Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maisons Laffitte exceptionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Maisons Laffitte exceptionnel Empty
MessageSujet: Maisons Laffitte exceptionnel   Maisons Laffitte exceptionnel EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:33

bonsoir toul'monde
pour finir l'année daguin en beauté, whinpo nous fait part de cette super découverte
bien que Maisons Laffitte soit un endroit très courru (fallait pas la manquer celle là), nous ne connaissions pas encore la machine daguin du bureau de poste.
et bien entendu , partant du principe que s'il y en a une , y en a d'autres, j'ai cherché; et n'ai rien trouvé Pleurs

donc admirons ce superbe daguin jumelé, et entendez mon appel: si vous en voyez d'autres, pensez à moi

pescator

Maisons Laffitte exceptionnel 78_mai10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Maisons Laffitte exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Maisons Laffitte exceptionnel   Maisons Laffitte exceptionnel EmptyVen 28 Déc 2018 - 7:14

bonjour,

c'est ce qu'on appelle un couplé gagnant.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Maisons Laffitte exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Maisons Laffitte exceptionnel   Maisons Laffitte exceptionnel EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:11

Bonjour,

Il semble que Maisons-Laffitte ne va plus être si couru que ça, France-Galop ayant annoncé y renoncer dans le courant de 2019.

De 1898 à 1939 fonctionna un embranchement ferroviaire de la gare de Maisons-Laffitte au champ de courses, dont le tracé figure ici :

Maisons Laffitte exceptionnel Ligne_10

Cet embranchement permettait des relations directes gare-St-Lazare / hippodrome les jours de courses (jusqu'à dix trains et dix mille voyageurs ces jours là). Il évitait les accumulations de foule sur les quais de la gare de Maisons, située sur la ligne du Havre, et les risques d'accidents induits.

Démantelé pendant la dernière guerre (les allemands récupérèrent l'acier), son tracé est aujourd'hui à peine visible dans la forêt.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Maisons Laffitte exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Maisons Laffitte exceptionnel   Maisons Laffitte exceptionnel EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:55

merci Bruno
pour cette sympathique information
Pescator
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Maisons Laffitte exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Maisons Laffitte exceptionnel   Maisons Laffitte exceptionnel EmptySam 29 Déc 2018 - 23:43

bonsoir toul'monde
j'ai cherché et j'ai trouvé
je vous montre une cp, oblitérée par un solo du 8 8 21 accompagné de sa marque de piston
et en prime on a un "écho" de la totalité du bloc dateur pris sur une autre carte ou lettre
Maisons Laffitte exceptionnel S_78_m10

et sur le coté vue , on a de nouveau un solo, sur le 10cts , avec sa marque de piston
et le tàd de Paris distri qui confirme le millésime
bref; une carte sympa
pescator

Maisons Laffitte exceptionnel S_78_m11
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Maisons Laffitte exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Maisons Laffitte exceptionnel   Maisons Laffitte exceptionnel EmptyDim 30 Déc 2018 - 7:04

bonjour,

le tarif est celui des cartes postales illustrées portant au mieux cinq mots de correspondance entre le 1er avril 1920 et le 13 juillet 1922. Pour bénéficier du tarif réduit des imprimés, il aurait fallu que la carte ne porte pas de correspondance (même minime) et que la mention CARTE POSTALE ait été rayée. Il y a eu des tolérances.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Maisons Laffitte exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Maisons Laffitte exceptionnel   Maisons Laffitte exceptionnel EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:25

merci Doudad pour ces précisions que j'apprécie toujours
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisons Laffitte exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Maisons Laffitte exceptionnel   Maisons Laffitte exceptionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons Laffitte exceptionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une banque oui mais rue Laffitte
» Neuilly s seine exceptionnel
» Maisons anciennes, Flamel, La tour Saint-Jacques, Gérard de Nerval et Cie…
» C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)
» Lezignan un cru exceptionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: