Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter

Aller en bas 
+2
Mare Nostrum
Nico37
6 participants
AuteurMessage
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter Empty
MessageSujet: J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter   J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter EmptyDim 19 Mai 2019 - 11:28

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20120619.RUE0733/j-ai-ete-victime-de-l-arnaque-aux-pieces-d-or-voici-comment-l-eviter.html
Revenir en haut Aller en bas
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1781
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter Empty
MessageSujet: Re: J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter   J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter EmptyDim 19 Mai 2019 - 13:39

Bonjour Nico,

à titre personnel, j'aime autant, lorsqu'un participant au forum communique un lien (sur lequel je ne clique jamais automatiquement), qu'il le contextualise un minimum par quelques lignes de commentaire, et non pas seulement par le titre du "post".

Juste un avis en passant, bon dimanche.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
129

129


Nombre de messages : 1757
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter Empty
MessageSujet: Re: J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter   J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter EmptyDim 19 Mai 2019 - 16:14

Bonjour,
Mare Nostrum a écrit:

à titre personnel, j'aime autant, lorsqu'un participant au forum communique un lien (sur lequel je ne clique jamais automatiquement), qu'il le contextualise un minimum par quelques lignes de commentaire, et non pas seulement par le titre du "post".
Juste un avis en passant, bon dimanche.
Laurent.
,

Avis partagé !

P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2018

J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter Empty
MessageSujet: Re: J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter   J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:20

La signature de l'article… Il assume à mort ! 1 article en 2012.
robin_f

Journaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://philateliehellenique.wordpress.com
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter Empty
MessageSujet: Re: J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter   J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:45

Personnellement, je pense que cet article, du moins pour le titre et l'approche, c'est rien que du pipeau (voire même du fifrelot gazouilleur), .

"Je revois la tête du vendeur qui m’avait paru fort sympathique : un gars avec l’accent du sud, vers la soixantaine et qui ressemblait à un acteur américain. Un type très avenant et à qui on aurait fait toute confiance."

Pensez-vous vraiment qu'un pékin irait benoîtement confier toutes ses économies à un inconnu dans un bistrot, surtout si il ressemble à un acteur américain, à moins d'être un gros benêt ?

J'en doute fort. C'est juste une intro sensationnelle destinée à nous brancher sur un sujet technique, voire barbant, sur l'or et ses contrefaçons.

Bref, du journalisme d'internet (cousin du journalisme de la TNT).

D.

Sur la présentation (ou plutôt le manque de présentation) des sujets de ce forum, je suis entièrement d'accord : balancer un lien internet tout-à-trac sans dire un seul mot, comme un chien pose sa crotte, c'est mal ...

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter Empty
MessageSujet: Re: J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter   J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:26

Doudad a écrit:
Personnellement, je pense que cet article, du moins pour le titre et l'approche, c'est rien que du pipeau (voire même du fifrelot gazouilleur), .

"Je revois la tête du vendeur qui m’avait paru fort sympathique : un gars avec l’accent du sud, vers la soixantaine et qui ressemblait à un acteur américain. Un type très avenant et à qui on aurait fait toute confiance."

Pensez-vous vraiment qu'un pékin irait benoîtement confier toutes ses économies à un inconnu dans un bistrot, surtout si il ressemble à un acteur américain, à moins d'être un gros benêt ?

J'en doute fort. C'est juste une intro sensationnelle destinée à nous brancher sur un sujet technique, voire barbant, sur l'or et ses contrefaçons.

Bref, du journalisme d'internet (cousin du journalisme de la TNT).

D.

Sur la présentation (ou plutôt le manque de présentation) des sujets de ce forum, je suis entièrement d'accord : balancer un lien internet tout-à-trac sans dire un seul mot, comme un chien pose sa crotte, c'est mal ...
Je partage cet avis sur ce sujet et j'ajoute que si le marché se développe sur internet il faut redoubler de prudence. Payer moins cher est une chose mais payer le vrai prix au bon endroit en est une autre. Une banque est plus rassurante ou simplement quelqu'un qui a une boutique et est bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter Empty
MessageSujet: Re: J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter   J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai été victime de l’arnaque aux pièces d’or. Voici comment l’éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gmail : mise à jour navigateur : IE9 comment l'éviter alors?
»  Voici comment saccager un repas de famille bien tranquille...
» VOICI COMMENT FAIRE POUR METTRE UNE PHOTO DANS UN POST
» Que ce soit le recto ou le verso
» Comment expliquer aujourd'hui aux enfants comment ils sont nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NUMISMATIQUE :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: