Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La dernière publication de l'Académie de philatélie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

La dernière publication de l'Académie de philatélie Empty
MessageSujet: La dernière publication de l'Académie de philatélie   La dernière publication de l'Académie de philatélie EmptyDim 7 Avr 2019 - 10:04

Bonjour,

En avant-première, et en avance sur le sesquicentenaire de la guerre de 1870-1871, voici la couverture d'un ouvrage qui paraît ce mois-ci:
La dernière publication de l'Académie de philatélie Couver11

L'auteur est américain, ce qui lui a permis d'aborder de façon sereine et non partisane à la fois les correspondances de soldats français et de militaires allemands.
L'ouvrage au format A4 comporte 380 pages abondamment illustrées.
Le prix public (65 €) va en dissuader plus d'un mais ceci fait l'objet d'un autre fil de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La dernière publication de l'Académie de philatélie Empty
MessageSujet: Re: La dernière publication de l'Académie de philatélie   La dernière publication de l'Académie de philatélie EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:15

bonjour,

Bonif a écrit:
L'auteur est américain, ce qui lui a permis d'aborder de façon sereine et non partisane à la fois les correspondances de soldats français et de militaires allemands.

150 ans après, je ne suis pas certain que les historiens français soient encore partisans. La lecture d'Audoin-Rouzeau*, par exemple, ne m'a pas donné cette impression.

D.

* Stéphane Audoin-Rouzeau (1870, la France dans la Guerre) est à la fois le frère de Fred Vargas et un ancien enseignant en Histoire de l'Université Blaise-Pascal. Mais ça n'a pas d'incidence sur le fond du sujet.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

La dernière publication de l'Académie de philatélie Empty
MessageSujet: Re: La dernière publication de l'Académie de philatélie   La dernière publication de l'Académie de philatélie EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:27

Bonjour à tous et bises aux dames,

Merci pour cette information, Laurent.
Comme je n'achète pas systématiquement tous les ouvrages qui sortent ( Clin d'oeil à D.) je trouve ta remarque
Citation :
Le prix public (65 €) va en dissuader plus d'un...
très judicieuse.
Ma seule contribution sera de publier cette photo d'un arrière-grand père maternel qui avait participé (selon ma mère) à la célébrissime charge de Reichshoffen...

La dernière publication de l'Académie de philatélie Image113

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui ne résiste pas:

Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

La dernière publication de l'Académie de philatélie Empty
MessageSujet: Re: La dernière publication de l'Académie de philatélie   La dernière publication de l'Académie de philatélie EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:55

Bonsoir,

Ne parvenant plus à insérer une image (servimg me demandant un mot de passe qui ne fonctionne pas quand je l'inscris, même en en demandant un nouveau), je vous mets le lien vers la page du site de l'Académie pour obtenir le bon de commande:
http://www.academiedephilatelie.fr/timbres/index.php?rub=53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière publication de l'Académie de philatélie Empty
MessageSujet: Re: La dernière publication de l'Académie de philatélie   La dernière publication de l'Académie de philatélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière publication de l'Académie de philatélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur Xavier Sager
» messages qui disparaissent avant publication
» ma dernière acquisition
» imprimer une CPM ? avez vous un conseil
» Ma dernière trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: