le Cobalt n'était pas connu sur document.

Ben voilà, bon ou pas bon*, c'est fait.

D.

* toujours un léger doute en bas à gauche du cortex devant les trop belles pièces**.

** 15 d'un coup, ça fait sérieusement chuter la cote.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël   Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël EmptySam 22 Déc 2018 - 11:37

il est clair que ça en fait un paquet ...
je suis en train de mieux regarder, parmi ce tas, il semblerait qu'en fait ce soit des jumelés

sur la paire en bas, la barre de levée n'est pas au même endroit sous PARIS 
j'ai essayé de les appairer (il me manque un piston inexpliqué...)

Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël Bleu-c10

@doudad : j'en ai trouvé un autre sur document 
https://www.philamurat.fr/timbres-france-sage-1876-1900/1799-n83c-sage-1c-noir-sur-cobalt-oblitere-pour-pamiers-certificat-roumet.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël   Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris 35 R. Cambon : un joli cadeau de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris solo joli joli
» Cadeau de Noël !!!
» Cadeau de Noël !!!
» Un cadeau de Noël de D*
» Littérature et cadeau de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: