Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FDuch.

FDuch.


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas   Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty10.03.19 9:46

PC
Bonjour bonjour...
J'ai craqué chez RHP (malgré les +20%) pour ce très petit imprimé sous bande (10,5x7,2 cm)
Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas <a href=Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Imp10" />
Provenant de Caen (Mr Depret rue des cordeliers Caen ) pour  (Mr Falaise commerçant) à Basseneville à 4km de Troarn (Calvados)
Jusque là pas de soucis au départ de Caen le 10 0ct 67 (CàD T17 sur le timbre) l'imprimé est pris en charge jusqu'au bureau de passe de la gare de Caen (691) le 11 Oct 67 arrive à Troarn le même jour +vu à Basseneville pr Troarn manuscrit au verso et de là on retrouve cet imprimé a Lisieux bureau de passe 2045 le 12 Oct. 67 qui l'envoie à Honfleur...???? De Honfleur cet imprimé repart....avec un CàD T17 toujours du 12 Octobre sur le timbre (l'annulant une deuxième fois...???) pour finalement arriver à Barneville Carteret le 13 Oct ( inconnu Barneville manuscrit au recto )----> retour à l'envoyeur 321 (Barneville) puis Caen le 14 & redistribution à l'envoyeur le 15 octobre 1867...!!!
De la me viennent ces questions....
1° que signifie le 63/252 manuscrit au recto...???
2° mais pourquoi donc cet imprimé s'est retrouvé à Honfleur...???
(peut-être a-t'on essayé de trouver correspondance à Barneville la Bertrand mais rien ne l'indique..!!)
3° est-ce bien "normal que le bureau de Honfleur ait oblitéré le timbre poste une seconde fois...???
Si vous avez des éclaircissements merci beaucoup je suis preneur...
Lolo
Bonne journée à toutes et tous... Afro
Revenir en haut Aller en bas
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8169
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas   Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty10.03.19 11:01

Bonjour,

Ce pli a fait, en plus de Basseneville, tous les Barneville de la région (la-Bertran, Carteret). Le passage par Lisieux n'est-il pas dû à l'absence d'un convoyeur direct de Caen à Honfeur ?

L'inscription 63 / N° 262 semble privée. La seconde frappe sur le timbre est fortuite (le pli est petit).

Fduch a écrit:
J'ai craqué chez RHP (malgré les +20%)

Vous êtes au moins deux à avoir craqué. J'avoue mal comprendre ce qui justifie un tel prix (226 € + 20% de frais) mais visiblement j'ai tort.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
FDuch.

FDuch.


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas   Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty10.03.19 12:18

bc92 a écrit:
Bonjour,

Ce pli a fait, en plus de Basseneville, tous les Barneville de la région (la-Bertran, Carteret). Le passage par Lisieux n'est-il pas dû à l'absence d'un convoyeur direct de Caen à Honfeur
Bruno
PC
Merci Bruno pour cette réponse...
effectivement on aurait pu ajouter Barneville dans l'Eure pour compléter le petit tour régional malgré que le département de la ville de destination Manche fût écrit au départ...(le secrétariat de mr Depret à fait la coquille en écrivant Basseneville Manche au lieu de Barneville...)
Effectivement aussi il n'y avait pas à cette époque de convoyeur direct Caen Honfleur...ce qui me fait remarquer qu'il n'y a aucuns cachets de convoyeurs station ou bien ligne style ondulé H-Lis voire ligne Paris/Cherbourg ou Caen/Cherbourg ...... Gratte ????



bc92 à écrit:
Fduch a écrit:
J'ai craqué chez RHP (malgré les +20%)

Vous êtes au moins deux à avoir craqué. J'avoue mal comprendre ce qui justifie un tel prix (226 € + 20% de frais) mais visiblement j'ai tort.

Bruno


Qu'est-ce qui justifie le prix....J'aurais bien aimé que le prix de départ reste le même à l'arrivée (malgré les 20% de com.) mais c'est le sort des enchères Seb 
 ça monte et comme je tenais à cet imprimé pour compléter agréablement ma collection...voila j'ai déposé une enchère assez haute et visiblement quelqu'un d'autre a eût une idée semblable ce qui à fait grimper le prix d'achat...
(cela dit j'ai un joli certificat d'authenticité livré avec malgré que la description du catalogue fusse complètement erronée ...celle du certificat aussi d'ailleurs..!!)
Lol !

Bon dimanche et avec le plaisir d'avance d'avoir d'autres réponses à propos...

Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18090
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas   Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty10.03.19 13:52

bonjour,

l'abondance des marques de bureaux de passe est étonnante. La voie ferrée ne passe pas à Troarn. D'après Tanter (FM sup 314), un courrier à cheval y allait en 1865.

Il faut admettre que Caen/Recette a transmis au BP391 (première marque du 11) pour remise à l'entrepreneur (coutume locale ?), et que Troarn à renvoyé au même BP391 (2ème marque) le même jour.

Puis BP391 a transmis à BP2045 sous pli fermé le 12 probablement par l'ambulant, lequel BP a fait dépêche fermée remise au convoyeur pour Honfleur.

Honfleur a frappé en arrivée puis en départ le même 12.

L'absence de marque entre Honfleur et Barneville est étonnante, surtout considérant l'abondance d'icelles à l'aller. Dépêche directe ?

Retour à Caen le 14 et remise à l'envoyeur le 15.

Le tarif ne doit pas changer, publications non politiques départementales et limitrophes, sauf erreur.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8169
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas   Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty10.03.19 17:00

Doudad a écrit:
Le tarif ne doit pas changer, publications non politiques départementales et limitrophes, sauf erreur.

Et les imprimés sous bande de toute sorte qui sont  à 1 c jusqu'à 5 g, sans considération de l'éloignement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18090
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas   Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty10.03.19 17:28

bc92 a écrit:
Et les imprimés sous bande de toute sorte qui sont  à 1 c jusqu'à 5 g, sans considération de l'éloignement

Oui, tu as raison, je divague, il n'y a aucune raison qu'un particulier envoie des journaux.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas   Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours de l'imprimé sous bande que je ne comprend pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIANNE JEUNESSE TVP VERT - 1 BANDE A DROIYE & 1/2 BANDE A GAUCHE
» Fantômes ??????
» Parcours BM.
» Parcours tamponné
» Parcours d'une lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: