Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coltsc




Nombre de messages : 521
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptySam 25 Jan 2020 - 18:27

Bonsoir à tous,

C'est bien 23E que je lis dans le bloc dateur ?

Ils en font des levées à Limoges !

Une explication, peut-être. Merci d'avance aux fins limiers du forum.

JF

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Si851713
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptySam 25 Jan 2020 - 18:47

bonjour,

il y a eu jusqu'à 33 levées quotidiennes à Paris, entre 4h et 21h30 (rapport du ministre des postes au Président de la République, Journal Officiel, 19/06/1884), sans compter les exceptionnelles payantes.

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) 33lv10

Donc, finalement, 23, ce n'est pas énorme.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
coltsc




Nombre de messages : 521
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptySam 25 Jan 2020 - 18:50

OK à Paris et encore à la RP. Mais à Limoges ????
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptySam 25 Jan 2020 - 19:07

Bonsoir,

Limoges est tout de même un nœud ferroviaire important (national, régional, local).

Il faudrait voir une étude monographique qui aurait recensé toutes ces levées de Limoges sur pli. Peut-être n'ont-elles pas toutes servi ?

D'autre part il s'agit d'une frappe Daguin jumelée, ce qui laisse a priori admiratif devant le nombre quotidien de mises à jour des timbres...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptySam 25 Jan 2020 - 20:02

Limoges n'est pas non plus un petit bureau, RC2, 37ème bureau français en 1898.

On trouve ces gros numéros de levée dans d'autres bureaux de province, Bordeaux et autres. On peut ouvrir ici le concours de celui (de province) qui battra la 23E de Limoges, scan à l'appui.

On ne les remarque pas à Paris, à cause de la forme adoptée (fractions de levée).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:55

bonjour
histoire de participer au concours, je viens de regarder les daguins à ma disposition
-à Marseille j'ai trouvé la 18ème
-à Lyon départ j'ai trouvé la 20ème
-à Lille bureau principal la 18ème
- à Lille gare la 20ème

il semblerait que ce soit les Limougeots qui fassent marcher la machine le plus tardivement.
ceci dit, mes recherches se limitent à ma biblio d'images relativement restreinte si on la considère par bureau.
pescator
Revenir en haut Aller en bas
coltsc




Nombre de messages : 521
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:54

Bonsoir à tous,

Puisque Pescator me titille, en recherchant dans ma collection, j'ai aussi trouvé celui-là, toujours de Limoges, mais avec le bloc dateur Haute Vienne au lieu de Hte Vienne. Et on en est à la 20ème levée ce 1er avril 87 (comme le N° du département, d'ailleurs, drôle de coïncidence) et ce n'est pas un poisson !!!

Ça turbine sec dans ce patelin C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Icon_wink où d'ailleurs je suis né il y a quelques années déjà...

Allez ! Tous à vos collections pour essayer de battre mon record de 23 levées.

Pour Pescator : je t'envoie en mail perso les scans de ces 2 oblitération daguin.

JF




C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Cp-10c20
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:16

et je te remercie beaucoup
pescator
Revenir en haut Aller en bas
coltsc




Nombre de messages : 521
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:51

C'est parti ! Merci de me dire si tu as bien reçu mon mail car ça ne marche pas trop fort entre SFR et Orange/Wanadoo... Regarde éventuellement dans tes spams, directement dans ta boîte sur le site Orange si tu n'as rien vu venir.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:56

j'ai donné des instructions!!!!!!!
tout arrive bien Lol !
et en plus ces lettres sont superbes
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Licorne731




Nombre de messages : 233
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2017

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: je m'approche, je m'approche, je m'approche   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:26

Tous est dans le titre :C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Sage_l11


C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Sage_l12
Revenir en haut Aller en bas
Licorne731




Nombre de messages : 233
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2017

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Ecore, encore plus près   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:28

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Sage_l13
Revenir en haut Aller en bas
Licorne731




Nombre de messages : 233
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2017

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Encore, encore plus près   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:29

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Sage_l15C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Sage_l14
Revenir en haut Aller en bas
Licorne731




Nombre de messages : 233
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2017

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Et encore   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:33

Mais tout de même plus surprenant, même sur les lettres taxées. c'est dire !!!!!C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Sage_l16
Mais je n'irai pas à 23
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:34

bonjour à tous
et Licorne731
cette chasse à la levée aura tout de même servi à qque chose;
en effet la lettre que tu montres :LIMOGES HAUTE VIENNE du 8 AOUT(??) 92 a un bloc dateur 84m
qui est pour moi la dernière date connue de ce type, utilisé tardivement dans ce bureau puisque le 
bd  84b était déjà en service depuis le 9 FEVR 91
du coup je te sollicite pour participer à mon oeuvre de recensement en me faisant parvenir 
un beau scan de cette lettre 
et je te remercie de ta coopération
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)   C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi (ou n'importe quoi) ce N° de levée (assez) exceptionnel ? ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luçon 8 octobre 1986 dateur avec levée et sans levée
» Neuilly s seine exceptionnel
» Maisons Laffitte exceptionnel
» Lezignan un cru exceptionnel
» superfétatoire ou exceptionnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: